il ne manque qu'un petit détails :
- c'est quoi les ref ?? histoire de se faire un devis du "pack" complet
il ne manque qu'un petit détails :
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Sur ebay...le pack complet + frais de port dans les 600€ je crois...
Sinon ce rouge....c'est beau
Le kit est ici, il faut juste des bougies si on veut vraiment tout refaire à neuf :
http://cgi.ebay.fr/MSD-Ignition-upgrade ... arParts_SM
Mais pas dispo pour le moment, il peut cependant être réuni relativement facilement, mais ça augmente le cout total...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
moi ce que je ferait, c'est contacter telematica (faite la recherche sur le web) et dite lui combien vous en voulez, comme ça le gars vue l'intéressement peut les fabriquer, et vous les proposer une fois prés.
de plus paiement en dollars, brice a gagner 60 euros par rapport a moi, donc ça fait le kit a moins de 550 euros, franchement c'est pas cher.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
faudrait lancer un GB !! et voir combien serait intéressé !!
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Coté boulot : http://www.alca-services.com
+1 GB!!!
Faut voir s'il peut avoir une réduction...car il fait pas de fdp payant (bon point pour lui).
QUi lance le topic dédié???
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
j'ai lancé le sujet dans la prépa....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo a écrit :+1 GB!!!
Faut voir s'il peut avoir une réduction...car il fait pas de fdp payant (bon point pour lui).
QUi lance le topic dédié???
J'allais répondre toi mais je vois que ce n'est plus la peine
Pistons are for pussies
Mes bobines étant vieilles je pense les changer, cependant les MSD je me sent pas capable de faire ce que tu as fait Jmi et je pense que si c'est mal fait cela peut avoir des conscéquences
A moins que quelqu'un du Sud (comme Alex) qui souhaite faire la modif veuille bien qu'on le fasse ensemble sinon je pense partir sur du Plug and Play
Que pensez vous du Esmeril ou alors OKADA Plasma direct, ce dernier a l'air de bonne renomée aussi http://www.okadaprojects.com/usa/products_direct.htm par contre c'est pas donné mais bon là je devrait m'en sortir pour l'installer tout seul
Steph111R a écrit :Mes bobines étant vieilles je pense les changer, cependant les MSD je me sent pas capable de faire ce que tu as fait Jmi et je pense que si c'est mal fait cela peut avoir des conscéquences
![]()
A moins que quelqu'un du Sud (comme Alex) qui souhaite faire la modif veuille bien qu'on le fasse ensemblesinon je pense partir sur du Plug and Play
![]()
Que pensez vous du Esmeril ou alors OKADA Plasma direct, ce dernier a l'air de bonne renomée aussi http://www.okadaprojects.com/usa/products_direct.htm par contre c'est pas donnémais bon là je devrait m'en sortir pour l'installer tout seul
T'inquiete pas !! Si le budget est là, je suis de la partie et au pire, on se fera une journée méca sud
donc tu peux compter sur moi
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Coté boulot : http://www.alca-services.com
ben moi aussi dépend, ça dépend du budget...
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Sinon, est-ce que quelqu'un saurait ou trouver des rallonges de câble (connecteur d'origine ou bien MSD peut importe) PCM -> Bobine, plus longues que celles dispo sur ebay ?
En effet, si je me décidais à le faire, ce serait plutôt pour un montage a coté de l'admission direct, plus ou moins comme l'image rapportées par Valldemossa;
bin sur le liens que je t'ai donné..msd, tu pense bien qu'il font tout.
regarde: http://www.msdpower.com/sitemap.php
index series, mais je ne sait pas quel est la bonne fiche pour nous.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
@ jmi, je n'ai rien trouvé sur ce site,
Je pense qu'il doivent sous traiter la fabrication des câbles.
Si tu regardes sur le lien ebay de vente du pack complet tous les produits ont une référence MSD sauf le cordon.
Je n'ai trouvé que 6 cordons à vendre sur le même site que tu as mentionné ici. Je me demande s'il faudrait pas déjà passer commande pour les cordons, puis pour le reste on cherche encore les bons plans et on négocie.
il faudrait s'approvisionner chez 2 vendeurs différents
Autres infos, dans le cas du GB, on prendrait des bobines réf :82478, c'est vendu par 8 moins cher
Edit: Je me suis trompé de topic je le recolle dans le GB
c'est sur que cela est moi cher, a prendre le kit pour la corvette.
par contre les fiche se trouve chez msd, pas le faisceau.
mais effectivement il arrive des etats unis du vendeur ebay.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Le vendeur ebay des faisceaux précise dans son annonce :
This Auto Wiring Solutions adapter is built with 6" long leads. This is long enough to allow for mounting of your LS2 coils in the same location as your factory coils. If you prefer a different length to relocate your Coils in a different location we will build your adapter up to 18’’ in length at no additional charge.
6 pouces = 15,24cm
18" = 45,72cm
Donc cela pourrait m'intéressé a terme (et pourquoi pas via le GB). reste maintenant à évaluer les "risques" de ralonger les faisceaux et cable d'une 30aine de cm ?
Des préconisations de la part de ceux qui s'y connaissent ?
Schumi77 a écrit :Donc cela pourrait m'intéressé a terme (et pourquoi pas via le GB). reste maintenant à évaluer les "risques" de ralonger les faisceaux et cable d'une 30aine de cm ? Des préconisations de la part de ceux qui s'y connaissent ?
Plus un cable de bougie est court, mieux c'est
Ce n'est pas pour rien que les nouvelles technologies ont placé directement les bobines SUR les bougies (bobine crayon)...
encombrement / coût du câblage / déperdition optimisé
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Coté boulot : http://www.alca-services.com
Oui j'avais compris ^_^
Ma question n'est pas là puisque quelque soit ce que je choisi ce sera au mieux "aussi" long (ou aussi court ^_~) que d'origine.
Je me pose surtout la question des impact négatifs sur l'allongement des câbles. On à déjà parler jusqu'ici de résistance/déperdition accrues. Y-a-t-il autre chose ?
Et concernant ce point déjà mentionné, l'impact peut-il être considéré comme négligeable, ou bien y-a-t-il des contournements possibles (augmentation de la taille des câbles, etc).
A priori le faisceau que l'on ajoute dispose d'une mise à la masse, c'est déjà bien.
attention, la mise a la masse est obligatoire car les bobines MSD fonctionne selon le schéma GM, donc a 4 fils
la bobine mazda se contente de 3 fil, voila le pourquoi du comment de la mise a la masse.
par contre je ne vois pas en quoi rallonger le faisceaux peut avoir un impact sur l'allumage.
par contre l'allongement des cables aura peut etre un impact.
mais franchement , au vue de se que 'lon obtient, je ne m'embêterait pas a délocaliser, les bobines MSD/plque alu.isolant thermique ne chauffe plus.
a l'occasion je ferait un test a mettre en correlation avec les anciennes mesure prise a la sonde thermique.
ps: guizmo, les deux vendeur ebay que sont telematice/wiring solution sont trés serieux, l'autre je ne connait pas.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com