Re bonjour à tous, (après ces quelques mois d'absences ).
Ayant vendu ma 8 de 2004, je penserai reprendre une nouvelle voiture.
J'hésite entre différents modèles, je me demande niveau confort et finition ce que la 8 vaut par rapport aux véhicules suivants : Bmw 330 e90/92, Civic Type R FN2.
Y a t-il une grosse différence de confort entre la rx-8 "classique" , la version PZ (pro drive) existant en quantité limitée, la version 40 anniversaire et la nouvelle mouture R3 ?
Perso : j'hésite entre un RX8 R3 et une type R FN2.
Niveau confort, concernant mon expérience, par ordre du plus confortable au moins confortable :
RX-8 'classique' = Monospace ferme type Corolla verso > plus confortable que Yaris TS 133 > cabriolet du type MG.
J'ai trouvé le confort de la 8 quasi similaire à celui d'une bmw. (type 330)
La 8 a reçu bien des éloges concernant le confort de ses places arrières, ainsi que de son espace à bord.
Cf : comparo dimensions intérieures en pouces (à multiplier par 2,54) :
Mazda RX-8
Front Head Room: 38.2 in.
Front Shoulder Room: 54.8 in.
Rear Head Room: 36.8 in.
Rear Shoulder Room: 53.2 in.
Front Leg Room 42.7"
Rear Leg Room 32.2"
Mazda6
Front Head Room: 38.7 in.
Front Shoulder Room: 56.1 in.
Rear Head Room: 37.1 in.
Rear Shoulder Room: 54.9 in.
Front Leg Room: 42.3 in.
Rear Leg Room: 36.5 in.
Audi A4
Front Head Room: 38.4 in.
Front Shoulder Room: 55.1 in.
Rear Head Room: 37.2 in.
Rear Shoulder Room: 53.4 in.
Front Leg Room: 41.3 in.
Rear Leg Room: 34.3 in.
BMW 330Ci (Coupe)
Front Head Room: 37.5 in.
Front Shoulder Room: 54.5 in.
Rear Head Room: 36.5 in.
Rear Shoulder Room: 52.7 in.
Front Leg Room: 41.7 in.
Rear Leg Room: 33.2 in.
BMW 330i (Sedan)
Front Head Room: 38.4 in.
Front Shoulder Room: 54.4 in.
Rear Head Room: 37.5 in.
Rear Shoulder Room: 54.2 in.
Front Leg Room: 41.4 in.
Rear Leg Room: 34.6 in.
Mazda Millenia
Front Head Room: 37.9 in.
Front Shoulder Room: 55.1 in.
Rear Head Room: 36.5 in.
Rear Shoulder Room: 54.2 in.
Front Leg Room: 43.3 in.
Rear Leg Room: 34.1 in.
Lexus IS300
Front Head Room: 39.1 in.
Front Shoulder Room: 52.6 in.
Rear Head Room: 37.7 in.
Rear Shoulder Room: 53.5 in.
Front Leg Room: 42.7 in.
Rear Leg Room: 30.2 in.
Infiniti G35 Coupe
Front Head Room: 39.2 in.
Front Shoulder Room: 53.7 in.
Rear Head Room: 34.7 in.
Rear Shoulder Room: 52.7 in.
Front Leg Room: 43.8 in.
Rear Leg Room: 31.4 in.
De ce qu'il en ressort on voit bien que l'on a avec la 8 un véhicule plutôt bien fini, (finition supérieure à Toyota, mais derrière bmw), un espace à bord quasi équivalent à celui d'une serie 3 (mais pas de 5 ieme place), un coffre logeable mais une trappe d'ouverture limitée. La fiabilité est excellente si l'on sait s'en servir et en évitant les petits problèmes sur certains millésimes.
Je me demande si la Type R FN2 pourrait être une solution de remplacement. Pour les possesseurs de type r ou ceux ayant comparé, que pouvez vous me dire sur le confort des places avant mais également des places arrières de la type R ? Est il possible de "cruiser" à 5000 tr avec un type R comme nous le faisons (faisait pour moi) avec la 8 sur de courtes distances ? Je veux dire par là que le moteur wankel ne résonne, ni ne vibre dans l'habitacle comme c'est le cas habituellement.
Niveau rayon de braquage apparemment le type R c'est pas top... Comment ressentez vous ces 2 véhicules au quotidien ?
Il 'y a eu plusieurs topics et quelques informations, mais toutefois pas assez de précisions à mon gôut.
Qu'est ce que cela donne sur les pavés, ralentisseurs, routes et chaussées dégradées, la type R comparé à la 8 ?
Je préfère poster ici (que sur un autre forum) ne serait ce que pour avoir roulé en 8, votre avis me paraîtrait plus adéquat.
Je n'ai pas eu hélas l'occasion de tester la type R, et si j'achète c'est d'occasion. Je préfère bien me renseigner avant.
Ps : niveau confort et agrément de conduite j'ai pleinement apprécié le Skyline r33 (un régal malgré le gabarit), bmw (bien que je n'accorche pas à la marque), la rx-8 sauf en ville !.
J'aimerai ne pas me retrouver avec un niveau de confort comme celui présent sur le MG de mon frère. (le cabriolet anglais)
Merci à tous.
Ps : ma demande de renseignement est liée à mes erreurs passées : pour ma TS (yaris 133 de 2007) lors de mon essai en concession (10 kilomètres) je n'avais pas eu l'idée ni les moyens de rouler sur des pavés/ralentisseurs, ni même d'effectuer des manoeuvres pour me garer. Aujoudh'ui je concois le gros défaut cette toyota. (vibration sur pavés : quasi infernal à mon gout : ma fiat de 15 vibre moins, diamètre de braquage de monospace ! env 11 mètres !)