telematica, je leur ai pris mon dashdaq et RAS. j'ai été livré en 4 jours.
bobines d'allumage modifications et solutions
- romain84
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
je sais que je vais passer pour un pinailleur mais à ce moment là pourquoi ne pas reprendre le principe des bobines crayon:
rapprocher les bobines des bougies et rallonger le faisceau. un support pourra être réalisé pour le nouvel emplacement des bobines avec mise à la masse
(carrosserie ou moteur voire support moteur qui est pas loin des bougies?)
mais comme dit JMI c'est aller cherché loin au vu du résultat déjà obtenu.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
ps: guizmo, les deux vendeur ebay que sont telematice/wiring solution sont trés serieux, l'autre je ne connait pas. [/quote]
On arrive à trouver du MSD sur amazon, c'est surtout par rapport à ces vendeurs.
Ceux que j'ai retenu, ils sont plus cher et je pense qu'ils sont sérieux.
Je peux rien faire de plus......
Bravo Bartste!! On aura un retour sur ces plasma machin-truc!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
bien...
par contre, une chose qui me dérange quand même.
quand julien sous ton approche a voulu mettre les bobines sur des entretoise, ont sait aperçue a juste titre que cela pouvait les fragiliser.
la c'est l'inverse mais dans une autre mesure, t'ont ils livré avec les bobines une cale d'épaisseur pour compenser la hauteur de la pastille rouge par rapport au point de serrage, car sinon tu va mettre en tension la bobines.
de plus connait tu les spécificité de la bobines plasma, car elles me semble de taille identique a l'origine, j'ai du mal a penser qu'elle puisse produire plus de puissance (et durée de l'étincelle qui permet de bien "léché" la partie arrière du rotor)
comme ça nous fait un point de comparaison.
bravo en tout cas.
par contre je pense que c'est en vue de la reconstruction du bloc, ou tu pourra les essayer rapidement.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- evilspoon
il est revenu !! et avec du matos
Design d'origine, c'était le truc qui m'embêtait perso, ça ne veut pas dire que les specs soient similaires, mais je voulais surtout un surdimensionnage limite excessif pour ma part, je pense que ça s'oriente plus pour des proprios désireux de rester vraiment proche de l'origine en général sur la voiture, après reste à voir à l'instar des nôtres au bout d'un an au moins. C'est chiant ça pour les retours, mais on peut pas faire autrement hélas... Surtout que d'après ce que j'ai compris, on va devoir attendre un moment lui comme moi pendant cet hiver pour nos titines...
Bartste, avais-tu avec l'allumage d'origine une sensation de chaleur parfois excessive dans la voiture en cas d'utilisation prolongée ? ( le célèbre "le rotatif ça chauffe beaucoup c'est l'étuve das la voiture sur circuit ou dans les bouchons" etc... ) Quand tu récupéreras la voiture et que ce sera installé, j'aimerai au moins que tu me donnes ton ressenti à ce propos, parce que la mienne est devenu du jour au lendemain aussi anodine à ce sujet qu'une 106 diesel... Limite je me caille dedans maintenant, je dois mettre le chauffage tout le temps alors qu'avant ça a toujours été l'inverse, les gens qui utilisaient parfois ma voiture ont tous remarqué ça sans que je le leur dise. o_O
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Pourquoi on peux pas installer de bobines pendant l'hiver??....c'est comme les récoltes la 8, elle a ces saisons ??
- Kotetsu
Je me réjouis du retour de Steve sur ces produits. J'ai jamais avancé ces bobines afin que personne vienne dire que je vends un truc sans retour et pour le coup je précise que l'achat de Batste ne vient pas de chez nous. Cela dit à chaque fois que j'ai cherché des infos sur le remplacement de bobines sur le web nippon je suis tombé sur du Okada Project (on a peut-être pas grand chose d'autre au Japon me direz-vous). Il n0y a que sur le forum ricain qu'on les a critiqué mais comme par hasard c'était toujours pour faire l'éloge des BHR alors côté objectivité je suis pas sûr que ça soit ça...
