coupure moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

coupure moteur

Message par florent75 »

bon ce soir coupure moteur dans un virage rapide

je suis à sec : aiguille en dessous de zero
je pense que c'est du au manque d'essence

d'autre expériences similaires ...

je fais le plein demain on verra dimanche

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

c'est normal ;)

je ne sais plus quel nom ça porte mais c'est normal surtout à sec dans un grand virage.

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

! rupture d'alimentation en essence du moteur !

En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc :D)

Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: déjaugeage du a la force centrifuge sans doute...

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

je pense aussi mais je voulais etre rassuré

mais virage a gauche dc essence plaquée à droite

rxrob
Messages : 103
Inscription : 05 août 2004, 18:59 PM
Localisation : LIEGE

Message par rxrob »

Salut,

Je confirme: virage à droite 1/4 réservoir = dégaugeage.

Mais bon à gauche.... a fond hein ;)

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Je confirme aussi, eu même soucis sur circuit... ;)

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

Mag a écrit :

! rupture d'alimentation en essence du moteur !

En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc :D)

Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.

En effet, au Laquais,où les virages sont serrés, je déjaugeais déjà avant avoir atteind la moitié du réservoir :oh: :oh: mais, par contre, uniquement sur les virages à gauche ...
J'ai entendu qu'une modif est possible pour éviter ce désagrément, mais je ne sais en quoi cela consiste au juste ... Quelqu'un a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

cosmos a écrit :
Mag a écrit :

! rupture d'alimentation en essence du moteur !

En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc :D)

Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.

En effet, au Laquais,où les virages sont serrés, je déjaugeais déjà avant avoir atteind la moitié du réservoir :oh: :oh: mais, par contre, uniquement sur les virages à gauche ...
J'ai entendu qu'une modif est possible pour éviter ce désagrément, mais je ne sais en quoi cela consiste au juste ... Quelqu'un a une idée ?

ben dans certains voitures de course ils remplissent le reservoir avec une sorte de mousse creuse qui evite le déjaugeage,mais en contre partie la contenance du reservoir diminue!! :)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

rotaryengine a écrit :
cosmos a écrit :
Mag a écrit :

! rupture d'alimentation en essence du moteur !

En cas de gros virage à droite, l'essence est plaquée contre la paroie gauche du reservoir. Mais l'aspiration d'essence se faisant par la droite du reservoir, la pompe n'a plus rien à pomper. (faudrait un Shadoc :D)

Phénomène constaté frequement sur piste, une fois arrivé dans le dernier quart du reservoir. Cosmos, avec ses suspension bcp plus dure, à aussi ce problème, même avant d'être dans le dernier quart.

En effet, au Laquais,où les virages sont serrés, je déjaugeais déjà avant avoir atteind la moitié du réservoir :oh: :oh: mais, par contre, uniquement sur les virages à gauche ...
J'ai entendu qu'une modif est possible pour éviter ce désagrément, mais je ne sais en quoi cela consiste au juste ... Quelqu'un a une idée ?

ben dans certains voitures de course ils remplissent le reservoir avec une sorte de mousse creuse qui evite le déjaugeage,mais en contre partie la contenance du reservoir diminue!! :)

Je voyais quelque chose de mécanique, comme un couplage des pompes ...

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: Peut etre aussi un cloisonnement du réservoir avec des ouvertures pour freiner les transferts importants gauche droite ou avant arrière... mais risque d'etre dur a réaliser (changement réservoir)

:p Z'avez qu'a rouler tranquillement :D

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

une voiture de sport qui dejauge sur circuit a moitié du reservoir ....

monsieur mazda, y'a des choses à revoir non ??

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

@Rotorhead

Mais euuuuh !!

Comment veux tu rouler tranquillement (sans abuser non plus) avec une machine tel qu'une RX8 ??? :??: :??: :??: lol

C'est trop tentant de voir l'aiguille du compte s'envoler vers la petite (toute petite) zone gribouillée en rouge :D :D

Mais je fais pas encore du circuit.. donc pas ce soucis !

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Répondre