...est attribué à Citroën.
Dans ses pubs pour la c4, Citropipeau nous serine avec sa "technologie microhybride".
Kékécsa ? Un système genre prius ?
Non, non, non, c'est... un système start/stop tout con...
A mort Citroën...
...est attribué à Citroën.
Dans ses pubs pour la c4, Citropipeau nous serine avec sa "technologie microhybride".
Kékécsa ? Un système genre prius ?
Non, non, non, c'est... un système start/stop tout con...
A mort Citroën...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Je l'avais capté ça, je m'étais la même réflexion, mais ça m'avait paru ridicule sur le coup, tu crois que c'est vraiment ça ? C'est énorme si c'est le cas...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Si c'est micro hybride ..... il y a une pile mazda pour l'horloge
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
chez mr Citron ils sont fort pour faire les pub : on vous montre la GT by Citron, la survolt, la re-volt, et ... un picasso
cherchez l'intrus
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
C'est même anti-marketing je trouve.
Après avoir vu ces concept-cars magnifiques, on trouve leurs modèles de série en fin de pub vraiment pas terribles, comparé à ce que leurs designers peuvent faire.
Ca ne sert à rien de mettre en avant des véhicules futuristes qui ne verront peut-être jamais le jour. Ca dévalorise leur gamme actuelle. Dommage !
Mazda RX-8, Nordic Green, 192ch, catback XS Power
Les hélicos la semaine, la RX-8 le week-end...
breizhpierrot a écrit :chez mr Citron ils sont fort pour faire les pub : on vous montre la GT by Citron, la survolt, la re-volt, et ... un picasso
cherchez l'intrus
Pareil chez Peugeot. On te montre de la 205 GTI pour te vendre du 3008 HDI
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :breizhpierrot a écrit :chez mr Citron ils sont fort pour faire les pub : on vous montre la GT by Citron, la survolt, la re-volt, et ... un picasso
cherchez l'intrus
Pareil chez Peugeot. On te montre de la 205 GTI pour te vendre du 3008 HDI
Ou chez peugeot, y'a le gars avec sa 205 pourrie pleine de souvenirs, et on lui propose une 107 2portes... Il est pas prêt de pécho ( )dans le pot de yaourt lol fini les souvenirs
EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.
Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires
oli40000 a écrit :breizhpierrot a écrit :chez mr Citron ils sont fort pour faire les pub : on vous montre la GT by Citron, la survolt, la re-volt, et ... un picasso
cherchez l'intrus
Pareil chez Peugeot. On te montre de la 205 GTI pour te vendre du 3008 HDI
Celle là elle était fabuleuse de pub', j'ai cru à un événement la première fois que je l'ai vue, un renouveau chez peugeot...
Puis non en fait, ou alors une 3008 GTI dans les bacs peut-être ... ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
C est vrai qu avec leurs pub , t i magine des fois pleins de trucs mais au final il n y a rien de particulier .
pour la c4 c est pareil j ai presque cru qu elle était hybride... ils sont forts!
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mode morose réaliste ON:
Faut pas s'attendre à des miracles venant de Renault / PSA les gars, ca reste de la production de masse à pas cher...
Mode morose réaliste OFF
Ex RX8 Perf Pack
mais on est jeune et innocents nous, faut pas jouer avec ça!!
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
GuivonDeutschland dit: Sa reste une production de masse et pas cher.
De masse oui pas cher c’est moins évident
Ils vont concurrencer les voitures Allemandes je ne vois pas comment sauf dans le prix qui s’approche d’une bm ou autre allemande.
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
coelho a écrit :De masse oui pas cher c’est moins évident
Ils vont concurrencer les voitures Allemandes je ne vois pas comment sauf dans le prix qui s’approche d’une bm ou autre allemande.
Le prix augmente, peut être que la qualité aussi, mais reste l'image pour concurrencer les allemandes. Franchement, mettre 45k€ dans une Laguna Coupé bien équipée, ca fait mal...car en fin de compte tu te dis "ca reste une Renault", même si le produit est bon.
L'image, c'est super important sur le segment premium. T'as des baskets de constructeur de masse, tu rentres pas
Ex RX8 Perf Pack
Benji a écrit :...est attribué à Citroën.
Dans ses pubs pour la c4, Citropipeau nous serine avec sa "technologie microhybride".
