[VENDUE] 231 Perf Pack Nordic Green -2003 -65000km / 11500 E

Si vous vous voulez vendre votre RX-8, faites le savoir.
Résérvé aux particuliers
X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

[VENDUE] 231 Perf Pack Nordic Green -2003 -65000km / 11500 E

Message par X-8R »

Bonjour à toutes et à tous :salut: .

Dans le cadre de mon job, je vais pouvoir bénéficier très prochainement d’un véhicule de fonction, une bonne berline mazoutée (beurk :hum: … mais bon, pratique quand même !).
Celle-ci deviendra mon daily drive, et je vais donc pouvoir me lâcher sur un engin plaisir plus radical du type « Low Flyer » comme une Lotus Elise ou équivalent.

Le formidable compromis voiture quotidienne / voiture plaisir qu’est la RX-8 ne trouvera malheureusement plus sa place dans mon garage, qui n’est pas extensible :( .

C’est pourquoi je mets en vente aujourd’hui ma RX8 Performance Pack - 231 chevaux – Nordic Green – du 15 décembre 2003.

Voici les principales informations concernant cette voiture :

HISTORIQUE DE LA VOITURE :

 Véhicule origine France, acheté à la concession Mazda de Châlons en Champagne (51), et mis en circulation le 15 décembre 2003 ;

 Couleur : Nordic Green (splendide couleur pour la RX8, rare) / intérieur bicolore noir et tabac ;

 2e main : véhicule acheté en mars 2010 à 46 700 km à la concession Volvo de Reims ;
Historique de la voiture reconstitué, l’ancien propriétaire étant connu de certains membres ici (il est le dentiste de l’un d’entre nous :D :lol: ).

A noter : une garantie « Pannes mécaniques » Volvo de 12 mois (moteur, boîte, pont…) a été souscrite lors de l’achat du véhicule en mars dernier : la voiture est donc garantie sur ce point jusqu’en mars 2011.

 Kilométrage à ce jour : 65 000 km ;

 Véhicule non-fumeur, dort au garage et 100% stock, à l’exception d’ailettes couleur Gunmétal provenant de chez Rotary FX montées le mois dernier, et de la plaque d’immatriculation déportée en bas du PC avant.
NB : ces deux petites modifs ne figurent pas sur les photos dont je dispose actuellement.
Des photos supplémentaires à venir dès que le temps :oups: :'( me permettra de la bichonner comme je le fais régulièrement d'habitude !

Je donnerai avec la voiture des grilles de protection à installer devant les radiateurs, commandées chez Rotary FX également et que je n’ai pas eu le temps de monter.

ENTRETIEN ET REPARATIONS :

Je précise d’emblée que j’ai malheureusement égaré le carnet d’entretien. L’historique de l’entretien est toutefois disponible auprès de la concession Mazda de Châlons en Champagne (concession AFL Mazda Suzuki), qui a vendu le véhicule neuf et l’a entretenu jusqu’à sa vente par le premier propriétaire.
Ont ainsi été effectués :
 tous les entretiens périodiques du véhicule : 15 000, 30 000 et 45 000 km ;
 ainsi que les campagnes de rappel lancées par Mazda France.

Je m’étais fait confirmer ces éléments avant achat, je peux donc donner tous les contacts nécessaires au prochain propriétaire.

 La révision des 60 000 km sera effectuée la semaine prochaine, avec changement des bougies et des bobines + vidange de boîte et purge du liquide de freins.

 4 pneus neufs (Dunlop SP Sport O1) ont été montés lors de mon achat à 46 700 km. Ils sont en très bon état, je roule tranquille la plupart du temps.

 Le contrôle technique datant du mois de février dernier était vierge (à l’exception des pneus qui étaient à changer). Ce C.T. sera bien entendu repassé pour la vente.

Depuis que je l’ai achetée, la RX8 est entretenue chaque mois – intérieur et extérieur - avec des produits Meguiar’s et Belgom.

POINTS NEGATIFS

• Quelques petits coups et griffures sur la carrosserie, rien de bien méchant mais je préfère le signaler ;
  • La jante AV droite est abîmée (coup de trottoir, je pense) ; c’est juste esthétique, mais c’est moche… J’étais à la recherche d’une jante de remplacement ou d’une personne pouvant me la refaire ;
  • le cuir placé à l’arrière des coques des sièges AV est "déclipsé" sur le haut et ça baille : le précédent proprio avait des enfants, et ils semblent s'en être donnés à coeur joie avec…
    Voir le sujet ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=16619

Rien de rédhibitoire pour des personnes sachant bricoler (surtout avec l’excellent DIY de fabdesign visible ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=16640 ) mais ce n’est malheureusement pas mon cas !

