j' ai fais la réinitialisation du pcm mais rien na changé ses possible de noyer un rotor sur 2 ??
j ai rouler avec et quand j accelere a chaque fois quelle petarade j ai la puissance qui revien pendan 1 seconde
probleme moteur depuis coupure a froid
-
- Messages : 23
- Inscription : 02 oct. 2010, 11:17 AM
- Localisation : luttange 57 entre metz et thionville
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
pourquoi s embeter a 5000tr/min alors que ses tellement grisan 8500...
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
RedRacer a écrit :j ai rouler avec et quand j accelere a chaque fois quelle petarade j ai la puissance qui revien pendan 1 seconde
Vérifie ton débitmètre !! il doit être rempli d'huile...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
-
- Messages : 23
- Inscription : 02 oct. 2010, 11:17 AM
- Localisation : luttange 57 entre metz et thionville
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Alex31 a écrit :RedRacer a écrit :j ai rouler avec et quand j accelere a chaque fois quelle petarade j ai la puissance qui revien pendan 1 seconde
Vérifie ton débitmètre !! il doit être rempli d'huile...
desolé je vais passer pour un debile mais il se trouve ou le debimetre ??? et commen l huile et arriver dedans ? (pas fortiche en meca )
pourquoi s embeter a 5000tr/min alors que ses tellement grisan 8500...
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
le débitmètre est ce qui mesure la quantité d'air qui entre dans le moteur... c'est le capteur qui se situe juste après le filtre à air...
L'huile peut se déposer sur le capteur suite au vapeur qui peut apparaitre..et encrasser le fil ou le film...
Nettoie le avec du WD40 ou un nettoyant frein, mais MOLO... car c'est super fragile.
Ce n'est qu'une piste de réflexion : dans certains cas, le défaut du capteur n'entraine pas de code défaut car l'info erronée reste dans la plage acceptable... (question con : regarde si ton filtre à air ne serait pas bouché aussi)...
Pourquoi je pense au débitmètre : à cause des pétarades et à la puissance qui revient...
En gros, le capteur envoi une info qui "trompe" le PCM... ton mélange ne s'enflamme pas totalement et pète dans le pot car trop riche... On dirait un engorgement [trop d'essence, pas assez d'air]
Mais, je peux me tromper aussi... je suis pas mécano
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
-
- Messages : 23
- Inscription : 02 oct. 2010, 11:17 AM
- Localisation : luttange 57 entre metz et thionville
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Alex31 a écrit :le débitmètre est ce qui mesure la quantité d'air qui entre dans le moteur... c'est le capteur qui se situe juste après le filtre à air...
L'huile peut se déposer sur le capteur suite au vapeur qui peut apparaitre..et encrasser le fil ou le film...
Nettoie le avec du WD40 ou un nettoyant frein, mais MOLO... car c'est super fragile.Ce n'est qu'une piste de réflexion : dans certains cas, le défaut du capteur n'entraine pas de code défaut car l'info erronée reste dans la plage acceptable... (question con : regarde si ton filtre à air ne serait pas bouché aussi)...
Pourquoi je pense au débitmètre : à cause des pétarades et à la puissance qui revient...
En gros, le capteur envoi une info qui "trompe" le PCM... ton mélange ne s'enflamme pas totalement et pète dans le pot car trop riche... On dirait un engorgement[trop d'essence, pas assez d'air]
Mais, je peux me tromper aussi... je suis pas mécano
je vais faire le test direct
pourquoi s embeter a 5000tr/min alors que ses tellement grisan 8500...
- jacquemin
- Messages : 4890
- Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
- Localisation : roquebrune sur argens 83
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
pas de WD40 pour le debimetre
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... e&start=20
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
jacquemin a écrit :pas de WD40 pour le debimetre
![]()
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... e&start=20
voila le post que je recherchais !!! tiens, un peu de lecture et tu comprendras tout
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
-
- Messages : 23
- Inscription : 02 oct. 2010, 11:17 AM
- Localisation : luttange 57 entre metz et thionville
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
pas de netoyant frein je ferai sa demain. et si ses pas sa des idée ???
pourquoi s embeter a 5000tr/min alors que ses tellement grisan 8500...
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
a tu demonté les bougies, les a tu nettoyer.
a tu fait un vrai reset, tu n'a pas repondu a toute les question posée avant...
donne nous des indices, et repond precisement, sinon c'est dur de t'aider comme cela.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Lolo love my 8
- Messages : 621
- Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
- Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Yep Bonsoir si tu veu sortir ton code panne du voyant moteur je peu passer avec mon OBD diag pour le sortir et voir le défaut, je suis pas trop loin
Et j'ai un débitmetre tt neuf emballé car la mienne aussi m'avais fait un defaut mais bon la ça marche niquel alors je ne l'ai pas monté.
Et essaye tt les manips précédente.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
RedRacer a écrit :... et si ses pas sa des idée ???
Les membres faisant un minimum d'effort pour te répondre alors que toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum, merci de faire un effort sur l'orthographe !!!
C'est horible à lire des phrases comme ça
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
-
- Messages : 23
- Inscription : 02 oct. 2010, 11:17 AM
- Localisation : luttange 57 entre metz et thionville
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
sa y et!!!! j ai nettoyer mes bougies et tout mon systeme d admission et elle tourne comme une horloge merci pour tous vaut conseil!!
par contre quand j ai envoyé du gaz j ai des morceaux du cata qui son sorti par le cat back !!!
y a t il des risque ??
salut love love my 8 il faut qu on se voit un de ses quatre
desolé vine j ai jamais eté bon en ortographe
en tout cas merci a tous !!!!!!!!!
pourquoi s embeter a 5000tr/min alors que ses tellement grisan 8500...
- nasp
- Messages : 5978
- Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
- Localisation : Breval (78), et souvent ici...
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
RedRacer a écrit :sa y et!!!!
j ai nettoyer mes bougies et tout mon systeme d admission et elle tourne comme une horloge merci pour tous vaut conseil!!
par contre quand j ai envoyé du gaz j ai des morceaux du cata qui son sorti par le cat back !!!
y a t il des risque ??
salut love love my 8 il faut qu on se voit un de ses quatredesolé vine j ai jamais eté bon en ortographe
en tout cas merci a tous !!!!!!!!!
ça c'est moins bien.... Prends toi un catasport car le tiens est en train de mourir et cela peut être dangereux pour la santé du rotor arrière....
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
cata mort , vire le vite !!
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
evilspoon a écrit :RedRacer a écrit :si vous avez une idée de ce qu il se passe merci d avance
t'as copine est mal dressée
Noyade légère, cata flingué ?
Butin, je deviens bon
Pense a dresser ta copine aussi...ton entourage...planque ta clé toussa toussa
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
RedRacer a écrit :depuis que je l ai j ai toujors fait attention : temps de chauffe ; niveau d huile j ai meme jamais entendue le rupteur !
c'est possible ça??????
EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.
Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires