[Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par Bibounou »

On est aussi rentrés sans problèmes. ^^

La voiture a tourné parfaitement ( superbe taf' JMI merci encore ) les R888 comme les R1R malgré la pluie battante on été supérieurs aux pneus de route et ce malgré le fait qu'ils soient presque HS, thx ludo d'avoir kick la CEL surprise qui m'est apparue hier soir ( les 170 en bas en fait on pouvait les accrocher, c'était surtout le S qui conditionnait suivant le choix vibreurs/pas vibreurs, avant que la pluie ne s'arrête j'ai accroché un 164 mais sans couper les vibreurs et avec un freinage décent on va dire, pas totalement en crabe quoi :siffler: ), voiture décidément irréprochable et j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler à bloc de chez bloc sous la pluie en compagnie d'Alain et son gros poussin particulièrement, j'espère que Nico a pas foiré la vidéo. :D Coucou a Tinou aussi s'il passe par ici avec qui j'ai du roulé un peu deux ou trois fois ( la rouge du début et un petit peu plus tard aussi ), pas trop nases les propus sur le mouillé t'as vu ? :D

Aucune chaleur dans l'habitacle sinon, c'est la première fois que je passe une journée circuit vraiment tranquille avec une voiture pas invivable niveau températures et le retour dans quelques petits embouteillages a été du même acabit, enfin bon...

Que du bonheur, du très gros, qui laisse d'excellents souvenirs, première fois que je roulais sous la pluie et ça a été une révélation pour moi niveau plaisir, qu'est ce que j'ai aimé ça, en fin de journée j'étais comme un fou au volant à tester des trajectoires encore plus jouissives :D, merci à l'organisation trempée jusqu'aux os et à tous les participants qui ont soutenu cet évènement de leur simple présence, ma compagne remercie aussi pour son agréable compagnie le tupperware club of folembray qui a passé la journée avec elle devant le feu de bois. :D

Allez, rdv l'an prochain à tous et demain soir à certains :salut: , @ l'intention des kékés intéressés qui se reconnaîtront, je jette un coup d'oeil pour trouver une belle sortie au mas du clos. :love:

Une voiture de folie cette 8 quand même. :o

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par TITI51 »

:D Bien rentré chez moi aussi ! :D

Super journé bien que la matiné fut fumante !!!
L'après midi sur piste vive la glisse !! :drive: :10/10:
Merci encore à ludostéo pour l'huile ;)
Quelques tours en passager avec damian, c'était sympa de faire connaissance :)
Merci à Vine, Dom, Regiss et bière-nard pour l'encadrement! :ok:
Spéciale dédicasse à la gendarmerie mobile en guise de spéctateur !!! :nah:
Merci à lolothéo pour le coup de la seringue et pour tout!! :yeah:

Merci à tous pour votre convivialité et Vive la glisse !!!! :fou:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par Vine »

Ca y est nous sommes bien rentrés aussi, bien que difficile ce retour, par moment je ne voyais rien avec ces rafales de vent et de pluie :oh: Titi51 qui me suivait de près devait se demander ce que je faisais parfois :D

Malgré la pluie et le vent, ce fut une bien belle journée tranquille, mais j'ai encore du mal à me réchauffer :oups:

Finalement j'ai quand même roulé sur circuit en fin d'après midi mais pas en 8 :D
Quelques tours en Lexus, ça le fait aussi, merci Nico de m'avoir prêté le volant, jolie voiture quand même :D ;)

Et quoiqu'on en dise, les journées à Folembray restent quand même de superbes moments de bonheur, plaisir, sympathie, rigolade, amusement ... :cool: :yeah:

Coucou aux copines du Tupperware Club Of Folembray et gros clin d'oeil à Lolo.theo02 pour cette fin de journée ;)

Enfin merci à Dom et BB59 de m'avoir aidé, c'était pas une journée facile pour les commissaires de course :oups: merci à ReGlisse d'être toujours là pour nous et merci à tous d'avoir fait le déplacement et d'avoir participé à cette grande réussite qu'était cette journée !!!

J'espère, mais je pense que oui :D que cette 1ère journée de circuit a bien plu à Damian et Thepoete ! ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
thepoete
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2010, 10:34 AM
Localisation : lons le saunier (39)

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par thepoete »

Enfin à la maison. 500 bornes plus tard, 300000000m3 d'eau, 250km/H de vent, le top quoi.
Vraiment top cette première sortie circuit pour moi, brulé env 80 litres de jus total. soit environ 250 km de piste... :yeah:
Bientôt quelques vidéos dont quelques tours avec un certains régliss qui devait débuter, vu sa sortie de piste :D :D :D
Sinon, le mouillé, ça envoi bien le bouzin, la 8 c'est quand même une sacrée titine !!
Bonne nuit les copaings
:zzz: :zzz:

EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.

Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires

Avatar de l’utilisateur
thepoete
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2010, 10:34 AM
Localisation : lons le saunier (39)

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par thepoete »

Vine a écrit :

J'espère, mais je pense que oui :D que cette 1ère journée de circuit a bien plu à Damian et Thepoete ! ;)

Ouiiii :D :D

EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.

Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par BB 59 »

D'habitude, je fais un déluge de photos.....

Mais là, vous n'aurez que quelques photos sous le déluge.... :cool: :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par Tsar »

Très très bonne journée comme d' accoutumée !

Bravo aux courageux et courageuses comissaires de piste, pas facile dans de telles conditions !

La matinée a bien commencé pour moi avec des petites courses poursuite entre la Porsche de 10000trs et les 8 de Diinis et Laurent sur la route :D .

Des tours sympas en passager a bord de Ludosteo, 10000trs, Bibounou, Damian, ThePoète et Anne-Sophie qui conduisait la 323 de Tinou, autant de styles de conduite diffèrents pour un max de plaisir :yeah: .

Un regret de ne pas avoir pu récupérer ma 8 pour tourner avec vous mais j'ai eu le droit de tester vite fait la Lexus en fin de journée et ma foi ça roule plutôt bien et facile, ca manque juste un peu de bruit a l'echappement, Vine a quand même apprécié aussi quand elle en a pris le volant.

Je suis ravi que tout le monde ai finalement apprécié de piloter sous la flotte, on apprend beaucoup dans de telles conditions, du coup en rentrant j'ai même eu le pied un peu lourd pour ma part :D .

Bref super journée, super ambiance, super participants, super moniteur, super organisation que demande le peuple finalement hein ? On prend finalement toujours beaucoup de plaisir à Folembray :yeah: .

Place aux vidéos :cool: :

Direction Folembray : Run Lexus IS 250 vs Cayman S vs Rx8 231, alors qui a dit que ça marchait pas une Lexus face à une 8 :D

Direction Folembray : Court run Cayman S vs Rx8 231, pour le fun.

Ludosteo en pleine préparation physique et mentale avant le grand huit, merci d'avoir trempé la piste, une vraie patinoire :lol: :

Session Bibounou en pneus R888 : dédicace 10000trs, Pace14, Jessica, Régiss, Schumi, les voitures stock...commentaires kéké inside, perso j'adore :D :

Session Damian : première session de l'après midi, conduite souple et calme + talon pointe, bravo Damian pour une première :clap:

Session Bibounou vs 10000trs : séquence commentaires AutoPlus :D , la Porsche trop puissante en pneus morts face aux semi slicks de Bibou

Session ThePoète : lecteur CD et clim branchée, à la cool quoi :D , bonne conduite pour une première, sauf dans l'épingle (je t'ai soulé lol) :salut:

Dernière modification par Tsar le 13 nov. 2010, 00:19 AM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par jmi »

ah, ça fait plaisir de vous lire...
bravo a vous tous d'avoir braver la pluie, le vent, la porsche... :D :D :D
bon je suis content de ne pas etre venue, non pas que je n'aime pas la pluie, vous comfirmer juste ce que je vous avait dit pour ma sortie de nimes, sous la pluie les semi, c'est magique.
ça fait plaisir de voir l'auto de bibounou en forme, la lexus de tsar est bien aussi, mais c'est quoi la musique, c'est livré avec l'auto de serie... :D :D
mon dieu les commisaire de piste ont bien du se regaler a ce prendre des gerbes d'eau , pfuuu il doivent avoir des escargots sur la tete..bravo a l'organisation. ;)
j'aurai aimé vous emmener le soleil et la charcut, mais je ne pouvait pas venir cette fois.
aller balancer nous des photos, pour les video, merci tsar l'ambiance humide c'est top.
a plus, je rentre de toulon, je vais dormir... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par ludosteo »

je suis en train de faire un upload de ma vidéo faite avec Tsar...
j'aimerais aussi vous mettre la vidéo faite avec fabdesign, mais elle est trop longue.
par contre, j'ai une connexion de misère, alors j'ai 442 min d'upload....:D. Bref, peut etre ce midi....:D

Quoi qu'on en dise, le circuit sous la pluie, c'est quand meme le GROS kiff!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par ludosteo »

Tsar, t'as un lien qui fonctionne pas...ma préparation physique et mentale est une légende en fait!!! :D

Et un truc important que j'oubliais.
Après la sessions d'avec Ré'gliss, il confirme que le train avant est incisif et a un bon grip, mais que le train arrière est trop rigide...merci à la barre anti-rapprochement!!!
Il se peut que sur le sec, ce soit bien, mais sur le mouillé, où il faut plus de progressivité, il faille l'enlever...
(hier, j'étais un peu en mode : ca tient ou ca part...).

