Voila , comme le topic sur l'hiver par un peu en sucette
en voila un ou on pourra parler de pneus jante et accessoires liés aux roues
Voila , comme le topic sur l'hiver par un peu en sucette
en voila un ou on pourra parler de pneus jante et accessoires liés aux roues
EricBe a écrit :Voila , comme le topic sur l'hiver par un peu en sucette
Normal qu'il dérape , un topic sur l'hiver
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Pascalito a écrit :EricBe a écrit :Voila , comme le topic sur l'hiver par un peu en sucette
Normal qu'il dérape , un topic sur l'hiver
a peine arrive tu commence toi
Donc, petit rappel :
Les pneus standards sont de monte 225/45R18 91W.
Et les jantes du 8JJ x 18".
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Voilà, c'est corrigé
Merci pour la correction de tir
Ce qui est drôle, c'est que les 225 mm du pneu, ça fait 8,8" !
Ça fait un fameux débordement, ça !
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
EricBe a écrit :si on veut mettre du 245 on est obliger de changer les jantes ??
Je pense bien que oui. 245mm = 9,65"
Donc, je crois que des 9JJ x 18" (et pourquoi pas 19" ) sont utiles...
Mais rotaryengine pourra certainement nous confirmer tout ça, n'est-ce pas ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :EricBe a écrit :si on veut mettre du 245 on est obliger de changer les jantes ??
Je pense bien que oui. 245mm = 9,65"
Donc, je crois que des 9JJ x 18" (et pourquoi pas 19") sont utiles...
Mais rotaryengine pourra certainement nous confirmer tout ça, n'est-ce pas ?
Haie moi j'aurais voulue mettre du 245 à l'arriere mais rester en 225 à l'avant mais avec ce que tu me dis il faudra changer les 4 jantes
EricBe a écrit :Haie moi j'aurais voulue mettre du 245 à l'arriere mais rester en 225 à l'avant mais avec ce que tu me dis il faudra changer les 4 jantes
Vrai que si tu mets du 19" à l'arrière, et que tu gardes les jantes d'origine à l'avant, ça va faire cloche...
Surtout que tu risque pas de trouver facilement le même dessin de jantes...
Bon, il y a une marge de manoeuvre pour le montage de pneus, mais avec 2cm de différence, je pense que c'est un peu trop. Surtout que le 225, c'est peut-être déjà juste.
Dans le temps, j'avais monté du 215 à la place des 205 recommandés (sur mon ancienne Mondeo). Ça allait, mais je crois bien qu'ils se sont quand-même usé un peu plus vite...
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rotaryengine a écrit :cela serai possible de mettre du 245 sur une jante de 8 pouce d'origine,mais 245/40/18,moi mes jantes de 20 pouces font 9x20 avec 245/30/20 AV et AR
Suis pas vraiment convaincu que les jantes d'origine "acceptent" du 245...
Qui essaie ?
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"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL