bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
julien

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par julien »

Bibounou a écrit :

Si tu savais le fin mot de l'histoire dans tout ça ( à savoir pourquoi JMI a mit ça dans son texte, la même raison qui fait que je ne sais pas comment parler de la modif' depuis que je l'ai installée ), tu t'arrêterais desuite là Nosfe.

Bah oui on aimerait bien savoir ! Peur de quoi, de Mazda ?

Image

jmi

Message par jmi »

mais non; vous ne comprenez pas le contexte. :(

je vais tout expliquer:

j'ai installer les bobines MSD, et je suis parti avec un petit nœud au ventre quand même.
je démarre, c'est un peu plus long que d'habitude, et je roule.
le constat est que il n'y a pas de différence , sur le plan du roulage, sauf que je note quand même un caractère plus lisse.
mais comme maintenant j'ai appris avec vous (nosfé, tu en fait parti) a ne pas lâché un ressenti comme ça.
je suis rester sur l'expectative.
et somme toute je n'ai pas trop rouler avec l'auto car n'oublier pas j'avais le catalyseur encore a ce moment la.
donc plein d'interrogation et surtout un peu de crainte.

je décide de rouler quand même un peu plus fort mais je reste sur la réserve et ne dépasse pas trop les 8000, il en ressort un caractère moteur "semblable"

puis vient le moment de nimes, comme je vous le rappelle (en fait l'erreur pour ma part c'est d'avoir mit des infos sur le post de ledenon du 16 octobre, mais comme peut l'on lu)
je depose le cata (qui a bien tenue les deux mois durant avec la V10) mais que je n'ai pas trop sollicité sauf une fois ou j'ai fait un pic très élevé.
bref, je prépare la voiture pour nimes, et donc doit prendre la bateau mais greve ce jour, donc 150 bornes a faire en moins de 2 h en corse( retour maison et depart pour iles rousse) , sous la pluie en r888, donc.....assez vite et fort.
et la deja c'est plus la même chose, je commence a sentir l'auto plus pleine, et bien plus rageuse.
(tsar et florent75 sont témoin de ça, car je l'ai ai eut longuement au téléphone pendant l'attente du bateau)

arrivé a Toulon, problème d'essence aidant en corse (re greve) je passe au 98 et roule vers Nimes a vitesse stabiliser.
pas de soucis, l'auto répond bien.
j'arrive a Nimes démarre la première session et la après deux trois tour, c'est la révélation, en haut c'est plus la même auto, a 7000 elle part fort mais le plus "impressionnant" c'est la capacité de l'auto après 8000
et surtout (je l'e dit sur le poste de ledenon) en 4 avec une pente énorme de la monté des stand (on ne dit pas ligne droite a nimes) elle reprend en 4 la ou avant elle s'effondrait.
l'auto est transfiguré a un point que je me demande si elle va pas me lâcher...

l'auto grâce au châssis mais aussi a l'allonge accroche plus gros et plus puissant, mais surtout arrive a attaquer et accélérer plus fort dans les bout de droit.

retour a bastia, et la je comprend vraiment que l'allumage est responsable, car c'est la seul modif entre mes deux venue a nimes.
( je suis allé trois fois a nimes, les deux première fois j'ai relevé des température /d'huile assez élevé, et a ma deuxième venue j'ai du m'arrêter car surchauffe (plaque mal placer).
voila j'ai essayer de vous retracer le fil de cette histoire.

maintenant ça ne dit pas que les MSD sont plus fiable
que les MSD ne vont pas faire lâcher le moteur moins vite
que c'est sur a 100%
pour cela la modification n'étant pas tester sur le long termes je comprend la réaction de certain.
mais pour bibonou, et moi meme, l'auto marche mieux c'est indéniable.
de toute façon de la manière ou nous avons gagner tout les deux sur un teste 50/150 et ou nous somme les seul a faire ses temps c'est qu'il y a bien un gain, ça personne ne le nie.

je comprend les questions, mais le renesis dans mon cas n' jamais aussi bien donné en haut que depuis les MSD.
"écoutez" le 50/150 en 9.9 le moteur pousse très haut, même si il s'essouffle un poil après 9500 (cpt tour).

alors il est évident que sur un moteur/auto stock les résultat peuvent être diffèrent, et ne sont peut etre pas nécessaire, mais sur des auto un peu optimiser (brice n'a qu'un decata/reprog/collecteur) ça libère méchamment l'auto.
voila après je pense que ce n'est pas la peine de faire de polémique.
car vous parler des OKADA, personne n'en a
les bobines isoler, peut ont fait la modif.
donc je veut bien que vous critiquiez la forme de nos propos, mais vous ne pouvez pas critiquez le fond.
de notre coté des résultats reel, de l'autre ....
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

Bah moi je suis bien tenté...voilà ce que j'en dis...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Faruedde

