Ouai c bizarre mais c bien ce que me sort mon OBD diag en plus je le vire graçe à mon OBD diag et il disparé.
Il me met le P1000 aussi je comprend plus rien
Voyant moteur orange qui s'est allumé sur l'autoroute
- Lolo love my 8
Re: Voyant moteur orange qui s'est allumé sur l'autoroute
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
- Lolo love my 8
Ben si je l'ai trouvé dans la liste proposé par grayfox le P0106 mais bon je vois pas de quel capteur il me parle ...
Comment je peu créer un defaut pour voir si mon obd diag fonctionne correctement car je commence à avoir des doutes...
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
si c'est juste pour "creer" un défaut, tu peux :
- débrancher la prise du débitmètre
- débrancher la prise de la sonde lambda n°2
Facile à faire, et surtout à rebrancher
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
tu a quoi comme admission.
car a vitesse maintenue, si tu est hors valeur d'air ça peut le faire.
tu a un ram air...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Lolo love my 8
Yép Jmi Ram air Carbon comme ton ex et filtre a air K&N, le voyant est apparu apres un trajet sur autoroute sous forte pluie.
Ok ben je vais essayé de débrancher le débitmetre et voir si il me sort le bon code lol.....
J'ai commandé mon débitmetre et un nouveau filtre stock au pire je vire mon ram air, j'ai tjr u des doutes sur cette install concernant la prise d'air frais.
Merci.
ta tout comprit...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Avec du recul je ne pense pas que ce soit bon le Ram Air + boite d'origine. Quand j'ai monté mon admi Racing Beat, le filtre c'est quand même autre chose !
- Lolo love my 8
Donc je suis bon à dégager mon Ram air ou prendre la boite à air complete RB.
Si je ne remet plus le tube de sorti de la boite à air d'origine ça crain rien car j'arrive plus mettre la main sur le kit d'admission d'origine du moin la partie qui ce trouve sous le Pare choc avant ou au pire je me démerde pour recreer ce fameux tube qui pour moi sert à rien.
Merci
- Tsar
mouais, je trouve ça très bien comme montage le ram air + boite d'origine, au garage ça passe inaperçu en plus.
de toute manière l'intérêt c'est d'avoir de l'air plus frais et ça marche très bien dans ce sens.
(différence de 10-15 degrés par temps chaud entre le ram air et sans tout de même!)
Tsar a écrit :(différence de 10-15 degrés par temps chaud entre le ram air et sans tout de même!)
c'est à dire exactement la même différence qu'avec une admission stock et un filtre à air Mazdapeed + boîte à air décloisonnée. (mesuré par moi-même)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
coucou les amis vous connaissez la procédure du reset j'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas ?
Je m'explique je vais mettre le catback racingbeat, je vais remetre la mise a la masse sur le catback puisque je l'avais supp sur le exoticspeed. J'aurais besoin de refaire un reset pour virer ce voyant a tout jamais dans le neant
merci pour votre aide
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
t'as pas beaucoup chercher ^^
Procédure de réinitialisation du PCM (recette à JMI )
- Vous débranchez la batterie. Le (-) suffit. Vous laissez au moins 5 minutes débranché
- Vous rebranchez sans mettre la clé de contact, le tableau de bord joue alors l'arbre de Noël, tous voyants allumés et une musique de relais dans le moteur indique que la vie reprend.
- Mettez le contact sur ACC, surtout vous ne démarrez pas, pompez 20 coups frénétiquement sur le frein (mouvements saccadés et rapides, en moins de 10 secondes) , jusqu'à ce que vous voyez votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.
- Une fois que votre aiguille a bougé, vous avez tout reinitialisé.
- Vous mettez le contact, vous démarrez, et vous laissez la voiture prendre sont ralenti normal (attendre que l'aiguille de température d'eau quitte la position basse). Normalement il ne doit pas y avoir de voyant, sauf bien sur le DSC, et anti-patinage.
- Vous emmenez votre volant en butée à gauche, puis en butée à droite, et vous revenez au centre.
- Vous coupez le contact, vous le remettez, et normalement il ne doit plus y avoir de soucis.
Ensuite, il reste à réinitialiser les quelques autres composants électroniques:
- Pour la vitre, il suffit de monter à fond et de descendre à fond la vitre en maintenant manuellement la commande.
- Pour régler l'heure, appuyer sur CLOCK 5 secondes puis sur SET pour selectionner.
- Pour l'autoradio, il faut tout reconfigurer.
Source : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... m&start=40
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Cata HS selon le garage 1700 euros si les sondes sont encore bonnes. Plus si les sondes ne sont plus bonnes.
Heu ça me semble super cher, mais c'est peut être le prix ?
Je complète ma question, après une petite recherche je vois que c'est le prix.
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ta#p382355
Mais installer un cata c'est facile ?
Oui facile en théorie. Souvent c'est galère pour enlever celui d'origine. Mais là ce n'est pas un problème de technique.
Au pire tu te prends un catasport, tu le fais monter dans un petit garage. Il te prendra au pire 50 euros. Mais au final tu seras loin des 1700 euros que te demande Mazda.
Membre RRC
Bon si je la récupère chez 'zda, je fais comment ? Car ils ont du enlever l'ancien non ? Elle ne vas pas rouler.
Vois si tu peux leur faire monter une pièce pas acheté chez eux. Normalement ça devrait être Ok si t'es plu sous garantie.
Membre RRC
ça serait une solution...
Mais entre sondes lambda et pot j'en ai pour combien en gros ?
Sachant que je ne veux pas un truc bruyant
je sais pas combien vaut l'exoticspeed. mais bon, un catasport US, je pense pas que ça dépasse 600 euros tout compris. Et ça ne sera pas bruyant si tu as le catback d'origine.
Pour les sondes ça m'étonnerait que les 2 soient cramés. Sinon celle du catalyseur vaut 75 euros il me semble, et celle du collecteur plus de 200 (mais je vois pas pourquoi elle serait morte).
Membre RRC
Un cata comme ça, ça irais ? : http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-POT-CATAL ... _500wt_916
Sinon le mec de chez Mazda aurait dit "Si on arrive pas à récupérer les sondes", c'est pour ça que je parle de sonde en fait. Mais je me demande en fait si en gros ils ne savent pas si ça ne viendrait pas que des sondes non ?