quel modif, quel matos ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
nightster

quel modif, quel matos ?

Message par nightster »

salut a tous , je sais je ne suis pas la depuis bien longtemps, d ailleurs j ai meme pas ma caisse encore mais je regarde un peu les sujets techniques et je m y perds un peu.j aimerais modifier quelques petites choses sur la voiture afin d en ameliorer les quelques defauts connus mais je ne sais pas avoir d avis clair a ce sujet.
par exemple , bobine fragile ok il y a des upgrade d allumage , cela resoudrer le probleme?
un decata qui n allumerais pas de voyant moteur , qui serais en adequation avec une admission type boite a air avec un ram air ? comment lisser le manque de couple en bas créé par ce changement ?
beaucoup parle plus de l esthetique des pieces, important ok mais mettre 400 euros dans un filtre juste parce qu il brille ca me ferais un peu mal, et j arrive pas a choisir parce que je ne connais pas ces pieces( 1ere 8) et peu les moyens d ameliorer les flux de ce moteur...
un radiateur plus gros volume et durit silicone pour dissiper plus la chaleur serais efficace ou cela ne changerais rien?
je me tate a me resigner a investir peu plus souvent dans des pieces "consommable" ou a mettre plus d argent sans etre sur de soldé un bon nombre de probleme de cette voiture ( corrosion circuit d huile, bobine, temperature etc )
si quelqu un peu m apporter une aide technique realiste cela m eviterais de depenser betement de l argent dans du materiel voué a destruction et prendre directement du matos de bonne gamme qui durera ! ( ou pas !? )

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

evilspoon

Re: quel modif, quel matos ?

Message par evilspoon »

nightster a écrit :

si quelqu un peu m apporter une aide technique realiste cela m eviterais de depenser betement de l argent dans du materiel voué a destruction et prendre directement du matos de bonne gamme qui durera ! ( ou pas !? )

Oui bien sur :D

Tu vas dans le sujet qui t'intéresses, tu lis tout ce qui a été testé, et tu poses ta question si besoin.

Par ce que toutes tes réponses sont là :siffler:

Alex31

Message par Alex31 »

de toute facon, part du principe que la 8 coute un max pour une amélioration ridicule ....
C'est une des voitures pour laquelle le cheval supplémentaire est parmi les plus cher

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

nightster

Message par nightster »

c 'est une impression ou tu me soigne toi ?
justement il y a des choses interressantes mais isolées, les questions se resument au bruit, a la finition , tarif ok,changement de comportement mais rien sur les pieces environnante
pour les bobines , toujours du remplacement d origine, jamais vu d allumage modifié.
pour le circuit d huile, c est chez mazda que ca se passe alors qu il est facile de faire fabriqué des conduits plus adapté
avant de mettre 400 dollars dans un radiateur tout alu , j aimerais bien savoir si il refroidit plus que l origine.
sinon l adequation de certaine pieces doit normalement avoir un meilleur resultat, je ne sais meme pas ce qui serais favorable comme type d amission pour ce moteur.quand je vois l admission directe mazda speed je suis sceptique, passer d un volume enorme tranquilisé a une petite en pleine turbulence....

guizmo

Message par guizmo »

Si tu veux l'optimiser, change le moteur, et le conducteur :lol:

evilspoon

Message par evilspoon »

Tu liras que beaucoup laisse l'admission stock, à part pour faire plus de bruit.

Des upgrad bobine ? y'a des topics entiers :siffler:
Dernier en date: les MSD de jmi
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=920
On a juste pas assez de recule sur les upgrad bobines: il faut suivre les sujet, simplement.

Ensuite, quel est ton objectif ?
Amélioration en vue de piste OK, va falloir songer à changer un max de pièce.
Rester Stock: la voiture va très bien et nécessite des attentions, rien de plus: entretient au poile, surveillance des bobines/cables/bougies
Elle refroidi tant qu'elle roule, suffisamment: a moins d'y foutre un turbal/compresseur...quel est l'intérêt ?

Pense que ton topic va se faire clôturer également :D
Donc lecture, on ne va pas faire un topic et répéter à chaque fois que quelqu'un se pose une question :D

Liste des prépa
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=9931

Tout le reste:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6103
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=2690
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=17593
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=17830
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =admission
http://www.rx8france.com/forum/search.p ... Rechercher
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4594

flops, qui depuis, lit le forum :D
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... on#p401278

nightster

Message par nightster »

mon usage ? route ouverte , me faire plaisir, faire quelques tours de circuit le week end ... pour repondre a guizmo no soucy le conducteur il va bien mais il est juste pas du genre a taper un coup et a rester en rade.j ai eu deja pas mal de sportive et jamais aucun soucis alors pourquoi je devrais en avoir avec celle ci alors que je suis sur un forum traitant de ce modele ? j ai vaguement l impression qu il y a beaucoup de passionné , peu de mecano ici ( a ne pas prendre comme critique quelconque ) et quand je vois le sac de probleme lié a cette voiture je me dis que je pourrais eventuellement apporter une contribution a l ameliorer si quelqu un me disait dans quel sens aller au lieu de fermer mon topic en me disant de faire des recherches pour obtenir des oh le beau bruit , oh les belles soudures (j apprecie les belles pieces moi aussi mais je cherche plus techniques )
quant au prix du cheval , ce n est pas ce qui me freine mais ce ne me motive pas non plus, je veux juste une voiture fiable , il y en a assez sous le capot

evilspoon

Message par evilspoon »

nightster a écrit :

j ai vaguement l impression qu il y a beaucoup de passionné , peu de mecano ici ( a ne pas prendre comme critique quelconque ) et quand je vois le sac de probleme lié a cette voiture

:lol: :lol:

Je te relance sur la lecture/recherche, parce que c'est pas possible de lire ça :fou:

Pour info: les concessions Mazda N'OUVRENT PAS le renesis: faut remettre les choses à leur place.
Tu ne peux donc jouer que sur les périfériques qui n'ont aucun lien avec avec une voiture cylindre...

Voilà dans quel monde tu pourrais entrer: moteur peu connu, "à moitié" abandonné par Mazda France.
Avec méfiance x10 des concessions qui parfois font n'importe quoi avec ce moteur.

Et pour rappel, une enième fois, car NON, tu n'est pas le premier à le penser: on est nombreux à ne pas avoir de problèmes.
Ici c'est un nid à problème: le classique comparaison avec Lourdes: non à lourdes tous les habitants ne sont pas tarés, handicapés :lol:
Tu concentres forcément les problèmes ici.

Tu veux faire avancer le Renesis ?
Achète la bagnole, achète les pièces, fais les test, poste tes retours: comme tout le monde le fait ici quoi.
Un autre testeur: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=14476
Tient, il devient quoi lui au fait ? :??:

nightster a écrit :

et quand je vois le sac de probleme lié a cette voiture je me dis que je pourrais eventuellement apporter une contribution a l ameliorer si quelqu un me disait dans quel sens aller au lieu de fermer mon topic en me disant de faire des recherches pour obtenir des oh le beau bruit ,

On ne va pas te prendre par la main :D
Si vraiment t'as les boules, ben tu ne l'achètes pas, pour retourner sur des cylindres que tout le monde connais très bien :nah:
Si tu lisais un peu, tu verrais que les modifs de Renesis en France...c'est chôôôô :oups: de ce fait, peu modifient, oui ( à 3000€ le moteur, tu m'étonnes).

Tu veux des watt: turbo/compresseur: ajouter plus de 6000€ de prépa et fiabilisation ;)

Dernière modification par evilspoon le 13 nov. 2010, 21:25 PM, modifié 1 fois.
nightster

Message par nightster »

quoique une peu nerveuse ta reponse me fait sourire ! pour moi ce moteur est fiable par conception.les peripheriques moins d apres lectures et recherches sur ce forum.
apparemment pas mal de monde a eu des soucis liés a ca et je ne voudrais pas modifié de peripheriques qui pourraient créé des problemes par la suite.d ou ma question sur les adéquations , interaction entre les pieces.
mais je vais faire comme tu as dit vu que je n aurais que ca a mon avantage apparement....
ca fait 3 jours que je suis sur ce forum, 2 posts et 2 fois remballés...ambiance...

evilspoon

Message par evilspoon »

Désolé, mais comme partout, on apprécie par respect pour tous ici que les nouveaux se documentent AVANT de créer des nouveaux post, souvent redondant.
Désolé si l'on souhaite garder un semblant d'organisation ;)

Des posts comme celui ci, je t'en sors 10: comment je prépare une RX8 ?
Sérieux, on ne peux pas vous aider, documentez-vous si vous voulez faire de la modif :ok:
Et ENSUITE, posez les questions sur les topics qui vont bien.

Sinon, je t'ai balancé 12 000 liens et j'ai pris du temps pour te répondre lors de tes 2 posts :fou:
C'est vrai, accueil de merde :ange: Merci pour moi.