Message par Faruedde »

DIY?? lol... :D :D

jmi

Message par jmi »

pourquoi faire .
il y a deja tout sur mon post.
en dehors du support, ça ce monte facile.
et le support, une fois les bobines en main il est facile d'en comprendre les dimension.
de plus, comme dit plus haut, c'est une démarche perso, et ceux qui le veulent mon fait part de leur volonté par MP
de plus ceux qui le font me connaisse un poil.
faut juste etre un peu manuel. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Jmi, ce n'est pas le résultat qui est critiqué, mais plutôt la manière.
Que tu fasses plusieurs test 50-150 et que tu compares tes résultats en constatant un gain (ainsi que ta comparaison au Ledenon), je dis volontiers ok, parce que tu as un temps chrono de base (témoin) et comme j'ai compris, toujours effectué à la même place.
L'intérêt de ces chronos c'est de faire des comparaisons avant & après modif, pour le même véhicule et dans les mêmes conditions et c'est là que je crois que pas mal de monde n'a pas très bien compris... Enfin c'est plus le sujet (quoi que si vu que ça fait toujours office de référence).

Concernant les bobines en elles-même, ça laisse malgré tout songeur...

Image[/url]

Alex31

Message par Alex31 »

bah si c'est ça, je vais récupérer des bobines de 2 cv et lancer la RX8 dans une pente à 15%....
vous verrez, ça marche mieux encore :D :D

Je suis d'accord avec Nosfé sur le fait qu'il faut IMPERATIVEMENT que les essais se fassent au même endroit, et dans les mêmes conditions...
Alors effectivement, c'est pas évident qu'une RX8 du sud aille dans le nord pour tester au même endroit... mais c'est la que JMI apporte un vrai + dans ses essais.

JMI teste sa 8 toujours au même endroit, avec environ les mêmes conditions (environ ^^ dans le sud, il fait toujours 30°C :menteur: ) et qu'il n'en est plus au stade "j'fais du bruit, donc j'avance" et qu'il s'est équipé de sorte à pouvoir mesurer les gains/pertes...et c'est aussi cela qui fait qu'il est crédible... ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici...(dont je fais parti... je n'exprime qu'un ressenti de gains/pertes car aucune télémétrie en ma possession)

Bref, comme je le disais un peu plus haut, on vire au Troll, au sujet qui tourne sans fin, sans avancer... et qui divise...

Pour ceux qui ont testé (JMI et Bibou) : on compte sur vous pour des retours d'infos dans le futur...merci à vous, nos "testeurs".
Pour les intéressés : on attends les retours d'info ou on franchit le pas, en bon beta-testeur...
Pour les septiques : attendez les retours "crédibles" car mesurés... et on verra... mais ne pressaient pas les testeurs..
Pour ceux qui s'en foutent : continuez de vous en foutre ^^

C'est bizarre comme cette modif fait polémique... on modifie régulièrement nos 8... avec des Volants moteurs, des poulies, etc... il y a bien eu des testeurs qui ont pris le risque, qui ont donné leurs impressions, qui sont passés sur des bancs... et qui ont ouvert la voie....ensuite, les "rassurés" ont suivi...
Alors laissons le temps à ceux qui ont tenté l'aventure de nous faire leurs retours plutôt que de leur sauter dessus si tôt, alors qu'ils n'ont pas encore toutes les informations comme arguments. Certes, on est tous impatient...

P.S : Ce n'aurait pas été le prix (quoique raisonnable par rapport à Mazda), j'aurais tenté l'aventure... :ange:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

evilspoon

Message par evilspoon »

Alex31 a écrit :

Pour ceux qui s'en foutent : continuez de vous en foutre ^^

Ca roule !

:D :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

jmi a écrit :

retour a bastia, et la je comprend vraiment que l'allumage est responsable, car c'est la seul modif entre mes deux venue a nimes.

T'était déjà en V10 la dernière fois ?

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas lieu de critiquer, vu ce qui a été dit.
Ceux qui doivent changer leur bobines maintenant ont le choix entre :

• "faire le même pari" et miser sur des bobines alternatives (MSD, OKADA, ou autre). Il semble évident que les MSD apportent au moins un plus, mais l'effet sur le long terme est inconnu (comme pour les autres bobines alternatives) d'autant que ce ne sont pas des bobines faite à la base pour RX8, c'est pourquoi j'ai parler de "pari". Les OKADA ont également très bonne réputation mais encore une fois les retour sur le long terme sont inexistant. Nick nous a bien fait part de gain d'après les retour de certains utilisateurs, mais encore une fois, c'est a mettre entre parenthèse sans connaitre les conditions des anciennes bobines ou les conditions de test.
  • Repartir sur des bobines d'origine que l'on contrôlera régulièrement maintenant que le problème est connu.

