Sois sage sur le rodage.
Va le chercher. Fais en le tour. Carresse la un peu.
Apprend à nouveau à la conduire. Ce n'est pas ta Lexus-déplaçoir, mais ta RX-8. EN fait, TA voiture, que tu roules amoureusement depsuis 5 ans, qu tu as aimée, modifiée décorée, dé-décorée (ouf !) - qui a souffert et dont tu as pris soin.
Retrouve avec plaisir ces courbes acérées, ces ailes avant qui plongent sur un capot bombé. Ces ouïes de requin, cette ligne tendue jusqu'à l'arrière, ce cul proéminent que les connaisseurs apprécient...
OUvre la porte, et ouvre la porte arrière. Dépose ton sac. Admire la cinématique d'écartement des portes. Pratique, non ?
Redécouvre ce plaisir de monter à bord, de voir l'eclairage bleu des compteurs avant de l'éveiller - ca vaut bien la lex - de retrouver intantanément tes marques, de sentir à nouveau ce triangle dans la paume de ta main.
De la démarrer et d'entendre ce cliquetis de deux-chevaux qui fait rire le ciommun des mortels mais qui augure pour nous amoureux du rotatif, de la souplesse et de l'allonge du moteur (je ne parle pas de hargne, t'es en rodage).
Retrouve tes marques dans les virages, la prrécision du scalpel prêt à découper l'asphalte d'un trait précis, goute à nouveau au contact avec la route, avec la mécanique... et comprend que la RX-8 est en fait ton prolongement sur la route. Tu la sens virer avant que le virage n'arrive, tu sens l'envie de monter dans les tours et pourtant tu refrennes cette envie, tu sais qu'il y a encore beaucoup de kilomètres.
Retrouve le chemin de la maison. Ramène la ou elle est bien, à sa place.
Et le mec intéressé n'en voudra pas. Parceque c'est ta voiture, ton prolongement, celle avec qui tu pensais avoir fini et pour qui les sentiments sont devenus plus forts. Tu as des projets pour elle.
(je peux vous la faire avec une femme à la place de la voiture, mais la ca serait mal vu pour un milieu de semaine)
(Si après ca tu la vends, Tsar, t'as pas de coeur)
(Et si tu la vends, n'oublies pas que je suis N°1 sur la liste des chacals ! )