clé à choc

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breizhpierrot
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clé à choc

Message par breizhpierrot »

Hello

lors de ma (première) sortie circuit j'ai pas mal galéré pour le changement des roues: je roule en pneus route puisqu'il menaçait de pleuvoir, et au bout de quelques
tours je me dit, nickel, ca se lève, vais pouvoir passer au slicks. Je n'ai pas la manivelle pour le cric, j'ai juste le cric et la clé pour les écrous de roue (merci jacquemin)

Au bout d'une demi-heure ( lever la voiture au cric demi-tour par demi-tour c'est long!) j'ai deux slicks de montés, et là il se met à pleuvoir. super, fin de journée, le circuit qui fermait dans moins d'une heure, youpi.

je pensais donc m'équiper d'une clé à choc électrique sur batterie.

il y a tous les prix. la question est:

quel couple ai-je besoin pour serrer mes ecrous de roue?

quel couple pourrai-je avoir besoin si il me venait à l'idée d'actionner le cric avec cette même clé à choc?

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jmi
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Re: clé à choc

Message par jmi »

le couple de serrage d'un écrou de roue sur jantes alu va de 11 a 13 m/kg.
donc une clé a choc de 200 nm, suffit.
mais attention une clé a choc (sauf si elle est réglable) ne doit pas servir a serré le final.
pour cela je ne serait te conseiller de prendre une clé dynamométrique.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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breizhpierrot
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Re: clé à choc

Message par breizhpierrot »

je suis en train de me faire une caisse à outils " circuit" :

pompe à pied avec mano, cric, gants
à suivre :

  • clé dynamo, j'y pensais effectivement pour le dernier coup de clé.
  • clé à chocs
  • de l'huile de coude

et le reste viendra au fur et à mesure

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