Inutile de polémiqué 100 ans, toute modification comporte une part de risque (sans parler des effets sur la garantie). On saute le pas ou non.
Ceux qui ne sont pas pressé n'ont qu'à attendre et observer.

Pour ma part, même si les MSD semble alléchante (et assez facile a délocalisé en plus), mais je n'en ai pas absolument besoin dans l'immédiat. Je préfère donc observer.

guizmo

Message par guizmo »

Réponse du vendeur ebay pour le kit MSD indisponible :

Temporarily we run out of the special cable for the kit. One of these days we will have it. We will inform you when we will relist the kit on ebay

:salut:

romain84

Message par romain84 »

bon c'est pour quand le GB? :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

ludosteo

Message par ludosteo »

bah il fait les fdp gratuit le grec, non? Donc la dessus on gagnera rien...
Si il fait des réduc sur le prix, faut voir...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Faruedde

Message par Faruedde »

Je suis :D :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Nosferatu a écrit :

L'intérêt de ces chronos c'est de faire des comparaisons avant & après modif, pour le même véhicule et dans les mêmes conditions et c'est là que je crois que pas mal de monde n'a pas très bien compris...

C'est ce qu'on a fait pour certains, confère nos chronos qui sont toujours pris au même endroit, dans des conditions identiques. J'ai commencé mes vidéos avec un allumage neuf stock, on voit l'évolution 11,7 neuf, puis doucement ça file vers le 12 pour le dépasser et finir un beau jour à aller carrément au delà des 13 pûis viens le jour du changement ou dés le premier test avec PCM en vrac,je sors un 11,3 en faux plat montant et un 10,6 juste derrière sur un relief plat. Après je pense que l'erreur c'est de faire un classement, ça, ça n'a pas de sens comptes tenus de différents facteurs ( parmi eux, j'ai toujours été partisan de s'intéresser davantage à des perfs sur un rapport fixe genre du début à la fin en 3éme que des 2éme/3éme avec donc passage de vitesse à la clé ou il y a toujours une variance de presque une demie seconde parfois d'une vidéo à l'autre sans que le conducteur s'en rende vraiment compte ) dont évidemment les modifications réelles de la voiture.

Y'a aussi comme c'est sous-entendu les défauts de la voiture à la base en dépit de toute notion de neuf/ancien, j'ai toujours été peu convaincu par le moteur de ma voiture pour être honnête, j'ai toujours eu l'intention de me trainer un poil plus que d'autres RX stock lorsque je l'étais moi même, et notamment j'ai depuis le tout début cet espèce de bruit curieux de grésillement à haut régime, le pti caillou dans un mixer que certains ont parfois rencontré, sur la mienne il était récurrent depuis 80000 bornes, chez mazda réponse " bof ça doit pas être grave de toute manière depuis le temps le moteur aurait lâché si ça l'était " ( c'est rassurant lol ), là évidemment en changeant tout c'est parti, ce qui confirme que l'allumage était à l'origine strictement incapable de supporter les hauts régimes de ma voiture, ça peut-être une des causes du manque de perf originel de ma voiture et expliquer le bond soudain de perfs supplémentaire que je pense avoir eu par rapport à JMI.

C'est pour ça que je le conseillerai à certains qui en sont plus à rencontrer des soucis un peu curieux sur leur voiture et difficiles à diagnostiquer, parce que comme je le dis plus haut, chaleur abusive, tremblements, bruit à haut régime, ça a tout chassé chez moi, tout.

Sauf la panne d'essence. Hum. Putain de stations pas approvisionnées. :siffler: :10/10:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

Et sinon tes bobines d'origines, tu les a gardé, t'as mesuré pour connaitre leurs valeurs ? :??: Effectivement tu avais peu etre une auto malade depuis le début, ce bruit de caillou dans le mixeur, ce n'est pas normal ainsi que le reste de symptomes decrit.

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Nop, je les ai mesurées y'a un bon moment, il ne me reste que celle qui est censément coupable. Mais comme je le dis depuis longtemps déjà, oui, l'allumage sur la mienne a toujours eu des soucis, ça joue sur les perfs, forcément, cette voiture là je ne l'ai jamais conduite avant de faire table rase du système d'origine, donc forcément il était en rapport avec les problèmes rencontrés.

Le problème étant de pouvoir situer les perfs réelles actuelles de la voiture par rapport à une autre qui serait équivalente, mais entre la reprog particulière et d'autres pièces plus exotiques, c'est presque impossible.

Enfin c'est déjà mieux qu'une IS250, ok, mais bon, y'a pas de challenge quoi... :10/10: :bye: :) ....

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

:10/10:

Image

oli40000

Message par oli40000 »

A ma révision de fin novembre je demanderais officieusement à mon mécano ce qu'il pense de l'allumage de la rx8 et des solutions que vous avez trouvé. Je lui fait entièrement confiance.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre