Bonjour, je viens poser ma question ici vu que personne n'est en état de me répondre dans les magasins...
Dans le but de diminuer la friction sur les segments, j'avais pensé à mettre un additif dans l'huile afin d'améliorer la lubrifiaction du moteur, surtout à froid.
Divers produits sont dispo, dont un par Bardhal qui en plus de diminuer les frottements, comble les micro fissures du moteur et ré-équilibre les compressions. Même principe que le Métal 5 sauf qu'ici ce ne sont pas des particules métalliques mais des particules de synthèses, bien moins nocives pour le moteur, et qui assurent une lubrification à froid "quand lhuile ne circule pas encore dans le moteur" selon ce qui est marqué sur la boite....
Un autre est à base de silicone.... plus basique on va dire...
La question: ces produits sont-il adaptés au rotatif ? ne risquent-t-ils pas de boucher les injecteurs d'huile ? (même s'il est bien précisé qu'ils ne bouchent pas les filtres... je me pose des questions )
Ce qui est sûr c'est que sur un moteur normal c'est génial, j'ai testé le Badhal sur mon autre voiture déjà.