GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bibounou

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par Bibounou »

Nosferatu a écrit :
Bibounou a écrit :

...pour un truc pas fini

Bah on est tous client de ça sur ce forum :D

Ouais, c'est vrai que... :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

10000tr a écrit :

Moi qui pensais que tu passais en mode autist pour le boulot :lol:

Bah qui sait, peut être aussi :bye:

...une seconde Sonyène équivaut à peu près à 5 min sur terre lors de l'installation...
...quelle planète fabuleuse :oups:

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Temps annoncé au début de l'installation : 20min.
Temps écoulé jusqu'à présent : 57min
Temps restant (affiché) : 4sec depuis au moins 5min T__T

Installation terminée après 58'39" ... et maintenant il créé un **tain de fichier système a 2 à l'heure

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Par contre un truc interessant avec la 1.01 :

avec la 1.00, espace sur disque requis 6,4Go, avec la 1.01, 8Go... donc concrètement, il y a des trucs qui restaient sur le blu-ray qui n'étaient pas installée!
Donc je vais fouiller voir si je trouve des nouveautés!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Bibounou

Message par Bibounou »

Schumi77 a écrit :

Installation terminée après 58'39" ... et maintenant il créé un **tain de fichier système a 2 à l'heure

C'est bon ça mon schumi. :D :bye:

Sinon vu que ce jeu semble me confirmer tout ce que j'en toujours ai pensé sans jamais oser me l'avouer... Y'a des mecs qui pilotent ( pour de bon ) sur Iracing ici ?

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

Et tu peux jouer sinon ? :lol:

Heureusement qu'il donne pas dans l'hotêl de passe chez Sony: 2h d'installation pour profiter d'un truc pas fini :bye: :bye:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tu peux pas jouer pendant que ca install (qui m'installe bien seulement 6,4Go malgré le 1.01 ... surement besoin d'un espace temporaire), et en plus l'installation n'est pas complète, puisque le jeu continuer de s'installer petit a petit au fur et a mesure des chargements du jeux. Surement pour cela que le dos de la boite mentionne "10Go recommandé". Apparemment, c'est compté comme du cache, et écrasé si on manque de place, ou on peut même le vider si l'on veut récupéré de la place. Vivement l'arriver de mon disque 320Go que je sois tranquille car là, avec mon 40Go, ca devenait un peur lourd de jongler entre les démos, etc

Bon sinon, j'ai pu passer un peu de temps dessus ce soir. J'ai principalement configuré le jeu, et mon profil en mode GT Life (Simu). Pas touché au mode arcade (et ne compte pas vraiment le faire).

J'ai pour l'instant passer les permis B et A (tous en or), avec certains qui sont de la rigolade (réussite en or au premier essai sans même connaitre le circuit) et d'autres un peu plus dur (le seul qui m'ai fait chier pour l'instant c'est l'épreuve A-8, le S Schumacher.

J'ai voulu tester le mode en ligne, qui est ouvert, mais devant l'impossibilité d'inviter qui que ce soit (en gros on peut te rejoindre mais tu ne peux pas invité ... super) ca a tourné court, et j'ai laisser tombé.

Enfin, j'ai voulu faire l'import des caisses de ma version PSP, mais cela ne semble pas marché avec ma version US de GTPSP. De toute façon, d'après les commentaires sur le net, les voitures importés de débloque pas les modèle dans GT5 mais importe bel et bien les modèle de la PSP, avec leurs faibles polygones et textures. De plus elles ne sont utilisable qu'en mode arcade ... bref, ca sert a rien.

Concernant le G25, celui-ci n'apparait pas dans la liste des volant reconnu (par contre on a ribambelles de merde). Par contre, le contrôle est vraiment impeccable.
Les réglages ne sont pas vraiment bien expliquer mais j'ai l'impression que plutôt que de laisser le choix entre 180°, ??, et 900°, on a le choix de réglages de la direction du volant entre "amateur" (180°), professionnel (??), et réaliste (900° ?). Pour l'instant j'ai jouer en 180°.

Au niveau de la 3D, il faudra que je règle ca, car autant en course ca va, autant pendant les cinématiques, j'arrive pas a voir net et j'en ai même mal aux yeux. Le jeux propose de réglé le "parallaxe" et la "convergence" ... super mais vu le nombre de chargement qu'il faut se tapé pour voir l'impact des modif sur le rendu ... c'est assez décourageant.
Qui plus est, quand on passe en 3D, on est limité à 720p.

Enfin, le jeu a planté 2 fois au cours de la soirée, pendant le chargement des épreuves de permis. Obliger de quitter le jeu et de relancé.

