mazda 3 mps ou megane 3 rs?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: mazda 3 mps ou megane 3 rs?

Message par Blacktorn49000 »

des news ici?? :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

max06

Message par max06 »

ba pour moi toujours hésitant car aprés un petit tour chez renaut pour avoir des info le vendeur m'a repondu:
c'est pour acheter aujourd'hui ou pas ? parce que sinon ca sert a rien que je vous donne les prix...
ba oui ecouté mr le vendeur j'ai toujours 29000€ en espèce sur moi :bouder:

quand même a mazda le mec été bien plus aimable.

sinon pour trouver des meganes rs avec juste quelque milliers de km en concession il parait que c'est 1 tous les 3 mois et la elle etait vendue :(

alors je reflechis toujours :drive:

polofoot

Message par polofoot »

max06 a écrit :

ba pour moi toujours hésitant car aprés un petit tour chez renaut pour avoir des info le vendeur m'a repondu:
c'est pour acheter aujourd'hui ou pas ? parce que sinon ca sert a rien que je vous donne les prix...

sinon pour trouver des meganes rs avec juste quelque milliers de km en concession il parait que c'est 1 tous les 3 mois et la elle etait vendue :(

Même si j'avoue que la mégane me plait plus, le SAV compte aussi beaucoup donc si trop de "je m'en foutisme" côté concession Renault choisi la MPS! ;)

Blacktorn49000

c'est peut etre pas forcement dans toutes les concessions renault ce genre de mentalité, tu a des brebis galeuse partout :(

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"

florent75

Message par florent75 »

max06 a écrit :

regarde sur leboncoin y'en a au moins 10 avec moins de 1000 km

focus RS / Cosworth

julien

Message par julien »

Renault roi de l'accueil client. J'y suis aller recemment pour demandé des infos sur un modèle ( pas pour moi mais pour un menbre de ma famille), le monsieur nous acceuille, nous lui donnons nos souhaits, precisemment avec la finition et le niveau d'equipements. Modèle haut de gamme, nous lui demandeons de faire un essai, il nous propose le modèle DCI. Nous lui repondeons que celui ci nous interesse pas, que nous aimerions essayer le modèle essence, comme celui que nous allons commander meme si la finition n'est pas identique, le but étant de connaitre le confort et le bruit a bord. ( Critere important pour l'acquereur). Notre chère commercial nous regarde sournoisement, et nous dit qu'il n'a pas de modèle d'essai de disponible avec ce type de carburant. Nous lui demandeons ou et quand pourrions nous donc essayer un modèle correspondant a nos criteres de recherche. Il nous repond qu'il n'y en a pas dans sa concession et pas ailleurs non plus.

Nous sommes étonnés de ce genre de réponse, surtout pour une auto de ce type, assez chère malgré tout. Et vous savez quoi ?

Nous lui souhaitons bonne journée et il nous repond : A votre service . Enorme je n'ai pas resisté a pouffer de rire, il l'a bien vu... Franchement, du servive chez Renault, de la qualité, du bon relationnel ? ça n'existera jamais dans cette marque, cette industrie est tout juste bonne a faire du volume, peu importe la satisfaction client.

J'essaie prochainement un CX7, je preche Mazda, on verra.

Image

oli40000

Message par oli40000 »

si c'est purement pour du confort, et si une Renault était dans les choix, je te conseille d'aller essayer une C5 (citroen hein pas corvette :D )

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

polofoot

Message par polofoot »

oli40000 a écrit :

si c'est purement pour du confort, et si une Renault était dans les choix, je te conseille d'aller essayer une C5 (citroen hein pas corvette :D )

Ouais alors pour pas tomber dans le grave moche faut au moins prendre Citroën c'est sûr!!! :lol: :lol: :lol: ;)

RemyC

Message par RemyC »

Pour avoir essayé une Megane 3 RS châssis Cup (suspension rabaissée, autobloquant, baquets), mon avis est mitigé. :??:

Au départ, il faut savoir que la Megane 3 RS en châssis Cup (éventuellement en 19") est un monstre d'efficacité, plus rapide sur route qu'une Focus RS, une Impreza ou une EVO X (un magazine avait fait un comparatif). Le moteur donné pour 250 ch en fait pratiquement 280 sur le banc, et c'est une voiture qui fait prendre des G dans tous les sens, en accélération, au freinage, en courbe, et on sent la caisse hyper-bien tenue sur une route bosselée. Ca passe tout droit dans les flaques d'eau, ça mord les cordes à l'accélérateur (merci l'autobloquant GKN), ça tord le bitume pour arracher en force à l'accélération en courbe, ça déhanche juste ce qu'il faut, un truc de fou. :oh:

Par contre en sensations, on est au abonnés absents. Pas de bruit, moteur atone, :hum: et la necessité de pousser très très fort pour sentir le châssis jouer (nécessité de connaître le mode d'emploi d'une traction puissante). C'est souvent le problème des autos modernes montée en gros pneus : on ne sent rien jusqu'à la limite desdits pneus, mais après ça va très vite !

