probleme moteur depuis coupure a froid

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RedRacer
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par RedRacer »

j' ai fais la réinitialisation du pcm mais rien na changé :( ses possible de noyer un rotor sur 2 ??
j ai rouler avec et quand j accelere a chaque fois quelle petarade j ai la puissance qui revien pendan 1 seconde :hum:

pourquoi s embeter a 5000tr/min alors que ses tellement grisan 8500...

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Alex31
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par Alex31 »

RedRacer a écrit :

j ai rouler avec et quand j accelere a chaque fois quelle petarade j ai la puissance qui revien pendan 1 seconde :hum:

Vérifie ton débitmètre !! il doit être rempli d'huile...

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RedRacer
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par RedRacer »

Alex31 a écrit :
RedRacer a écrit :

j ai rouler avec et quand j accelere a chaque fois quelle petarade j ai la puissance qui revien pendan 1 seconde :hum:

Vérifie ton débitmètre !! il doit être rempli d'huile...

desolé je vais passer pour un debile mais il se trouve ou le debimetre ??? et commen l huile et arriver dedans ? (pas fortiche en meca :D )

pourquoi s embeter a 5000tr/min alors que ses tellement grisan 8500...

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Alex31
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par Alex31 »

le débitmètre est ce qui mesure la quantité d'air qui entre dans le moteur... c'est le capteur qui se situe juste après le filtre à air...
L'huile peut se déposer sur le capteur suite au vapeur qui peut apparaitre..et encrasser le fil ou le film...
Nettoie le avec du WD40 ou un nettoyant frein, mais MOLO... car c'est super fragile.

Ce n'est qu'une piste de réflexion : dans certains cas, le défaut du capteur n'entraine pas de code défaut car l'info erronée reste dans la plage acceptable... (question con : regarde si ton filtre à air ne serait pas bouché aussi)...

Pourquoi je pense au débitmètre : à cause des pétarades et à la puissance qui revient...
En gros, le capteur envoi une info qui "trompe" le PCM... ton mélange ne s'enflamme pas totalement et pète dans le pot car trop riche... On dirait un engorgement ;) [trop d'essence, pas assez d'air]

Mais, je peux me tromper aussi... je suis pas mécano :bouder:

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evilspoon
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par evilspoon »

:siffler:

Dernière modification par evilspoon le 04 nov. 2010, 18:08 PM, modifié 1 fois.
RedRacer
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par RedRacer »

Alex31 a écrit :

le débitmètre est ce qui mesure la quantité d'air qui entre dans le moteur... c'est le capteur qui se situe juste après le filtre à air...
L'huile peut se déposer sur le capteur suite au vapeur qui peut apparaitre..et encrasser le fil ou le film...
Nettoie le avec du WD40 ou un nettoyant frein, mais MOLO... car c'est super fragile.

Ce n'est qu'une piste de réflexion : dans certains cas, le défaut du capteur n'entraine pas de code défaut car l'info erronée reste dans la plage acceptable... (question con : regarde si ton filtre à air ne serait pas bouché aussi)...

Pourquoi je pense au débitmètre : à cause des pétarades et à la puissance qui revient...
En gros, le capteur envoi une info qui "trompe" le PCM... ton mélange ne s'enflamme pas totalement et pète dans le pot car trop riche... On dirait un engorgement ;) [trop d'essence, pas assez d'air]

Mais, je peux me tromper aussi... je suis pas mécano :bouder:

je vais faire le test direct

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jacquemin
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par jacquemin »

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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par Alex31 »

jacquemin a écrit :

pas de WD40 pour le debimetre :non:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... e&start=20

voila le post que je recherchais !!! tiens, un peu de lecture et tu comprendras tout ;)

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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par julien »

Surtout pas de WD40 .

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RedRacer
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par RedRacer »

pas de netoyant frein je ferai sa demain. et si ses pas sa des idée ??? :merci:

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julien
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par julien »

Chaque chose en son temps, essaie deja ça.

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jmi
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par jmi »

a tu demonté les bougies, les a tu nettoyer.
a tu fait un vrai reset, tu n'a pas repondu a toute les question posée avant...
donne nous des indices, et repond precisement, sinon c'est dur de t'aider comme cela. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par Lolo love my 8 »

Yep Bonsoir si tu veu sortir ton code panne du voyant moteur je peu passer avec mon OBD diag pour le sortir et voir le défaut, je suis pas trop loin :D
Et j'ai un débitmetre tt neuf emballé car la mienne aussi m'avais fait un defaut mais bon la ça marche niquel alors je ne l'ai pas monté.
Et essaye tt les manips précédente.

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par Vine »

RedRacer a écrit :

... et si ses pas sa des idée ???

Les membres faisant un minimum d'effort pour te répondre alors que toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum, merci de faire un effort sur l'orthographe !!!
C'est horible à lire des phrases comme ça :oups:

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RedRacer
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par RedRacer »

sa y et!!!! :D j ai nettoyer mes bougies et tout mon systeme d admission et elle tourne comme une horloge merci pour tous vaut conseil!! :10/10: par contre quand j ai envoyé du gaz j ai des morceaux du cata qui son sorti par le cat back !!! :hum: y a t il des risque ??

salut love love my 8 il faut qu on se voit un de ses quatre

desolé vine j ai jamais eté bon en ortographe :(

en tout cas merci a tous !!!!!!!!! :ok:

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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par julien »

Bonne nouvelle !

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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par nasp »

RedRacer a écrit :

sa y et!!!! :D j ai nettoyer mes bougies et tout mon systeme d admission et elle tourne comme une horloge merci pour tous vaut conseil!! :10/10: par contre quand j ai envoyé du gaz j ai des morceaux du cata qui son sorti par le cat back !!! :hum: y a t il des risque ??

salut love love my 8 il faut qu on se voit un de ses quatre

desolé vine j ai jamais eté bon en ortographe :(

en tout cas merci a tous !!!!!!!!! :ok:

ça c'est moins bien.... Prends toi un catasport car le tiens est en train de mourir et cela peut être dangereux pour la santé du rotor arrière....

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hardrive
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par hardrive »

cata mort , vire le vite !!

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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par evilspoon »

evilspoon a écrit :
RedRacer a écrit :

si vous avez une idée de ce qu il se passe merci d avance

t'as copine est mal dressée :siffler:

Noyade légère, cata flingué ? :??:

Butin, je deviens bon :cool:

Pense a dresser ta copine aussi...ton entourage...planque ta clé toussa toussa :lol: :lol:

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thepoete
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Re: probleme moteur depuis coupure a froid

Message par thepoete »

RedRacer a écrit :

depuis que je l ai j ai toujors fait attention : temps de chauffe ; niveau d huile j ai meme jamais entendue le rupteur !

c'est possible ça??????

EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.

Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires

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