c'est ce que j'allais dire. déjà que la 8 est pas discrète, c'est presque un appel au vandalisme malheureusement
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
oli40000 a écrit :c'est ce que j'allais dire. déjà que la 8 est pas discrète, c'est presque un appel au vandalisme malheureusement
j'avoue que je tente le coup car :
- ma 8 dort dans un garage fermé tout le temps
- elle ne sort que pour les balades le week-end... et n'est jamais garé en ville
Après, on est à l'abri de rien !! Mais pas envie de m'arrêter de vivre pour eux...
Et puis, si je l'attrapes, ça me défoulera un peu... suis tendu en ce moment
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
julien a écrit :Mais ça mesure quoi exactement ?
la dépression....
Un moteur Turbo a une admission en pression (puisque le turbo pousse l'air) -> capteur de pression turbo de 0 à 5bars ^^
Un moteur Atmo a une admission en dépression (puisque le moteur aspire - le ram air favorisant l'entrée et réduisant un peu la dépression) -> capteur de dépression de -1 à 0 bar ^^
Jmi en avait parlé lors de l'installation de son vacuum dans l'aération gauche [qu'il avait magnifiquement habillé]
Edit : j'ai retrouvé le lien
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... um#p275605 (voir en milieu de page)
jmi le 13 Jan 2009, 22:11 PM a écrit :le vaccum enregistre la depression du moteur.
c'est plus parlant si je vous parle de mano de turbo.
dans le cas present seul les valeur negative (depression ou egale a zero (pression atmospherique) sont visualiser.
un moteur atmospherique "aspire" de l'air et crée une depression dans son admission c'est un phenomene de pompage, qui permet d'admettre l'air dans le moteur.
au ralenti papilon fermer la depression est de - 600 g , cela me permet de voir si mon moteur est en assez bonne formeau niveau etancheité.
en pleine charge c'est a dire quand le moteur est papillon grand ouvert , la depression est nulle voir en legere suppression.
il est a noté qu'un manometre de depression sur un wankel ne reagit pas tout a fait de la meme maniere que sur un 4 cylindre, c'est plus brutal.
bon je vous l'avoue ce n'est pas l'equipement indispensable et ça n'est franchement pas utile , mais c'est pour ma tranquilité personnelle et pour jeter un coup d'oeil de temps en temps sur ce fichue moulin et c'est compression.
pour l'instant au vue de ce que j'ai put voir sur la doc atelier je suis bon a ce niveau.
voila
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
Bon, la journée fut chargée (Madame et moi sommes aller balader) alors pas eu le temps de trop avancer :
N'empêche, cela m'a suffit à commencer une des 2 aérations :
Prenez une aération (ajustement entre les 2 aérations à prévoir vive la qualité Française ^^)
Commencez par tracer les trous prévus (au stylo débile)
Puis un coup de disqueuse et plusieurs coup de lime après
Répétez l'opération autant qu'il y a de trou à faire
Me reste encore à peaufiner, car la nuit n'est pas propice à ce genre de finition ^^
La suite... Samedi ^^
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
ça avance c'est cool !!! Bon courage !
Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
pfuuuu, t'a du taf...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
jmi a écrit :pfuuuu, t'a du taf...
tu reviens plus sur le forum tant que t'a pas fini
Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
guizmo a écrit :jmi a écrit :pfuuuu, t'a du taf...
tu reviens plus sur le forum tant que t'a pas fini
![]()
Arf, déjà qu'il faut que j'attende le 28 pour avoir ma colle "pare-brise"
Sinon demain : 2eme aération, coupage ou léger ponçage capot...Di-noc volant si j'ai le temps...
Bref, non, on n'a pas le droit de priver quelqu'un de Rx8.. ni du forum !!!
Sauf s'il achète une Lexus !! Là, c'est extrêmement grave
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
ça avance bien...bon courage pour la suite, j'attends le résultat.
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
Ce matin, petite balade dans les collines pour voir comment ça résiste lorsque la chaleur moteur augmente :
- les 2 caches (PCM et fusibles) ne montent pas bcp en température, mais la chaleur ambiante fait que le film bouge...
Donc en ce qui me concerne : DI-NOC A NE PAS METTRE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR !!
Sinon, seconde aération en cours de perçage... photo ce soir
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
yes! ca avance.
tu nous montreras le 28 le résultat
chapeau
Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
Allé zou !!! Petite série de photo :
On commence par se faire un gabarit :
Puis on trace la découpe (et on se débrouille pour que ce soit strictement identique à l'autre coté)
Petit coup de disqueuse :
Deuxième coup de disqueuse :
Test de positionnement des grilles : finalement, ce sera "après" les ouvertures (en haut)
Par contre, plus ça va, et plus je me dis que le plus probable sera une peinture noire et pas un Di-Noc Carbone :
- Pour la discrétion ... car c'est vrai que c'est déjà pas mal voyant
- et surtout, parce que je doute que ça tienne correctement sur le capot, vu le résultat sur le cache pcm et fusibles
Reste à voir si c'est pas moi qui ai merdé sur la pose (pourtant respecté la chaleur avec la sonde)
Mais avec la chaleur du moteur, le film s'étire à nouveau et c'est pas propre
Bref.... je dois faire quelques essais pour tester le comportement du film sur une grande surface sur-exposée à la chaleur
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
Bon courage !!!
Alors jérôme ?!! ça fait quel effet de voir son ex capot découpé ??! lol
Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
Trés smpa, j'ai hate de voir le résultat final, mais je suis sur que ce sera une réussite, bravo, bon travail.
Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
julien a écrit :Trés sympa, j'ai hate de voir le résultat final, mais je suis sur que ce sera une réussite, bravo, bon travail.
j'avoue que pour l'instant, le plus dur est de percer les aérations de façon homogène... car à main levée et dremel, rien n'est jamais pareil ^^
Ce soir, la première aération est au collage... on verra demain comment ça tient
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
Ben, les découpe, tu t'en fous pas un peu non ?
Comment va tu faire la jonction entre les grilles et le capot ?
A part en carrosserie, je ne vois pas
Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
evilspoon a écrit :Ben, les découpe, tu t'en fous pas un peu non ?
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Comment va tu faire la jonction entre les grilles et le capot ?
A part en carrosserie, je ne vois pas
Cela dépends de quoi tu parles :
- si tu parles des prises d'air, la jonction sera faite au mastic de finition...puis poncée, apprêtée et enfin le tout sera repeint (car le Di-noc sur le capot s'éloigne de mon projet)
- si tu parles des grilles sur les prises d'air, elles seront collées aux prises d'air par dessous, via une colle pare-brise par ex
Si tu regardes la dernière photo, tu constateras que la grille est dessous l'aération sur la solution retenue....
Sur la photo, ce n'était qu'un montage pour voir la différence, et ensuite choisir... or le choix est fait : pas de grille "dessus"
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Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
Alex31 a écrit :- si tu parles des prises d'air, la jonction sera faite au mastic de finition...puis poncée, apprêtée et enfin le tout sera repeint
La réponses que je voulais
Donc vu que ça va être mastiqué, tu peux te permettre quelques merdouilles de découpes, c'est ce que je voulais dire.
EDIT: on ne parle pas des même choses
Tu parlais des aération en elles même, je parlais des coup de disceuse.
Re: Aération Capot + Carbone Covering + Vacuum ^^
evilspoon a écrit :Alex31 a écrit :- si tu parles des prises d'air, la jonction sera faite au mastic de finition...puis poncée, apprêtée et enfin le tout sera repeint
La réponses que je voulais
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Donc vu que ça va être mastiqué, tu peux te permettre quelques merdouilles de découpes, c'est ce que je voulais dire.
édité suite à ton édit ^^
En fait, la découpe capot est parfaite (bien carré, en ligne droite)... là où je pèche un peu, c'est sur les trous dans les prises d'air (dur de faire 10 trous ovales tous identiques)
Le matic ne sera là que pour adoucir la différence de hauteur entre le capot et la prise d'air ....qui est l'épaisseur de la fibre et du métal du capot
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