Perso, j'ai trouvé que l'esprit n'est pas sportif : le moteur est puissant, mais il rupte à 6500 tr/min, faut aimer. Les bacquets Cup sont splendides, ont un maintien extraordinaire... mais imposent une position de conduite haute. Le pédalier ne permet pas de faire le talon-pointe correctemement, la boîte est guidée... à la Renault, avec des longs débattements, des verrouillages "en plastique" et une précision très moyenne (la 6 notamment). :ange: La direction électrique est correcte, mais à des kilomètres de ma S2000 ou d'une Civic Type R d'il y a 10 ans... bref.

Une expérience intéressante, mais pour rien au monde je n'échangerais ma S2000 (proche de la RX8 dans sa définition) contre une Megane 3 RS !

RemyC
Honda S2000 Silverstone Grey

damian

Message par damian »

je suis d'accord avec toi remyC.

Je sais pas vous les amis, mais moi depuis que je conduis une propulsion je n'envisage pas d'autre type de motorisation encore moins repasser à la traction.

:salut:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

polofoot

Message par polofoot »

damian a écrit :

je suis d'accord avec toi remyC.

Je sais pas vous les amis, mais moi depuis que je conduis une propulsion je n'envisage pas d'autre type de motorisation encore moins repasser à la traction.

Ben non celà ne me dérange pas d'avoir changé pour du 4RM mais celà aurait été pareil pour de la traction....Tant qu'il y a des watts!!! :D

johan

Message par johan »

apres c est sur que cest histoire de gout , mais moi deja je n accroche pas du tout au niveau du look de la mazda 3 que je trouve banale, enfin xca ca se discute et chacun ses gouts , ensuite c est vrai que la nouvelle megane est une reference du segment .
Concernant la nouvelle mps , j ai lu que le moteur a été reprogramé par rapport à l ancienne pour plus de souplesse ce qui fait qu il est moins caractériel qu auparavant, ensuite elle surement mieux insonorisée et plus lourde qu avant ...

apres le sav et l acceuil dépende de la concession , car j ai moi meme été décu de certaines concessions Mazda, pas toutes heureusement.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jmi

Message par jmi »

enfin entre une mps, sans image et une megane rs3 franchement....pour la revente, il n'y a pas photo.
par contre la pour le coup avec une rx8 ont est servi, oui, mais la rx8 est belle mon bon monsieur. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tophe91

Message par Tophe91 »

Moi je trouve pas qu'elle soit sans image... :??:

Image

Image

Celle de Alpinesman du Mazda French Club...
Image

Bon certes nous n'arrivons pas au design de la 8, mais avec quelques accessoires de bon goût elle est bien simpas (même sans, mais ce n'est que mon avis perso...)

polofoot

Message par polofoot »

Tophe91 a écrit :

Bon certes nous n'arrivons pas au design de la 8, mais avec quelques accessoires de bon goût elle est bien simpas (même sans, mais ce n'est que mon avis perso...)

Ce dont il voulait parler c'est de l'image qu'a le public (la plupart des gens ne savent même pas que mazda est une marque japonaise!!!) vis à vis de la 3 MPS comparativement à la Renault que tout le monde connait!! ;)

byagoona

Message par byagoona »

Perso je prefere quand meme celle là :

Mazda3-MPS-001-480x319.jpg
Mazda3-MPS-030-480x310.jpg

Apres chaucun ses gouts :D

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Alex31

Message par Alex31 »

Et puis, faut pas oublier que la MPS a 4 portes.... donc Parfait pour convaincre Madame ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Tophe91

Message par Tophe91 »

polofoot a écrit :
Tophe91 a écrit :

Ce dont il voulait parler c'est de l'image qu'a le public (la plupart des gens ne savent même pas que mazda est une marque japonaise!!!) vis à vis de la 3 MPS comparativement à la Renault que tout le monde connait!! ;)

Ahh oui effectivement vu sous cet angle...
Sur le même principe on verra rouler plus de MRS3 que de MPS du coup :??: (depuis qu'elles sont sorties j'ai du voir une seul MPS contre quattres MRS3, sur route ouverte bien entendu!)
Après je pense que si max06 a prit une 8 plutot qu'une MRS2 ou une série 3 c'est pour l'exclusivité de la 8 et le fait qu'elle ne court pas les rues (comme beaucoup de personnes du fofo je pense) dans la même optique je pense que choisir la MPS plutôt que la megane serais plus judicieux, après cela n'engage que moi bien sûr...

Blacktorn49000

Des news ici ???? :D

max06

Message par max06 »

oui de mon coté j'ai vendu ma 8 :( et j'ai pris une 3 mps de 2009 pas le derneir model car credit trop lourd a gerer
a chaque fois que je croise une 8 je la regarde avec melancolie
par contre des fois c'est bon de se garer nimporte ou sans stresser pour se caisse :D

Répondre