Reste que ça fait trois solutions sur le forum en peu de temps avec MSD, Okada Project et Esmeril... Plus qu'à attendre 40000 à 60000 km pour être fixé!
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Alex31 a écrit :Steph111R a écrit :Mes bobines étant vieilles je pense les changer, cependant les MSD je me sent pas capable de faire ce que tu as fait Jmi et je pense que si c'est mal fait cela peut avoir des conscéquences
![]()
A moins que quelqu'un du Sud (comme Alex) qui souhaite faire la modif veuille bien qu'on le fasse ensemblesinon je pense partir sur du Plug and Play
![]()
Que pensez vous du Esmeril ou alors OKADA Plasma direct, ce dernier a l'air de bonne renomée aussi http://www.okadaprojects.com/usa/products_direct.htm par contre c'est pas donnémais bon là je devrait m'en sortir pour l'installer tout seul
T'inquiete pas !! Si le budget est là, je suis de la partie
et au pire, on se fera une journée méca sud
donc tu peux compter sur moi
Ok sympa, mais je pense être attiré par les OKADA, en plus superbes de toutes façons on se voit le 28 on en parlera
jmi a écrit :bien...
la c'est l'inverse mais dans une autre mesure, t'ont ils livré avec les bobines une cale d'épaisseur pour compenser la hauteur de la pastille rouge par rapport au point de serrage, car sinon tu va mettre en tension la bobines.
Qu'entend tu par là j'ai rien compris
la pastille située sous les okada, sensé (j'imagine) faire isolant thermique tout en décollant la bobines du support en métal ne fait pas toute la longueur de la bobines, et surtout elle n'est pas présente au niveau du point de serrage/attache.
C'est pourquoi, sans cale d'une manière ou d'une autre (c'est pas les solutions qui manques) tu vas te retrouvé avec une bobines bien serré mais bancales, ou à plat mais pas serré (enfin c'est comme ca que je le vois).
Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu découpé un patron dans une plaque d'isolant thermique, a savoir que si je ne prolonge pas le patron pour prendre la surface de contact sous la bobine mais aussi jusqu'au point d'attache (qui sert également de masse si j'ai bien compris) ben ca part en vrille.
j'imagine que ce n'est pas qu'une pastille, mais je pense que ça doit être la prolongation de la bobines.ils doivent commander un "carter" de bobines eom neuf, et doivent intégré leur composant.
et comme leur bobines doit être plus longue que celle intégré ça dépasse un poil, donc il utilise cette méthode.
- evilspoon
z'ont toute la pastille les okada:
http://www.okadaprojects.com/usa/products_direct.htm
un autre système:
A gauche et en fin: bobine LS2, directement compatible avec la 8, seuls les câbles sont à fabriquer.
http://www.rx8club.com/showthread.php?p=2297851
Ca date de 2008, je suppose que ce sont les bobines de Jmi aujourd'hui.
Cool Barste... vite un retour sur le montage et les effets, j'hésite à les commandés depuis un moment !! sur quel site les as tu prises?
RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...
comme le systeme BHR.
Début d'année je me le prendrai, n'empèche il aura falu attendre 7 ans avant de passer a un allumage renforcé. c'est dommage d'en arriver ainsi, trop de moteurs sont tombés en rade.
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- evilspoon
Ca cherche depuis un moment ailleurs qu'en France quand même
au etats unis ça cherchait deja fin 2003 quand ils ont voulu passer en turbo le renesis
l'allumage etait deja sous dimensioner, le probleme avec les ricain, c'est qu'au dela de leur mer, il y a un trou.
J'imagine que le changement de l'allumage via toute ces techniques est recommandé lorsque l'on fait des modifs pour avoir une 8 plus "affutée". Je vois un peu moins l'intérêt pour du stock...
Supposons qu'il y ait un problème de compression (moteur HS) même avec ce système de bobine déporté ou isolé en température, il serait légitime que mazda se retire en pointant du doigt un allumage non stock
Enfin je comprend l'optimisation mais suis assez frileux sur ce genre de modif ^^
Taliban stock ON
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms