Problème Système BOSE

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Syngi

Problème Système BOSE

Message par Syngi »

Décidemment j'les cumule !!! :D :lol:

Je voulais juste savoir si qqun avait vécu le même genre d'expérience avec son système audio Bose livré d'origine sur les 231ch....

Hier, après une 10aine de minutes à écouter la musique sans problème, le CD s'est emballé :fou: :fou: :fou:

Le volume audio est monté tout seul (de volume 6, j'ai bien du passer à volume 10...) et les basses se sont déchaînées (les haut-parleurs grésillaient tellement y en avait ):hum: ... et tout ça sans que je touche à quoique ce soit :non: Tous les volumes et données avaient augmentés sans pour autant que l'écran l'indique... bizaaaaarre, vous avez dit bizarre!?! :??:

Et le plus comique dans tout ça ;) , c'est que le système audiopilot a fonctionné à l'envers...plus je ralentissais, plus le volume augmentait...

Vaut mieux en rire... :lol:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

C'est l'Audio Pilot, qui ajuste l'égaliseur en fonction du bruit ambiant dans l'habitacle. Tu peux le désactiver en.. liasant ton manuel. :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

C'est l'Audio Pilot, qui ajuste l'égaliseur en fonction du bruit ambiant dans l'habitacle. Tu peux le désactiver en.. liasant ton manuel. :D

Pour le désactiver, il faut tourner le bouton à doite du réglage de volume, et pousser dessus quand "autopilot : on" apparaît.

Mais perso, je nais pas encore eu l'expérience d'Autopilot qui devient zozo. :)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Syngi

Message par Syngi »

raspoutine a écrit :

Ca je sais bien... le système est sensé couvrir le bruit ambiant, donc plus t'accélères plus il compense le bruit de moteur entre autres, histoire de donner l'impression de garder le même niveau sonore... sauf que là c'était l'inverse!!!... :oh:

plus je ralentissais et plus le volume de la musique augmentait...résultat, à l'arrêt j'avais la musique à fond ! :lol:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Syngi a écrit :

plus je ralentissais et plus le volume de la musique augmentait...résultat, à l'arrêt j'avais la musique à fond ! :lol:

T'as plus qu'à rouler à fond. :lol:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Syngi a écrit :

Waw, comme dans le film Speed ! :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Syngi a écrit :
raspoutine a écrit :

Ca je sais bien... le système est sensé couvrir le bruit ambiant, donc plus t'accélères plus il compense le bruit de moteur entre autres, histoire de donner l'impression de garder le même niveau sonore... sauf que là c'était l'inverse!!!... :oh:

Oups! Mais où était ton pouce gauche à ce moment-là??? :D ;)

F

Syngi

Message par Syngi »

raspoutine a écrit :
Syngi a écrit :
raspoutine a écrit :

F

Sur ma tête à m'arracher les cheveux !!!! :oups:

Y a de quoi devenir chèvre... :fou:

:nah:

gaetan

Message par gaetan »

décidément ta pas de chance avec ta 8 Syngi :(

polofoot

Message par polofoot »

Fais comme moi j'ai pratiquement toujours le volume à fond! :D :D :D

Rx8_Lover

Message par Rx8_Lover »

wé fo dire ke la sono d'origine sur la 8 est trè bien...c ékivalent a celle mise dans une mercedes clk pack avant garde c dire ke mazda ne s'est pa foutu de nous :yeah:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Rx8_Lover a écrit :

wé fo dire ke la sono d'origine sur la 8 est trè bien...c ékivalent a celle mise dans une mercedes clk pack avant garde c dire ke mazda ne s'est pa foutu de nous :yeah:

Salut RX8-Lover,

Pourrais-tu éviter le language "SMS" sur ce forum s'il te plaît.

Merci,

Fabrice

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :
Rx8_Lover a écrit :

Salut RX8-Lover,

Pourrais-tu éviter le language "SMS" sur ce forum s'il te plaît.

Merci,

Fabrice

Pareil merci! :merci:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

raspoutine a écrit :

...

Non c'est pas si idiot comme question, je me suis fait avoir moi même au début ou j'ai eu ma 8 :oups:
J'avais l'habitude de conduire ma 306 avec les mains bien à l'intérieur du volant et du coup mon pouce gauche touchait le bouton de volume de temps en temps.
Et dans la panique du son montant brusquement, je croyais que c'était le système qui s'emballait!
Il m'a suffit de remttre mes mains comme il faut pour voir disparaître le phénomène...
Ce qui est le plus étrange, c'est que quand tu appuis sur ce bouton sur le volant, le son monte doucement au début, puis d'un coup ça s'emballe :oh:

Dernière modification par leo69 le 08 juil. 2005, 14:37 PM, modifié 1 fois.
f1clc

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

monte doucement au début, puis d'un coup ça s'emballe

Exactement comme le SE3P ! :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Syngi

Message par Syngi »

leo69 a écrit :
raspoutine a écrit :

...

Non c'est pas si idiot comme question, je me suis fait avoir moi même au début ou j'ai eu ma 8 :oups:
J'avais l'habitude de conduire ma 306 avec les mains bien à l'intérieur du volant et du coup mon pouce gauche touchait le bouton de volume de temps en temps.
Et dans la panique du son montant brusquement, je croyais que c'était le système qui s'emballait!
Il m'a suffit de remttre mes mains comme il faut pour voir disparaître le phénomène...
Ce qui est le plus étrange, c'est que quand tu appuis sur ce bouton sur le volant, le son monte doucement au début, puis d'un coup ça s'emballe :oh:

Allez, disons qu'j'ai appuyé sur les commandes du volant pas inadvertance... :??: (quand bien même je persiste et signe... je m'arrachais les cheveux à ce moment là! :oups: donc je ne touchais pas le volant...)

Tout ça n'explique pas pourquoi les basses sont montées d'un coup toutes seules... y a pas moyen de les régler depuis le volant :non: (ou alors on a pas le même mode d'emploi... :D )...

Donc mystère et boule de gomme ! :cool:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Keep cool! :cool:
Je faisais simplement part de mon expérience... :(

Mais désactive ce :p d'autopilot pendant un moment pour voir :??: ...

NB : quand je dit "ce :p d'autopilot", c'est un avis tout à fait personnel :D

Répondre