Salut à tous,
je parcours en ce moment le forum car je recherche une rx-8 et je trouve beaucoup de réponse à mes questions ici.
Je suis un passionné de voitures "atypiques", j'ai possédé plusieurs opel calibra (voiture que j'ai trouvé super en 1990 lors de
sa sortie) en plusieurs motorisation, et une mercedes classe A160 achetée aussi dés sa sortie.
Mon futur achat est motivé par le rapprochement entre mon domicile et mon nouveau lieu de travail.
Finies les longues heures d'autoroute, je vais bientôt bosser à 15 bornes de chez moi donc je peux me faire plaisir avec une rx-8
Mais ma recherche n'est pas facile car je suis tombé sur beaucoup d'arnaques sur les annonces du web : voiture en angleterre bla bla bla il faut
payer le transport par virement bla bla bla, bref je reçois toujours les mêmes emails d'escrocs
Autrement sur les annonces plus sérieuses, il y a des écarts de prix énormes entre des véhicules similaires (jusqu'à 4000 euros !!) donc
je suis un peu perdu.... Faut-il négocier avec ceux qui vendent au dessus du marché ou se rabattre rapidement sur les 1ers prix dont les
annonces ne restent que quelques jours en lignes ?...
J'ai un budget de 10/11.000 euros environ. (budget dans lequel je dois insérer la taxe co2 si millésime supérieur à juin 2004)
Je suis dans la région bordelaise. Voilà.
A très bientôt sur le forum.
New Wankel
- fredross33
New Wankel
RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey
Re: futur Wankel
Bienvenue à toi ^^
La calibra est une jolie voiture =) me semble qu'elle boit beaucoup aussi celle là ^^
Bosser à 15 bornes de chez soi, c'est pas mal en effet (je suis dans le même cas).
Ton budget me semble un peu juste pour trouver une bonne voiture, à 10 000 euros ... il doit pas y avoir énormément de 8 (voir pas du tout). Il me semble que les courtiers (d'Allemagne) arrive à des prix très bas, mais il sont rarement sous les 12 000 euros.
La taxe CO2 ne s'applique pas aux véhicules d'occasions il me semble, à voir.
Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC
- evilspoon
cucu
Short le budget en effet. Pas étonnant que tu te retrouve avec des arnaques
Bienvenu presque voisin.
Eh si la taxe Co2 s'applique sur l'occasion mais elle est bien moins cher (environ 200 ou 300 € en aquitaine, je ne me souviens plus .... ce qui fait une carte grise entre 600 et 700 €... )
Effectivement c'est pas un gros budget si tu compte la carte grise dans le prix, donc ce qui nous fait 10 000 la voiture ...
Tu peux en trouver une mais avec pas mal de kms, ou avec un problème (carrosserie ou mécanique) ou volant a droite et pour finir personne qui doit la vendre très rapidement pour diverses raisons ...
Apres pense qu'une voiture comme une rx8 à moins de 11 000 € et de qualité avec pas trop de kms (moins de 100 000 Kms ) c'est rare, voir introuvable ... (en meme temps tant mieux pour nous aussi, ça fait un peu plus voiture d'exception ).
J'espere que tu trouvera ton bonheur quand meme, mais un conseil quand meme, ne te jette pas sur la premiere que tu trouvera dans tes prix ... va la voir, essaye la, pose des millions de questions (dont l'huile et l'entretien) et utilise le forum à 200 % et surtout dans le doute et si tu ne trouve pas de réponse, demande
Ici tu trouvera tous les passionnés prêts a te répondre et a t'aider.
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
- fredross33
Merci pour vos réponses rapide
Je pense que je vais m'orienter pour les 192 en 1er prix, c'est à dire à 10.990 euros.
J'ai regardé la centrale et les autres sites plus sérieux et je pense que je doit pouvoir trouver mon bonheur
pas trop loin de chez moi.
A ce que je pense avoir compris il faut ABSOLUMENT le carnet d'entretien pour vérifier qu'on a bien nourri la 8 avec
de l'huile DEXELIA.
En plus, après 60.000 kms il faut veiller à ce que les bobines et bougies aient bien été changées ou on peut le faire après ?
Tant pis pour la 231 mais hors budget
Je vous tiens au jus de mes futurs essais
- evilspoon
Dexellia, vaste débat, à toi de voir
Pour moins de 11 000, je pense que les 8 auront eu entre 2 et 4 proprio; je privilégierais donc un entretient 100% mazda limpide avec le moins de modifs possibles (sans considérer les modifs extérieurs minimes et les cataback).
Si problème il y a, tu pourras te "planquer" derrière l'entretient mazda; dans la mesure ou d'une concession à l'autre, la dexelia est utilisée ou pas, à ce tarif, je ne regarderais pas ce point mais je serais hyper attentif à l'entretient/état général/façon de parler du vendeur.
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- fredross33
sympa ton avatar Julien
Et merci à tous pour votre accueil
Bienvenue
Tu as tout compris de la 8, restent les finances aie!
Patience; patience...
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
bienvenu
le meilleur plan pour trouver une 8 en bonne etat, bien entretenu, et pas trop cher, c'est de la prendre directement sur le forum
bon achat
Ignorance The Only Protection
406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt
Life is a game... Play it
Salut
flops a écrit :
bienvenu
le meilleur plan pour trouver une 8 en bonne etat, bien entretenu, et pas trop cher, c'est de la prendre directement sur le forum![]()
![]()
bon achat
+1
C'est vrai que sur le site, tu risques beaucoup moins d'avoir de mauvaises surprises.
Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras ton bonheur assez vite !
Mazda RX-8, Nordic Green, 192ch, catback XS Power
Les hélicos la semaine, la RX-8 le week-end...
- GuivonDeutschland
Bienvenue !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
- fredross33
bon j'ai loupé (pas assez rapide ) une 192 de 2004, 1ère main avec 70.000 km à 10.990 euros
donc j'ai bon espoir
A suivre ...