Bibounou

Message par Bibounou »

Et tu peux mettre un SSD à la place des disques durs pourris d'origine ?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Apparement oui, mais les gains sont discutables en fonction des jeux (bien que ce ne soit jamais négatif) mais bon vu le prix (500€ pour un disque de 256Go), je vois pas trop l'intérêt.

Après avoir relu mon feedback a chaud d'hier soir, je tiens quand même a préciser que le feeling de conduite est quand même super bon, et j'ai même pu me rendre compte de l'intérêt du freinage dégressif ^__^.
Bref, a part la collision qui ne sont encore une fois pas bien réaliste (mouvements et bruitages), le reste est vraiment sympa.

Pilaf

Message par Pilaf »

Je vais aller tester le online un peu :)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

T as dormi un peu ? :D

En ce qui concerne mon patron, je suis malade aujourd'hui n_n
Nan, je plaisantes, je suis au taff là (sinon je serais pas sur le forum ^_^), mais merci de t'inquiéter pour moi.

oliv78

Message par oliv78 »

La grande Classe sur Gran Turismo 5 :

The real Driving Simulator :)

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Alex31

Message par Alex31 »

Non mais c'est quoi ce délire :lol: :lol: :lol:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

déjà postée par mrvdj il y a 2 pages (et avec un commentaire identique de ma part n_n)

oliv78

Message par oliv78 »

Oups.... pardon...Il y avait le lien et j'avoue je n'ai pas visité ces liens...

Mais ca reste un sacré délire.. :D

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Schumi77 a écrit :

déjà postée par mrvdj il y a 2 pages (et avec un commentaire identique de ma part n_n)

Moi ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à pas suivre et faire du doublon :siffler: :D

Heu Schumi, entre le volant et le pad y a un monde? Perso je fais abstraction des coupes en "or" l'argent me suffit (pas de temps à perdre :P ), ou la bien souvent, au pad c'est du premier coup.

Sinon première impression après 2 permis, quelques courses amateur et un peu de mode arcade, y a quand même un goût d'inachevé après essai... à voir à l'usage.

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour moi, le débat volant/pad est un faux débat. Le stick analogique avait déjà pas mal révolutionné les jeux de courses et puisque je l'utilisait depuis la PS1, je peu dire que je le maitrisais assez bien. Après le retour de force aide pour "sentir" le comportement de la voiture, perte d'adhérence, etc.
Le vrai débat est plus pédale/pad et là il y a un monde. S'il est facile (avec l'habitude) de doser la direction avec le stick analogique, il est par contre beaucoup plus difficile de doser l'accélération et le freinage (les bouton on beau être analogique, même avec de l'entrainement, la course des boutons est beaucoup trop courte.

Pour les permis or, c'est juste une habitude et j'aime bien ce genre de challenge. A vrai dire, les courses contre l'ordi m'ennuie depuis belle lurette sur les GT. A noté que les point d'accélération/freinages sur la trajectoire affiché sont visiblement pour le pad. Au volant, je freine plus tard et en une seule fois (certains virage apparaissent avec 2 points de freinages o_O), relâchant doucement le freins en rentrant dans le virage.
Mais de mémoire, je ne respectait pas non plus les points de freinages et trajectoires quand je jouait au pad.

EDIT : au passage, j'en profite pour dire que je vends mon G25 complet (volant, pédale et boite) histoire de passer au G27 (mp pour les intéressé).

mrvdj

Message par mrvdj »

Schumi77 a écrit :

Pour moi, le débat volant/pad est un faux débat. Le stick analogique avait déjà pas mal révolutionné les jeux de courses et puisque je l'utilisait depuis la PS1, je peu dire que je le maitrisais assez bien. Après le retour de force aide pour "sentir" le comportement de la voiture, perte d'adhérence, etc.
Le vrai débat est plus pédale/pad et là il y a un monde. S'il est facile (avec l'habitude) de doser la direction avec le stick analogique, il est par contre beaucoup plus difficile de doser l'accélération et le freinage (les bouton on beau être analogique, même avec de l'entrainement, la course des boutons est beaucoup trop courte.

Par contre au niveau du Nascar je trouve assez dur de gérer une trajectoire sans accoup de joystick dans les virages.
Confirmes-tu qu'avec le volant on peut effectuer un virage propre sans accoup? (toujours niveau Nascar)

Actuellement en S3 8L
En recherche d'une nouvelle 8

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour l'instant je n'ai pas fait de Nascar (comme je le dis, je passe d'abord tous les permis). Par contre j'ai déjà pu tourner sur un anneau (avec une voiture plus classique) et je n'ai pas de soucis à tourner sans a-coups.

Répondre