Si tu ne veux pas faire d'effort de documentation et de lecture: je n'y peut rien :merci:

nightster

Message par nightster »

je crois que tu en fais une affaire personnelle la , c etait pas le but. ma question n était pas dans le but d une preparation enfin bref, comme le temps c est de l argent si tu veux je t envoi un cheque :D et le petit nouveau il se renseigne sur cette voiture depuis 5 ans et le petit nouveau il cherche du concret . ma question de filtre a essence était bete mais entre nous c est pas franchement ce qui m interesse de savoir que c est a 160 000 km elle a 44 000 km et je vais le changer parce que soit disant une bete impureté dans ce genre de moulin ca peut etre joli a voir... comme un deshuileur donné a 90 000 km chez BMW qui te fait sauter un turbo par surpression a 70 000 km par exemple... je dis ca je dis rien.
merci de ton accueil chaleur, desolé de t avoir pris du temps, je retourne a ma lecture et quand j aurais depensé le salaire du president en piece je prendrais des photos et je ferais un joli topic

Bibounou

Message par Bibounou »

Comme tu évoques la piste des bobines et que la fonction recherche me passe au dessus de la tête en ce qui me concerne et que je comprends que ça en soit de même pour d'autres, je te répondrais déjà un petit peu fort volontiers, par exemple, y'a eu deux upgrades récemment, à ma connaissance, celui de Julien qui consiste à améliorer un peu la protection anti chaleur du design et donc matériel d'origine, et celui de JMI qui a purement et simplement tout viré pour passer sur du full MSD en dehors de ses bougies dont je ne connais pas la référence, avec un nouveau support un peu excentré et surtout un gros matelas d'isolant bien large, j'ai suivi son sillage et fait monter le même système récemment, j'en suis à 1000 bornes uniquement pour le moment, donc mon feedback est relativement sur la réserve pour ce qui est de la pérennité du système, sur les perfs, j'ai pas encore dit tout le bien que j'en pense réellement, idem pour l'agrément général d'utilisation ressenti et constaté en fonction des critères, d'ici 9-12 mois, je pense cracher mon fiel à volonté sur le design d'origine si cela reste en l'état, mais en attendant, j'attends de voir comment ça évolue histoire de ne pas pousser les gens sur une pente glissante. Y'a une autre voie, des Okada plasma, mais elles reprennent le design d'origine, ce qui ne m'inspire guère, sont noires et bien frêles et sont assez chères, sans vrai feedback sur le web et sans le support en ligne MSD, je n'ai pas voulu tenter l'aventure, souhaitant avant tout fuir au maximum le design stock et partir sur du surdimensionné, mais c'est un choix perso.

Pour le reste, t'inquiète pas, on est malgré les apparences friands en feedbacks divers et évolutions, c'est vrai que ça manque souvent sur ces pages pour tout ce qui est préparation avancée, on a souvent du Do it yourself d'entretien "démonter la boîte à air/changer les bougies/bobines" et des photos de RX avec des kits carrosserie ou jantes plus ou moins de bon gout mais très peu de choses sur le reste bien souvent, par exemple on a eu une RX8 @ supercharger sans avoir jamais eu la moindre véritable vidéo dessus, une autre à compresseur qui tourne, dont le proprio est inscrit ici et poste régulièrement sur RX8club aux USA mais jamais ici dieu seul sait pourquoi, et une turbo dont on attend toujours une vidéo pour voir si au moins effectivement elle roule et si elle fait mieux que 7 s au 0/100 ( grosso modo le seul chiffre que le proprio nous ait laché, et je t'avoue que ça fait pas envie... ), c'est assez curieux je te l'accorde, même si ça concerne que de la prépa.

Pour ce qui est du manque de couple en bas et de divers troubles de la puissance sur les modèles d'origine, comme l'a dit récemment JMI plus ou moins, MSD ignition est ton ami... :siffler: :ange:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

guizmo

Message par guizmo »

nightster a écrit :

je crois que tu en fais une affaire personnelle la , c etait pas le but. ma question n était pas dans le but d une preparation enfin bref, comme le temps c est de l argent si tu veux je t envoi un cheque :D et le petit nouveau il se renseigne sur cette voiture depuis 5 ans et le petit nouveau il cherche du concret . ma question de filtre a essence était bete mais entre nous c est pas franchement ce qui m interesse de savoir que c est a 160 000 km elle a 44 000 km et je vais le changer parce que soit disant une bete impureté dans ce genre de moulin ca peut etre joli a voir... comme un deshuileur donné a 90 000 km chez BMW qui te fait sauter un turbo par surpression a 70 000 km par exemple... je dis ca je dis rien.
merci de ton accueil chaleur, desolé de t avoir pris du temps, je retourne a ma lecture et quand j aurais depensé le salaire du president en piece je prendrais des photos et je ferais un joli topic

En fait, c'est très simple:

tu veux des infos sur les bobines,
1 tu fait une recherche : avec le mot bobine
2 Trouve le sujet adéquat
3 Lit le post
4 tu poses ta question dans le sujet en question sans en ouvrir un nouveau

5 Et tout le monde sera content ;)

Verrouillé