...
Pente "boueuse" : votre technique ?
Pente "boueuse" : votre technique ?
Re: Pente "boueuse" : votre technique ?
tu peux aussi mettre des petites planches de bois tenues les unes aux autres (ou pas)
Mais si c'est mouillé, ça risque de glisser aussi... (tout dépends du traitement)
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- nasp
Démarrage en seconde sans DSC
ou caillebotis en béton sur la trajectoire de la voiture qui permet à l'herbe de pousser et permet à la voiture de passer sans problème...
Des gros graviers?
De la caillasse?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- Tsar
put1 j'ai lu PENTHOUSE dans le titre , milles excuses .
ouaipe t'as plus qu'à confectionner des planches en bois de la bonne dimension pour l'hiver.
- jessRX8passion
même technique que nasp sur la boue,
ou prise d'élan sans DSC dans le garage pour passer le dos d'ane de sortie en cas de neige, et là c'est serrage de fesses assuré.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
jessRX8passion a écrit :là c'est serrage de fesses assuré.
Haaa, toi aussi tu as l'assise qui chauffe ???
(cf autre sujet)
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Mettre une bonne tonne de petit cailloux c'est que nous avons faits devant notre portail car pas mal de boue lorsqu'il pleu aussi. Mais vu que tu as l'air d'avoir plus de longueur il va t'en falloir beaucoup
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- Valldemossa
On se retrouve dans le cas de configuration typique où une propulsion aura du mal à passer là où une traction devrait s'en sortir sans trop d'encombres.
Solution :
- aménager le terrain comme cela a été souligné (planches, gravier), etc.
- si le terrain ne se prête pas à des aménagements, une façon simple de faire, si c'est assez large et que tu es suffisament confiant, c'est de sortir en marche arrière. C'est une technique assez efficace entre de bonnes mains sur une pente glissante.
Nous ne connaissons pas le terrain, au delà de la description détaillée que tu en as faite. Donc bien sur tu restes seul juge.
- jessRX8passion
Alex31 a écrit :jessRX8passion a écrit :là c'est serrage de fesses assuré.
Haaa, toi aussi tu as l'assise qui chauffe ???
![]()
![]()
(cf autre sujet)
Pourtant je me sers pas souvent du siège chauffant.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
ou enrouler une grosse corde autour d'une roue arrière (ou les 2)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Des chaînes
ouais, bientôt, il passera 3h rien que pour sortir du garage...
Dans ce cas, autant qu'il l'a laisse de l'autre coté de la boue ^^
Valldemossa a écrit :... si le terrain ne se prête pas à des aménagements, une façon simple de faire, si c'est assez large et que tu es suffisament confiant, c'est de sortir en marche arrière. C'est une technique assez efficace entre de bonnes mains sur une pente glissante.
Je ne pense pas que ce soit efficace en marche AR car le poids du moteur se retrouve alors du côté bas de la pente sur les roues AV et ton train AR qui motrice (oui essaye de la faire) est délesté... En fait c'est comme si tu avait une traction avec le moteur AR, donc avec aucune motricité, sans parler du rapport de boîte de la marche AR qui est court!
P.S. J'ai déjà essayé avec ma FD sur la neige --> elle est resté au garage
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :Valldemossa a écrit :... si le terrain ne se prête pas à des aménagements, une façon simple de faire, si c'est assez large et que tu es suffisament confiant, c'est de sortir en marche arrière. C'est une technique assez efficace entre de bonnes mains sur une pente glissante.
Je ne pense pas que ce soit efficace en marche AR car le poids du moteur se retrouve alors du côté bas de la pente sur les roues AV et ton train AR qui motrice (oui essaye de le faire) est délesté... En fait c'est comme si tu avait une traction avec le moteur AR
donc avec une motricité assez faible, sans parler du rapport de boîte de la marche AR qui est court!
P.S. J'ai déjà essayé avec ma FD sur la neige --> elle est resté au garage
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Pour augmenter la motricité, charge au maximum le coffre avec des sac de bétons, etc.
Cela donneras plus d'appui.
Tu peux mettre un vieux tapis, ou des tapis de sol, mais vu la distance, cela risque d'être chaud
tu peux aussi essayer avec des chaines
Sinon te faire remorquer
Tu peux reprendre des idée ici : http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... =1&t=42187
Beaucoup d'idées (j'aime bien celle des chenilles) mais pour celle de la marche arriere je sais pas si l'embrayage va aimer ........
Moi je vois que l'amenagement du terrain pour le sortir de là .... pas forcement le bétonnage (si il gele et que c'est humide ça va pas changer grand chose mais effectivement les cailloux sont peut être la meilleur solution ...
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
sinon tu vas faire un stage à l'excellence automobile à Reims ...aprés t'es blindé
RRC