les modifs continuent

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BB 59
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Re: les modifs continuent

Message par BB 59 »

Alex31 a écrit :

une prépa discrète, mais efficace sur NOS routes sinueuses (par comme dans l'Nord ^^)

:p :p

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Alex31
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Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

gnarf gnarf gnarf !!! Bah on y peux rien si vous avez rasé vos montagnes pour voir plus loin ^^
Ici, l'inconvénient, c'est que tu croises parfois un cochon sauvage (corse) ou un mouton (nice).
Mais le plus dur, c'est d'avoir le soleil dans les yeux tout le temps... :siffler:
[Mince, je viens de révéler pourquoi Jmi et moi, on se laissait pousser la frange :lol: ]

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guizmo
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Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

Jmi, ton nouveau carter d’huile est magnifique : les soudures, l’assemblage :love: :love:
C’est presque dommage de le monter.
Pourquoi tu n’as pas pris le Greddy ? :??:

Tu vas devoir virer le cache plastique inférieur ou le découper pour le monter ? :??:

Sinon sur la contenance, je pense plus tôt que tu augmente la quantité de plus 0,6 litres (comme le Greddy). :??:

Capacité d'huile RX8
Remplacement de l'huile 3,3 l
Remplacement de l'huile et du filtre à huile 3,5 l
Révision du moteur 4,7l
Total (moteur à sec) Avec refroidisseur d'huile double : 6,7 l

Pour les courbes super :)
Cela confirme une fois de plus que ta cartographie est très bien :)
Je comprends pas trop la forme de ta courbe du couple (la mienne est complètement différente) ? :??:

Si tu pense encore gagner sur la carto, je vais peut être repasser en décata. :??:

@tsar : lors d’un passage au banc l’admission d’air forcé n’est pas prise en compte, les ventilateurs servent uniquement au refroidissement du moteur. Il faudrait donc ajouter quelques chevaux aux résultats pour l’entrée d’air forcée.

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

si tu arrives à remanier la courbe de couple, l'agrément risque de devenir monstrueux :cool: .

quel dommage de pas habiter près de chez toi pour développer une version 192 ch aux petits oignons, si je descends en corse en 8 dans quelques temps, pourquoi pas passer au banc et s'y essayer si tu as le temps :salut: .

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Alex31
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Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

Tsar a écrit :

quel dommage de pas habiter près de chez toi pour développer une version 192 ch aux petits oignons, si je descends en corse en 8 dans quelques temps

Faudrait déjà que tu la gardes !!!!! :siffler:

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

t'inquiète tsar, je peut même venir sur paris...c'est aussi possible... ;) :salut:
pour le carter:
This listing is for one, Aluminum, High Performance, High Capacity Oil Pan for your Mazda RX-8. Will Fit 2004 - 2008 Models Only. Have one in stock and ready to go!

When we set out to build a high performance oil pan for the RX-8 our goal was to increase capacity and create a baffle system to protect your Renesis under the most extreme driving conditions. To increase capacity most aftermarket pans simply have a larger area or sump in the bottom of the pan. The down side of this is eliminating precious ground clearance that will create issues in a sports car.

We took a different approach.

Our innovative design results in a pan that carries a full six quarts of oil - almost double the factory capacity of three and a half quarts - while only lowering the bottom of the pan ¼ of an inch!

We chose aluminum due to its light weight and excellent heat transfer characteristics. With the increased surface area and system capacity engine oil temperatures are lowered which, in turn, lowers operating temperatures!

The engine mounting flange is 3/16th of an inch which not only provides a very durable flat sealing surface but also provides additional rigidity to the engine. This added strength helps reduce flex or twist – a common problem in rotary engines.


Oil slosh is always a concern in high performance applications so we equipped the pan with a race proven one way trap door system. These doors open and close in response to dynamic loads to ensure the pickup tube is always submerged in oil regardless of the g-forces the vehicle is subjected to.

The pan includes a built in oil return fitting for forced induction applications making plumbing a simple task and eliminating the mess of hose and barbed fitting solutions. Additionally, we have included a provision for an aftermarket oil temp fitting in the pan. This will allow you to monitor the oil temperature as it exits the engine instead of on the way back from the oil coolers as with a plate or sandwich type system.

With the do-it-yourself tech in mind, the oil drain fitting has been relocated to a more convenient position towards the back of the pan – this is to allow for more complete draining when changing oil on jack stands or ramps. We also included a magnetic drain plug mounted at the rear of the pan which allows the owner or technician to inspect the oil for debris and internal engine wear during routine oil changes. This magnet coupled with the higher system capacity and lower operating temperatures will have a dramatic effect on the condition of your oil, and ultimately, your engine over its lifespan.
voilou:
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Alex31
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Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

jmi a écrit :

t'inquiète tsar, je peut même venir sur paris...c'est aussi possible... ;) :salut:
pour le carter:
This listing is for one, Aluminum, High Performance, High Capacity Oil Pan for your Mazda RX-8. Will Fit 2004 - 2008 Models Only. Have one in stock and ready to go!
..., your engine over its lifespan.
voilou:
:salut:

En tout cas, avec ça, ta température d'huile va grimper encore un peu moins vite ^^

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Re: les modifs continuent

Message par guizmo »

Ok, tu as donc choisi le meilleur produit. :clap:
J'étais surpris de voir qu'il y ait autant de différence entre les 2 produits sur l'augmentation de la capacité d'huile. :fou:
Et en plus tu ne perds que 6mm sur la garde au sol.

:salut:

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Re: les modifs continuent

Message par Nosferatu »

Elle sort quand ta future version Jmi?

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

écoute, elle va pas tarder.
je suis en train de la finir, si tout va bien, trés vite... :D
je doit un grand merci a florent 75, qui la pour le coup m'a bien, bien aidé.
disont qu'il m'a fait gagner beaucoup de temps.
je teste bientot, et je vous donne les resultats. :salut:
je veut combler le trou au maximun, et ajuster certain parametres. :salut:

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Re: les modifs continuent

Message par ludosteo »

good.
je vais meme pas trop profiter de la V10 que la V11 va arriver...:D :ok: :ok:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

v11 :love:

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Re: les modifs continuent

Message par flops »

@jmi: tu m'as dis que suivant se qui a été fait sur la voiture, en faisant une reprog je risque de me prendre le pcm dans la tete :( , pour en etre sur qu'est ce qu'il faut que je demande a powerchip? :??:
quel detail te permettrais de savoir si oui ou non je peux refaire une reprog? :svp: :siffler:
sinon faut que je change de pcm, c'est ca? :hum:

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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

FLOPS, je ne sait pas, mais je ne toucherais pas, sauf a avoir un pro tuner pas loin, et a mettre la brique en logger, pour voir s :salut: i il y a communication, si oui ok, si non....soit tu prend le pcm dans la bouche, en gros tu est dans la grosse merde.
donc c'est toi qui voit, mais moi je jne touche pas a ton auto.
remarque il y a une solution, tu va chez mazda, et tu fait mettre a jour ta version pcm, la au moins tu sera tranquile et tu sera" stock".
la tu pourra intervenir sur ta cartographie via l'achat d'un pro tuner, c'est la seul façon a mes yeux..
a plus :salut:

ps, avec les tests, j'en suit deja a la v13, et faut que je continue a tester, mais ce soir je serait deja bien fixer.
gros changement sur toute la plage, et meme en charge partielle.
si ça ce comfirme, ça va etre pas mal, merci les courbes.
normalement je fait a nouveau les mesures. :salut:

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Re: les modifs continuent

Message par flops »

donc si j'ai bien tout suivi, je vais chez mazda je fait une remise a jour du pcm (se qui me donnera un pcm en version stock) et a partir de la je peux faire une reprog comme vous
et autre question, en cas de changement de catback et filtre a air, faut faire un reset pcm ou autre ou non ya pas besoin?

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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

non pas besoin.
sauf si une fois monté tu a des petit trou/mais sinon pas besoin.

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Re: les modifs continuent

Message par flops »

@jmi: ok pour le catback... parce que je le monte tout a l'heure.
sinon pour la reprog, j'ai bien compris se que tu voulais me dire?
merci

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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

oui.
tu va chez mazda et mise a jour pcm, comme ça tu craint rien.
puis achat pro tuner, et la tu pourra charger mes carto/ :salut:
par contre catasport minimun. :salut:

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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

comptes 1000 australian dollars pour l'achat d'un Pro Tuner, ça fait dans les 719 € pour disposer de la possibilité d'injecter les cartos de JMI et remettre à tout moment la carto d'origine, et ça c'est bien pratique !

hâte de voir tes nouvelles courbes JMI :yeah: .

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