^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bibounou

Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats

Message par Bibounou »

Elle marche parfait, bravo ! ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

the pilote

Message par the pilote »

alors voici ma vidéo, alors avec mon portable de merde qui fonctionne vraiment mal :p pas facile de prendre une vidéo claire, donc je part a 50 pil juste au début de la vidéo, je trouve 11,8s (départ en 2) (chrono vidéo) je ferais un autre 50/150 avec mon Gtech ;) pour avoir un temps plus préci mais je pense que c'est déja une bonne indication, et j'avais en plus encore ma sono qui pèse environ 30kg....... :p et le test a été réalisé juste après que j'ai changé les bobines, bougies + cables, et je venais juste de faite un reset PCM 15 kms juste avant donc pas vraiment calibré......

petit rapel de mes principales modifs: décata + pot Megan racing, boite a air Injen, pas de reprog, etc, etc

http://www.youtube.com/watch?v=MSWm7rT7B54

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

evilspoon

Message par evilspoon »

192 bombardé de poids sans reprog /reset PCM :oh:

Faudrait vraiment que je test un jour avec la mienne.

jmi

Message par jmi »

oui et en 20 pouces...elle marche fort la 192. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

the pilote

Message par the pilote »

j'oubliais le test a été fait avec lé 18 ji testerait avec lé 20 quand je lé remaiterai, ok evil on se fera sa un de cé 4

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

jmi

Message par jmi »

plus logique, mais tout aussi bien. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

pas mal du tout :clap: .

amusant de voir que les 192 stock ou non sont globalement entre 11.8 et 12.0 ce qui les situe dans les temps des 231 stock :clap: .

julien

Message par julien »

Moi ça ne m'etonne pas trop, j'arrive a tenir DJfranck28 et sa 231. Je ne le rattrape pas, mais il ne me depose pas non plus. :salut:

Image

nasp

Message par nasp »

oui mais sa 8 est malade.... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

julien

Message par julien »

Non, je parle d'avant, je la tenais a l'aise, aujourd'hui elle est malade, je le depose sur place evidemment.

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

pas mal du tout :clap: .

amusant de voir que les 192 stock ou non sont globalement entre 11.8 et 12.0 ce qui les situe dans les temps des 231 stock :clap: .

Il fait presque aussi bien que des 231 decata reprog (Oliv78, Mayvin) et je serais Oli ou Bartste, je me poserais des questions :fou: (Oli40000 : 11.93 en 2ème 192-catasport-reprog, Bartste : 12.0 en 2ème, 12.8 en 3ème 192-stock-rupteur décalé 9000trs)

Sachant le reset, la sono, le kit :fou:

julien

Message par julien »

Jolie sous entendu. :lol: :siffler:

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

evilspoon a écrit :

Il fait presque aussi bien que des 231 decata reprog (Oliv78, Mayvin) et je serais Oli ou Bartste, je me poserais des questions :fou: (Oli40000 : 11.93 en 2ème 192-catasport-reprog, Bartste : 12.0 en 2ème, 12.8 en 3ème 192-stock-rupteur décalé 9000trs)

Faudrait plutôt se poser la question du sérieux de ce sujet...
Y a pas 2 de ces essais qui ont été effectués à la même place, cela sous entend, température différente, déclivité différente, altitudes différentes, etc... Tous ces paramètres confirment que l'on ne peut absolument rien tirer en conclusion de ces essais bidon...

...en continuant comme ça, demain on fera croire à pas mal de monde que l'eau monte :hum:

Image[/url]

the pilote

Message par the pilote »

c vrai qu'il ya plein de paramêtre qui rentre en jeu, dans mon cas le test a été fait sur une route vraiment quazi plate, j'avais fait un 400m d.a et javais fait un 15s pile, et le week dernier jai fait un run au circuit d'albi avec chrono officiel ffsa et jai fait un 15.2s sachant que jai loupé le passage de la 2... :p Et depuis jai mon allumage bougie neuf donc je pense faire beaucoup mieux que 15s..., je testerai sa au plus vite :)

Dernière modification par the pilote le 07 nov. 2010, 12:58 PM, modifié 1 fois.

Bibounou

Message par Bibounou »

On fait s'qu'on peut ! :D

Je me doutais de ce genre de retour au bout d'un moment, c'est pour ça que désormais je met une petite vision de la route pendant que je le fais, comme ça pas de commentaires de ce type et la chose est claire, pour la température et l'altitude désolé mais là je peux pas faire grand chose, et la plupart des utilisateurs habitent en France dans des environnements similaires, reste surtout le problème de la déclivité ( effectivement y'a des doutes à avoir mais on connaît ce genre de vidéos depuis longtemps ou effectivement y'a toujours le type qui gruge un peu ) et aussi du passage de vitesse ou la simple différence entre un faux descendant ou ascendant suffit à presque donner une seconde d'écart.

Perso ça me sert surtout pour voir l'évolution de ma caisse et j'en fais profiter les autres pour une forme basique mais néanmoins viable de feedback, après je ne compare pas ma voiture aux autres en termes de perfs parce que ça n'a pas raison d'être et je ne fais pas de compétition ( même si l'an prochain je compte bien bouffer JMI :D ), mais j'aime bien profiter ou simplement admirer l'aiguille monter, c'est intéressant, notamment l'étagement de la boite 4 des 192 qui me surprend un peu, les différences d'évolution en haut des tours sont aussi criantes, c'est là qu'une bonne partie des différences se fait, après ça se prend pour ce que c'est, ce ne sont pas des tests d'ingénieurs, mais ça donne des pistes. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

+1, je sais pas si ma 8 marche mieux qu'une autre, mais ce qui est sur c'est qu'elle marche mieux que quand elle était stock.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

the pilote

Message par the pilote »

idem pour moi, il y a une différence par rapport a l'origine

Tsar

Message par Tsar »

Faut voir ce topic comme un exercice amusant et qui permet de voir si sa 8 est malade aussi, faut le prendre comme un jeu aussi, cet exercice n est pas destructeur contrairement au départ arrêté, alors pourquoi se priver.

Quand tu vois les temps minables de ma caisse, et que tu sais que le moteur a lâché peu après, je sais que du coup quand j aurai mon moteur neuf monté et rodé je referais un test et j espère bien revenir sur des temps plus corrects, et si c est pas le cas je pourrai vous affirmer que des jantes 19 ca réduit vraiment les perfs :D .

damian

Message par damian »

n'oubliez pas 50-150 c'est seulement sur 2 rapports et ça passe très vite !
Oli et moi on était casiment cote cote, quand je passais la 4 j'avais l'impression que je prenais mon envol.

Le mieux, ouvrons un topic 50-220 tout le monde serait fixé :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

pour la température et l'altitude désolé mais là je peux pas faire grand chose, et la plupart des utilisateurs habitent en France dans des environnements similaires

ah bon? Entre toi, région Parisienne (?), et Oli dans les landes et après Jmi en Corse, je trouve justement qu'on a un plateau assez varié ^^ (c'est pour imager)
Après je juge pas ceux qui font ça pour voir l'évolution (toi, Jmi et ceux qui on compris), mais plutôt ceux qui compare leur test à ceux des autres.

Nico, c'est justement là le problème, pour toi c'est un exercice amusant, mais d'autre le prendront pour parole de prophétie et iront passer pour des couillons IRL :lol:
Bon allez, promis, le week prochain je sors un temps entre 9.5 et 10 pour montrer que la 231 va mieux ^^ :menteur: :siffler: :lol:

Image[/url]

Répondre