Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
guizmo

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par guizmo »

Kotetsu a écrit :
jmi a écrit :

.. mais conso, 30% en plus un bon 17/20 litre "STOCK". ..

D’accord avec tout jmi mais putains ARRETEZ de mettre les mots "consommation" dans la même phrase que "voiture sportive"!!!

Moi j'ai une FD de 320ch et d'une part je peux vous dire que d'une part elle ne consomme pas plus que mon ancienne Impreza STI 7 de 280ch et que d'autre part une sportive turbo que ce soit Skyline, Lan Evo, Impreza, RX-7, Supra... A l'attaque c'est 30 à 40l /100. Vous pouvez rien y faire. Encore une fois sis la conso est un élément décisif, oubliez les sportives tout simplement.
...

Faites ce que je dis, pas ce que je fais :siffler:

:bye:

Tsar

Message par Tsar »

parce que je ne suis pas "parisien" à la base et que sans voiture je suis malheureux.

et puis les transports en commun non merci, tout le temps un problème, ça pue, font la gueule, c'est blindé etc...non merci, ils ont qu'à faire comme en Angleterre avec des bus partout et davantage de taxi et là je dirai ok.

pour le moment Paris a le cul entre deux chaises niveau transport, on mélange tout : vélos, bus, bagnoles etc...

je suis bien mieux dans ma bagnole, j'emmerde personne et surtout personne m'emmerde ! et le week end je m'évade !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

De toutes façons, la RX7, pour moi, c'est mort, je rentre pas dedans.

Sinon, offre du jour chez BMW, un coupé 335xi.
J'avoue être fortement attiré. Noir, cuir noir, bourré d'accessoires gériatriques (mais bien pratique quand c'est un daily et que tu emmènes les enfants à l'école/nounou).
Par contre, c'est clairement foutu pour faire du circuit. Et j'ai pris gout à mes petites sorties à Folembray.
Ou alors je me trouve une mimixe NB 1.8 avec le torsen en rabe, mais ca coute encore ses 10k€, et je me heurte à la barrière du budget. (Et de mon mariage !! )

C'est donc vrai qu'on ne remplace pas une RX-8 aussi facilement que ca !

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar tu sais bien que j'aime bien te chambrer dès que je peux! :D Pis t'aimes pas l'Impreza (ça doit pas faire assez bourge à la Capitale la sub mouhahaha)

Guizmo, t'as pas compris le sens de ma phrase je te laisse relire tranquillement avec peut-être une paire de bonnes lunettes... ;)
Mais comme je suis sympa j'explique: Voiture de sport (surtout turbal) = grosse conso. Ca me saoule un peu qu'on reproche la conso à ce genre d'autos, c'est tout le temps le même discours. C'est comme si on se plaignait de se mouiller en voulant prendre un bain... Toi y en a bien compris maintenant? :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

guizmo

Message par guizmo »

Je vais aller vérifier combien je consomme d'eau en prenant une douche sportive :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ce que tu économises en eau, tu le dépenses en surconsommation de savon. :D

damian

Message par damian »

c'est décidé la RX7 a toujours était un rève de gosse ! cette objectif est fixé dans 2-3 ans j'en trouverai une stock et conduite a gauche et que je modifirai pour la rendre encore plus fiable.
je viens de voir la fiche technique ça fait 240cv, seulement 9cv nous sépare avec nos 231 (160 à la roue ^^) ya interet a ce que ce soit le jour et la nuit entre les deux :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Alex31

Message par Alex31 »

damian a écrit :

ya interet a ce que ce soit le jour et la nuit entre les deux :D

regarde le poids et la conception.... et la différence ne sera pas que 9cv ^^ (et on parle même pas du couple....)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Tsar

Message par Tsar »

Kotetsu a écrit :

Tsar tu sais bien que j'aime bien te chambrer dès que je peux! :D Pis t'aimes pas l'Impreza (ça doit pas faire assez bourge à la Capitale la sub mouhahaha)

je préfères les LAN EVO de toute manière :p :D !