Kékécsa ? Un système genre prius ?
Non, non, non, c'est... un système start/stop tout con...
A mort Citroën...
En fait l'appellation MicroHybride n'est pas nouvelle et ne revient pas à Citroën en particulier.
Elle date de +/- 3 ans quand les considérations écolo et CO2 ont envahi la planète automobile.
Les constructeurs voyant le succès des Prius ou autres Lexus Hybrides ont voulu profité de la part du gâteau que Toyota venait de préparer et, aux terminologies mild-hybrid et Full Hybrid, ont ajouté la MicroHybride... assez injustement, je l'admet!
A l'époque je travaillais au département marketing de mon ex-employeur (grand équipementier US) et je me suis battu contre ce terme usurpé qui était utilisé (assez erratiquement) pour caractétiser une auto pourvu du stop/start (coupure du moteur automatique à chaque arrêt du véhicule) qu'elle soit, on non, equipée de la récupération de l'energie cinétique au freinage.
Au final, cette appellation a été acceptée par défaut par presque tout le monde (sauf moi!) de façon un tantinet usurpée...
Pour résumer:
Full Hybride: véhicule pourvu de 2 motorisations thermique et électrique, capable de se mouvoir en pur électrique jusqu'à des vitesses moyennes (30-50km/h), de récupérer l'ernergie cinétique en décélération, de faire du stop/start et de l'assistance de puissance à l'accéelération. Ex. Toyota Prius
Mild Hybride: véhicule pourvu de 2 motorisations thermique et électrique, capable de récupérer l'ernergie cinétique en décélération, de faire du stop/start et de l'assistance de puissance à l'accélération. Ex. Honda Insight
Micro Hybride: véhicule pourvu d'une motorisation thermique et d'un démarreur renforcé, capable de faire du stop/start et parfois de récupérer l'ernergie cinétique en décélération. Ex. Smart mhd ou Citroën C3 stop and Go.
Pour la C4, il y aura une version qui pourra aussi faire de l'assistance de puissance à l'accélération grâce à l'alterno-démarreur Stars+ de Valeo, qui soit dit en passant est bien meilleur que le stop/start de BMW par exemple!
Donc pour une fois Citroën n'est pas si mal que ça, mais encore bien loin des vraies hybrides car même avec l'arrivée prochaine des Hybride 4 ce ne sera qu'une version simplifiée d'une vrai hybride genre Toyota HSD.
J'espère que vous y voyez un peu plus clair...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
J'allais y venir R-Ickx7, le systeme Valeo de Citroen est bien meilleur qu'un Stop-Start BMW, qui n'est qu'un démarreur piloté.
LE systeme "micro-Hybride" évite les a coups de démarrage, peut faire une petite assistance de couple à très faible régime, et permet la récupération au freinage.
Il n'y a plus de démarreur sur ce moteur, juste un gros alternateur intelligent.
Je pense que les marketeurs de Citroen ont du se creuser la tete pour différencier leur système interessant comparé a un pur stop-start.
D'où l'utilisation du terme Micro-Hybride...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Malheureusement le terme micro-hybride vaut aussi pour les systèmes du style BMW.
Pour info les voitures équipées de l'alternodémarreur Valeo conservent le démarreur classique qui est seul capable (pour l'instant) de démarrer un moteur froid aux températures négatives très basses.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
GuivonDeutschland a écrit :Mode morose réaliste ON:
Faut pas s'attendre à des miracles venant de Renault / PSA les gars, ca reste de la production de masse à pas cher...
Mode morose réaliste OFF
Il y a un mot en trop...
nasp a écrit :GuivonDeutschland a écrit :Mode morose réaliste ON:
Faut pas s'attendre à des miracles venant de Renault / PSA les gars, ca reste de la production de masse à pas cher...
Mode morose réaliste OFF
Il y a un mot en trop...
Ben je veux dire pas cher à produire, j'avais lu qq part que PSA était plutôt rentable d'ailleurs...Parce que de l'autre côté de la scène, le client se fait sodo avec du verre pillé si vous me passez l'expression (la Clio DCi me coûte aussi cher en entretien que la 8 à part les pneus, Renault voulait me taxer 170€ pour changer la batterie et pour info un DCi 80ch neuf chiffre dans 6000€, le Renesis "seulement" 7000; jugez plutôt...)
Ex RX8 Perf Pack