• enfin, je ne dispose pas du kit « crevaison » (compresseur et produit de réparation) : cela se trouve d’occasion, notamment sur le forum mais à condition toutefois d’être 24h/24 connecté sur les annonces car les annonces, ici, ça part très vite :oh: :lol: !

Le prix de vente tient compte de ces éléments.

PRIX DE VENTE : 11 500 €

Prix spécial pour le forum, ailleurs elle sera affichée à 11 800 €.

La voiture est visible sur Nantes ou en région parisienne le plus souvent.

Voilà pour cette présentation de ce qui est pour moi l’une des plus fabuleuses voitures qu’il m’ait été donné de conduire et de posséder jusqu’à maintenant :love: !
J’espère qu’elle procurera autant de plaisir à son prochain propriétaire.

Je suis bien entendu à votre disposition pour toute autre info :salut: .

X-8R

Pièces jointes
RX-8_X-8R_1border.jpg
RX-8_X-8R_5border.jpg
RX-8_X-8R_3.jpg
Intérieur_Belgom_2.JPG
Intérieur_Belgom_1.JPG
Intérieur_Belgom_3.JPG
Dernière modification par X-8R le 29 janv. 2011, 20:37 PM, modifié 5 fois.
raf83

Re: [Vds] 231 Perf Pack Nordic Green -2003 -62000km / 12400

Message par raf83 »

magnifique voiture, bonne vente !

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Re: [Vds] 231 Perf Pack Nordic Green -2003 -65000km / 11500

Message par X-8R »

Petit UP car la voiture de fonction approche !

Désolé, je n'ai pas le temps de passer ici aussi souvent que je le voudrais, la faute au boulot...

J'en profite pour faire une MAJ de l'annonce : kilométrage et prix de vente.
Pas de photos récentes, car le temps des WE où j'étais dispo ne m'a pas permis de la bichonner comme je le fais chaque mois. Marre de la pluie et de la neige :hum: ... ;)

Prix spécial pour les membres du forum : 11 500 €

Je préférerais la vendre ici à un connaisseur plutôt qu'à un ignare qui la revendra 10 jours après parce qu'il n'aura pas pu gagner en reprise face à la "Tédéhi" d'un ami :etourdi: ...

Ma 8 est désormais visible sur Nantes et région Pays de Loire, ainsi qu'en région parisienne mais moins souvent.

A votre disposition pour toute précision :salut:

Wills

Message par Wills »

Lool "Tédéhi"

Suffit d'installer un petit turbo à une 231 Et Hop le problème est résolu. Mais Aie le moteur, et Bonjour la Station essence =P

Sinon Belle vente =)

C'est quand que j'aurais ma Rx-8 ? D'ici Fin 2011 Si tout ce passe comme je veux =D

dju70

Message par dju70 »

elle est vraiment très belle ta 8 j'essaye de vendre ma subaru elle serai vendu je te la prendrais direct j'espère que je vai avoir quelque touche !!!
Par contre niveau carte grise il y a un malus a payer non ???

Après 6 bières l'envie de baiser est forte mais l'envie de pisser l'emporte !!!!!!
Mieux vaut être dure de la feuille que mou de la branche!!!!!!

yoyo

Message par yoyo »

Une 8 231 avec moins de 70 000 kms pour moins de 12 000 €, elle devrait partir. Bonne vente
(pas de malus co2, mise en circulation avant le 15 juin 2004).

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

X-8R

Message par X-8R »

Et voilà, ma 8 est partie ce midi... Petit pincement au coeur en la voyant s'éloigner, mais je sais qu'elle part avec un vrai amateur, qui saura profiter des plaisirs que procure cette voiture hors-norme !!

Le nouveau proprio, vraiment très sympa, devrait s'inscrire ici normalement.
En tout cas, je lui souhaite bonne route au volant de ma 8 :salut:

Juste pour l'anecdote :

• révision des 60 000 km effectuée chez Mazda : RAS, et un vendeur de la concession qui, après avoir discuté avec le mécano s'étant occupé de ma 8, vient me voir et me demande si elle est à vendre ! Plutôt positif quant à l'état de ma voiture, et quelques minutes après il me confirme qu'elle l'intéresse car elle est dans un état magnifique :cool: . Mais elle était déjà réservée.
  • idem au C.T. où le contrôleur a été très surpris de constater qu'elle avait plus de 7 ans.

Je crois que la 8 est une voiture dont on peut être fier : rare, originale, performante et très fiable :merci:

Bonne route à vous tous, et merci encore pour tout ce que vous avez pu m'apprendre sur la 8.
Bravo aux personnes qui s'occupent du forum et du club, ainsi qu'à tous les membres du forum qui l'alimentent par leurs discussions, continuez comme ça, vous formez une belle communauté :clap:
Soyez sûrs que même sans 8, je continuerai à vous lire avec plaisir.

Biiiiiiiiiiiiiiip ;) :salut:

Verrouillé