Transam

Message par Transam »

Pour moi sans hésitation : une Z06 :drive: ou peut être une Viper :love:

Tsar

Message par Tsar »

voilà un homme qu'il est bien, une Z06 :love: , il y a un topic dédié si tu veux :D .

gerolamo

Message par gerolamo »

damian a écrit :

c'est décidé la RX7 a toujours était un rève de gosse ! cette objectif est fixé dans 2-3 ans j'en trouverai une stock et conduite a gauche et que je modifirai pour la rendre encore plus fiable.
je viens de voir la fiche technique ça fait 240cv, seulement 9cv nous sépare avec nos 231 (160 à la roue ^^) ya interet a ce que ce soit le jour et la nuit entre les deux :D

le truc, c'est que deja en conduite a gauche c'est rare, enfin tu peux toujours voir du coté de l'allemagne, apparament de bonnes offres ;) mais stock.. la c'est assez rare, ou alors les modifs qui ont été faites ce sont celles que tu ferais toi meme pour fiabiliser ;) donc un bon point en fait.
apres c'est comme pour toutes les bagnoles, la bonne occase met parfois du temps a arriver.
bon courage, tu verras c'est que du bonheur :D d'ailleurs je vais aller la retrouver, je l'ai pas chevauchée depuis hier soir :drive:

:bye:

Blooh

Message par Blooh »

J'ai croisé un sacré paquet de rx7 à Osaka. Préparées à la Japonaise (donc irréprochables), un régal pour les yeux. Le mythe est toujours bien vivant la-bas. Une vraie beauté.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Blooh a écrit :

J'ai croisé un sacré paquet de rx7 à Osaka. Préparées à la Japonaise (donc irréprochables), un régal pour les yeux. Le mythe est toujours bien vivant la-bas. Une vraie beauté.

Oui, la voiture a une place de choix encore dans les sportives ici. Rien que dans le coin où j'habite sans compter la mienne il doit y en avoir 5 ou 6. L'auto est loin d'avoir disparu comme c'est par contre le cas pour les FB ou FC, les CRX ou les Familia (323 chez vous, celles-ci c'est une race éteinte au Japon)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Si vous continuez à l'aduler comme ça je vais finir par mettre la mienne au enchères sur le forum... :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Alex31

Message par Alex31 »

R-Ickx-7 a écrit :

Si vous continuez à l'aduler comme ça je vais finir par mettre la mienne au enchères sur le forum... :D

preum's ^^ :lol:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

jmi

Message par jmi »

damian, d'origine c'est pas vraiment le jour et la nuit une rx7 et une rx8.
ce n'est pas comparable en sensations mais niveau perf, d'origine la rx7 n'est pas un avion.
c'est la ou beaucoup ce mettent le doigt dans l'œil.
cette aura (justifier) de TOUTE ses auto japonaise des année 1990 vient d'une chose très importante a comprendre, mais que beaucoup de djeun's ont oublier ou ne connaissent pas.
il y avait a l'epoque un moratoire implicite entre les constructeur qui ne dépassait pas (ou rarement ) les 280cv officiel.
donc, avec le temps et les tuner, ses machine ce sont révélé au grand (vraie) jour.

c'etait devenue des auto castrer (pour cause, une 300 zx de 280 cv, une fois remise en config débrider, c'est 380 cv stock)
et j'en passe.
alors ça en a arranger certain (honda nsx, atmos qui pouvait rivaliser en puissance avec les turbo)
pour la rx7 c'est un poil différent car elle a fini avec 280 cv il me semble mais la aussi modèle très rare.

donc une fois pour toute, une RX7 stock, c'est pas un avion, c'est un jolie bombardier car même la ça consomme grave
mais arrêter.
fast and furious c'est pas facile a y arriver et il faut un max de tune.

donc si c'est un rêve de gosse, pourquoi pas mais alors songe que cela va te couter bien plus cher que le prix de base de l'auto, et qu'il te faudra au minimum pour avoir l'avion dont tu rêve mettre le double de l'achat du bestiaux.
en ce sens la démarche de gerolamo est une chose alléchante, mais toute les auto tuné ne sont pas sur a 100 %, et pour l'instant il en est au début, avec une conso de 30 l/100, tu peut le lui demander.

donc, j'aime cette auto, j'en veut une, le sacrifice est murement réfléchi, je te dit fonce, mais si tu veut une auto saine, il faudra qu'elle soit le plus stock possible, et la elle va vite devenir fade, car comparez a une simple focus RS tu va te prendre une mine.
et la si tu veut donner le blason auquel tu aspire, va falloir y mettre du gros sous, pas du china, surtout niveau gestion (hks quasi obligatoire, et grosse fiabilisation du moteur, si tu veut pas tout prendre en moins e 10000 km)
regarde kotestu et r-ickx-7 roule trés peu avec la RX7.
et surtout pas en daily.

parce que le genre de réponse, : ça a intérêt a en valoir le coup me fait peur....

pour info, je possède une moto (trés modifier) et pas mal de forumeur de cette moto me donne des mp pour essayer d'en faire autant.car il bavent, et tout et tout.
et quand tu leur dit que le prix de la prepa moteur vaut deux fois plus cher que le prix actuel de la moto complete en occasion il prennent leur jambes a leur coup.
donc attention, je suis extrême, mais comme ça tu sait ou tu met les....sous :D , car au final c'est la seul chose a retenir, si tu a l'argent,et la vrais motivation pas de soucis, ta rx7 ultra propre et surpuissante tu aura.
si tu est juste , et pas sur de toi, a fuir d'urgence.

ps: ( attention pour l'argent je ne juge pas, je dit juste que tout ce qui est beau, bien fait, fiabiliser, coute et fini par couter son vrai prix. :salut:
a plus :salut:

ps: ça me fait envie aussi une rx7, mais pour mes route hors de question de prendre une conduite a droite, et la ça devient surréaliste en France, et c'est une auto ancienne, qui merite pas mal d'attention rien qu'a l'interieur, pour ne pas avoir l'impression de rouler dans une auto de 20 ans.
le choc est quand meme important a l'interieur.
a plus :salut: ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Transam

Message par Transam »

Tsar a écrit :

voilà un homme qu'il est bien, une Z06 :love: , il y a un topic dédié si tu veux :D .

Merci j'ai déjà regarder le topic :salut: et je vais régulièrement sur circus aussi

damian

Message par damian »

merci JMI :merci:

je suis bien concient que la rx7 impose beaucoup de sacrifice.
Le premier choix de la 7 est bien sur le look, elle est magnifique elle est toujours tendance ! il lui faut toute de même une joli paire de jante + les feux arrière phase 2, ensuite le moteur en lui même m'attire c'est un rotatif + biturbo d'origine. La conso j'en ai rien a foutre je ne regarde jamais j'ai toujours un petit dayli a coté, meme si avec la 8 j'en suis déjà a 12000KM en meme pas un an :chut: :D .
Je suis tout de même réaliste je ne suis pas du genre a mettre tout mon argent dans la voiture, oui une voiture c'est pas un investissement même ci ces temps ci c'est pas la joie.

C'est pour celà je réfléchis, je prend mon temps... Je me donne 2-3 ans (que je finisse de payer la 8) et je trouverai une RX7 quasiment stock, française. En parlant de ça ...j'adore la 7 de gérolamo mais je pourrai pas me faire à la conduite a droite je sais vous allez me dire il y a pres de 10000€ de difference ! ça serait trop dure a assumer au quotidien et si j'ai une merde, galère pour la vendre, surtout qu'on en trouve jamais stock et on sait pas ce quelle ont eu auparavant comme passé.

Ya pas plus tetu que moi quand je veux quelque chose je ferai tout pour y arriver :D meme si tout les avis du monde disent que c'est pas fiable, c'est moche, ça consomme. TIENS !! de la part de Mickey WILLIS !!!!! :D

Déjà je me la vois en main, je mettrai en priorité des jantes :D , le reste sera de la fiabilisation, yaura un petit catback + catasport (si ça existe) et une petite gestion apexi bien connu, + une dump :love: et après yaura d'autre chose car je sais pas m'arreter :lol: je me contenterai d'un 280-290cv reel ça sufira. En attendant j'ai de beau jours avec ma 8 ! elle aura tout de meme son allumage renforcé, son embrayage, des R888, et un mazdaspeed kit :love:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

coupefx

Message par coupefx »

C'est clair qu'une FD de l'extérieur ça en jette un max et on ne voit pas trop le poids des années, mais l'intérieur même si bien soigné, on voit quand même que sa fabrication date :salut:

Répondre