Perso, j'ai cet Exotic Speed depuis plus d'un an et je ne suis pas le seul a être entièrement satisfait.
Si tes sondes sont mortes, c'est probablement à cause du catalyseur.
Perso, j'ai cet Exotic Speed depuis plus d'un an et je ne suis pas le seul a être entièrement satisfait.
Si tes sondes sont mortes, c'est probablement à cause du catalyseur.
Ouai le catalyseur détruit tout sur son passage, la sonde surchauffe et se transforme en une belle ampoule toute rouge, ce n'est pas évident de savoir, de plus la chaleur à pu déformé "la fixation" de la sonde au quel cas elle peu devenir indéssérable sans la casser.
Voilou
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
catalyseur de bonne qualité vendu garantie 2 ans par un vendeur sérieux (il vend les sondes aussi), tu peux obtenir 5% de ma part si tu le contactes par mail :
http://www.mazdarotaryparts.com/brx-8-c ... 1445-p.asp
perso je préfère ça à une boite non spécialisée dans le moteur rotatif sur ebay .
Merci tout le monde, bon on a pris la décision de récupérer la voiture et de faire ça nous même.
Le garage nous facture 161 euros de détection de panne
playagain a écrit :Merci tout le monde, bon on a pris la décision de récupérer la voiture et de faire ça nous même.
Le garage nous facture 161 euros de détection de panne
Tsar, je regarde ça ce soir avec mon cher et tendre et je te dirais ce que je fais
Est ce normal que le cata déconne à 70.000 bornes sur la 8 ? Il me semble que oui vu la conso d'huile de la voiture, mais j'aimerais avoir votre avis ?
La console huile n a rien a voir,
Un cata peut mourrir pour plusieurs raisons dont un allumage vieillissant.
En gros mauvaise combustion donc dépôt d' essence qui peut obstruer le cata, s enflammer et donc faire se désagréger peu a peu les cellules (nid d' abeille) du cata.
Donc c est bien de changer un pièce défaillante mais c est encore mieux de trouver et de régler la cause de la panne.
Donc la question est : je fais quoi ?
Car le garage n'allait pas faire plus que changer le pot en fait.
Pas de recherche supplémentaire.
Je ne vois pas trop comment je peux trouver ce qui crée le problème.
Si tes bobines d' allumage n ont jamais été changées , ca peut être le bon moment de le faire, avec les câbles et les bougies.
Chez rotaryfx ou mazdarotaryparts il y a tout ce qu il faut, sinon tu peux juste remplacer le cata dans un premier temps et voir si ton auto réagit bien.
M enfin moi j en profiterai pour tout faire pour repartir avec une auto saine et performante (perso j ai décidé de le faire tous les 50 000kms a la base).
Donc si problème il y a ça viendrait essentiellement des bobines ? Pour les bougies c'est fait. Et le câble à été testé.
voilà, bobines défaillantes = cata bouché = à long terme moteur endommagé parfois, mieux vaut prévenir que guérir , c'est le principal défaut de conception de cette auto, une fois qu'on le sait on peut rouler tranquille pour longtemps .
c'est vrai que cata + alumage complet, ça commence à chiffrer mais au moins après t'es tranquille
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
J'ai vérifié mais nico a changé les bobines aussi.
alors le cata était déjà endommagé avant, ça va te coûter pas trop cher, ton problème semble résolu .
Oui c'est ce que je me suis dit en fait, bon après vu mes connaissances en la matière je ne peux dire que j'ai raison
Dernière question sur le sujet (avant la prochaine) quel est le rapport entre
"DTC P0410 - Problème du système d'AIR
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle le courant de sortie de l'HO2S avant lorsque la commande d'AIR est en fonction. Si le courant de sortie est supérieur à la spécification, le PCM détermine qu'il existe un problème de système d'AIR. Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle intermittent (système d'AIR).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Dysfonctionnement du système d'AIR
• Anomalie du PCM "
et cata ?
Bon cata presque démonté.
Comment défaites vous la tige de métal qui maintient le cata ?
Comment savoir une fois enlevé si un cata est bon ou non ?
Pour la tige du silent-block tu lubrifies avec tu produit vaisselle ou équivalent. Les caout. n'aiment pas trop le gras.
Pour le cata, je laisse le soins à ceux qui ont déjà eu le souci de répondre.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
chantilly a écrit :Pour la tige du silent-block tu lubrifies avec tu produit vaisselle ou équivalent. Les caout. n'aiment pas trop le gras.
Pour le cata, je laisse le soins à ceux qui ont déjà eu le souci de répondre.
Ben le mien était éclaté à l'intérieur, et en même temps à 84000 kms je ne suis pas étonné.
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Bon cata enlevé, il est plein de bout de matière grise alvéolé donc...
Je suppose donc que ça veut dire qu'il est hs Vous confirmez ?
Ce qui est bizarre c'est qu'ill a par contre déja été démonté ce cata. Un boulon en impair, une vis cassée...