mais non; vous ne comprenez pas le contexte. 
je vais tout expliquer:
j'ai installer les bobines MSD, et je suis parti avec un petit nœud au ventre quand même.
je démarre, c'est un peu plus long que d'habitude, et je roule.
le constat est que il n'y a pas de différence , sur le plan du roulage, sauf que je note quand même un caractère plus lisse.
mais comme maintenant j'ai appris avec vous (nosfé, tu en fait parti) a ne pas lâché un ressenti comme ça.
je suis rester sur l'expectative.
et somme toute je n'ai pas trop rouler avec l'auto car n'oublier pas j'avais le catalyseur encore a ce moment la.
donc plein d'interrogation et surtout un peu de crainte.
je décide de rouler quand même un peu plus fort mais je reste sur la réserve et ne dépasse pas trop les 8000, il en ressort un caractère moteur "semblable"
puis vient le moment de nimes, comme je vous le rappelle (en fait l'erreur pour ma part c'est d'avoir mit des infos sur le post de ledenon du 16 octobre, mais comme peut l'on lu)
je depose le cata (qui a bien tenue les deux mois durant avec la V10) mais que je n'ai pas trop sollicité sauf une fois ou j'ai fait un pic très élevé.
bref, je prépare la voiture pour nimes, et donc doit prendre la bateau mais greve ce jour, donc 150 bornes a faire en moins de 2 h en corse( retour maison et depart pour iles rousse) , sous la pluie en r888, donc.....assez vite et fort.
et la deja c'est plus la même chose, je commence a sentir l'auto plus pleine, et bien plus rageuse.
(tsar et florent75 sont témoin de ça, car je l'ai ai eut longuement au téléphone pendant l'attente du bateau)
arrivé a Toulon, problème d'essence aidant en corse (re greve) je passe au 98 et roule vers Nimes a vitesse stabiliser.
pas de soucis, l'auto répond bien.
j'arrive a Nimes démarre la première session et la après deux trois tour, c'est la révélation, en haut c'est plus la même auto, a 7000 elle part fort mais le plus "impressionnant" c'est la capacité de l'auto après 8000
et surtout (je l'e dit sur le poste de ledenon) en 4 avec une pente énorme de la monté des stand (on ne dit pas ligne droite a nimes) elle reprend en 4 la ou avant elle s'effondrait.
l'auto est transfiguré a un point que je me demande si elle va pas me lâcher...
l'auto grâce au châssis mais aussi a l'allonge accroche plus gros et plus puissant, mais surtout arrive a attaquer et accélérer plus fort dans les bout de droit.
retour a bastia, et la je comprend vraiment que l'allumage est responsable, car c'est la seul modif entre mes deux venue a nimes.
( je suis allé trois fois a nimes, les deux première fois j'ai relevé des température /d'huile assez élevé, et a ma deuxième venue j'ai du m'arrêter car surchauffe (plaque mal placer).
voila j'ai essayer de vous retracer le fil de cette histoire.
maintenant ça ne dit pas que les MSD sont plus fiable
que les MSD ne vont pas faire lâcher le moteur moins vite
que c'est sur a 100%
pour cela la modification n'étant pas tester sur le long termes je comprend la réaction de certain.
mais pour bibonou, et moi meme, l'auto marche mieux c'est indéniable.
de toute façon de la manière ou nous avons gagner tout les deux sur un teste 50/150 et ou nous somme les seul a faire ses temps c'est qu'il y a bien un gain, ça personne ne le nie.
je comprend les questions, mais le renesis dans mon cas n' jamais aussi bien donné en haut que depuis les MSD.
"écoutez" le 50/150 en 9.9 le moteur pousse très haut, même si il s'essouffle un poil après 9500 (cpt tour).
alors il est évident que sur un moteur/auto stock les résultat peuvent être diffèrent, et ne sont peut etre pas nécessaire, mais sur des auto un peu optimiser (brice n'a qu'un decata/reprog/collecteur) ça libère méchamment l'auto.
voila après je pense que ce n'est pas la peine de faire de polémique.
car vous parler des OKADA, personne n'en a
les bobines isoler, peut ont fait la modif.
donc je veut bien que vous critiquiez la forme de nos propos, mais vous ne pouvez pas critiquez le fond.
de notre coté des résultats reel, de l'autre ....
a plus