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Re Glisse
Messages : 125
Inscription : 13 mai 2008, 18:42 PM

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par Re Glisse »

:salut: Tout le monde,

C'était sympa de repasser une journée avec vous dans ces conditions compliquées mais intéressantes pour le pilotage.
Je me suis bien amusé avec vos voitures, comme d'hab :D .

Dans ces conditions le niveau des voitures est nivellé et les caisses stocks tournent comme les préparées, du coup c'est plus safe sur la piste.
Un grand Merci à Tinou pour m'avoir laissé abuser de sa monture :siffler: .
Impressionnant tout de même sa 323. Ca tourne fort et le freinage à 175 en bout de ligne droite détrempée est un grand moment :fou:

Merci à Dom pour la Quiche maison :D

Voili je ne peux qu'encourrager les mordus à venir sur les journées que j'organise aux Ecuyers les "Reglisse Days".

D'ailleurs, il reste quelques place pour le 24 Novembre si ça vous dit ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par Alex31 »

ludosteo a écrit :

Tsar, t'as un lien qui fonctionne pas...ma préparation physique et mentale est une légende en fait!!! :D

Ah bon... pourtant je trouve qu'il fonctionne TRES bien ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par fabdesign »

bonjour a tous
tout d'abord merci pour l'ensemble des personnes présentent, pour l'accueil....un peu moins pour la venue de la pluie, le vent qui au début de l'après midi soufflé un peut plus fort.
Mais bon, ça n'a pas arrêté les courageux et furieux de rouler malgrés le mauvais temps.
un grand merci a Ludo pour ces merveilleux tour de roue sur cette piste de Folembray, c'est ce que j'admirre et que je retrouve lors de sortie comme celle ci, une convivialitée autour d'une même passion automobile.....la RX_8 et les autres.

bon voilà pour moi c'est bon donc je passe aux photos avec un effet assez sympa.....effet mouillée. :lol:

magnifique cette RX-7
magnifique cette RX-7

une expérience inédit et plutôt fort en émotion......a refaire et surement avec la mienne. :10/10: :drive:

Pièces jointes
sortiefolembray010.jpg
sortiefolembray025.jpg
sortiefolembray013.jpg
sortiefolembray012.jpg
sortiefolembray024.jpg
sortiefolembray020.jpg

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par Bibounou »

Merci pour les photos, surtout qu'on va manquer de souvenirs du même type vu les conditions, peu de photos/vidéos hélas, mais restent les souvenirs. ^^

L'an prochain, je cherche un bon support pour ma caméra, histoire que je puisse la laisser dedans toute la journée et faire le tri après, surtout que ma copilote habituelle est restée au club house toute la journée à papoter et n'a donc rien filmé... :glandeur:

Bon, sinon, ma caisse ne démarre tout simplement plus à chaud aujourd'hui, c'est grave ? :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par jmi »

le chant du signe... :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par florent75 »

Bibounou a écrit :

Merci pour les photos, surtout qu'on va manquer de souvenirs du même type vu les conditions, peu de photos/vidéos hélas, mais restent les souvenirs. ^^

L'an prochain, je cherche un bon support pour ma caméra, histoire que je puisse la laisser dedans toute la journée et faire le tri après, surtout que ma copilote habituelle est restée au club house toute la journée à papoter et n'a donc rien filmé... :glandeur:

Bon, sinon, ma caisse ne démarre tout simplement plus à chaud aujourd'hui, c'est grave ? :oups:

attends qu'elle refroidisse alors ;-)

plus serieusement sur ma mg j'avais le capteur d'arbre a cam qui deconnait a chaud, donc impossible de démarrer (le capteur ne servait qu'au démarrage pour "caler" l'allumage)
j'imagine qu'il doit aussi y avoir un capteur de position du rotor ou qq chose comme ça qui a chaud deconne

si tu trouve le capteur en cause et si accessible, ma methode le temps de trouver la piece
une bombe d'air comprimé que tu retourne et psiiich
ça envoie de l'air glacé ;-)

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par byagoona »

jmi a écrit :

le chant du signe... :??:

Un signe ou un cygne ??? le signe de faiblesse du démarreur ? (pas les compressions :svp: )

J’espère pour bibounou que c'est pas grave ... bon courrage

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par Bibounou »

Le champs du signe ? :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par Alex31 »

Bibounou a écrit :

Le champs du signe ? :D :bye:

N'écoutes pas bibou, c'est jmi qui est jaloux parce que tu as une V10 avec MSD, comme lui :D ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
lolo.theo02
Messages : 269
Inscription : 21 nov. 2007, 12:52 PM
Localisation : Ognes 02

Re: [Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010

Message par lolo.theo02 »

Vine a écrit :

gros clin d'oeil à Lolo.theo02 pour cette fin de journée ;)

:merci: de rien avec plaisir.. ;) ;)

RX8 - 192cv - Brilliant Black
ImageDAMIEN (TITI51) tu nous manques déjà ........ BRULE LA GOMME ....... PAS TON AME !!!!!Image

Répondre