je vais pas trop pouvoir t'aider mais apparement dure a revendre en ce moment pour le concession elle cotera entre 7000 et 7500€ et encore ca c'etait sur ma 2005 de 82000€ aprés en particulier je sais pas pour toi mais moi je ne recoi aucune offre malgrés la baisse du prix....
ARRETEZ DE BRADER VOS 8
- fracass
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
perso, je ne l'ai pas encore mise en vente.... mais c'est sur c'est une caisse coup de coeur
13000 € à debattre et met toi un prix mini de 12500 voir 12200 pour les petits default et la CG. n'oublis pas qu'elle a une peinture complète.
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- fracass
?
J'avoue qu'avec l'approche des 100 000km, les demandes risquent de se faire plus rares s'il faut envisager un rebuild.
- fracass
benh je vois pas trop pourquoi vu que mazda m'as encore confirmé qu'en utilisation "normale" aucuns soucis ne devrais survenir avant 200000 (sauf bien évidemment les bobines ou autres) mais rien au niveau du bloc
Les rx8 avec moteur d'origine (sans rebuild donc) ayant 200 000km se compte sur les doigts d'une main je pense (voir même les doigts d'un manchot en France, non ?)
rx8 ou pas rx8, les sportives (sorties depuis 2004) qui ont 200 000 kms aujourd'hui on les cherche
231 perf. pack, sunlightsilver 2004
En même temps la rx8 n'a que 6 ans
Je vois mal qq un faire 200 000 km
A moin de faire taxi avec mdr
La mienne a 93 000 km et se porte a merveille je vois pas pk elle aurait besoin d' un rebuild a 100 000 km!!
200 000 en 6 ans, soit 33 000 km / an, ce qui ne me choque vraiment pas car j'en connais qui font ca régulièrement en prenant leur voiture tous les jours (je fais + de 8 000Km/an en ne la prenant que les week-end ... et encore je ne sort que rarement de la région parisienne). Maintenant si on regarde outre atlantique, c'est encore plus vrai.
Un taxi il te fait ca en moins de 2 ans.
Je parlais de faire un rebuild alors qu'il arrive tout juste aux alentours des 100 000 car en général, on recommande un rebuild entre 100 000 et 120 000. Donc acheter une caisse à caractère sportif, mais se dire qu'on a une épée de Damoclès qui traine au dessus de nos têtes ... forcement le prix joue pas mal au moment de ce décidé (maintenant Fracass as d'autres argument comme le kit INGS ou la peinturer neuve à faire rentré en considération).
Le rebuild est recommandé à partir d'un certains kilométrage pour éviter d'avoir a le faire devant le fait accompli, une fois les seals HS, et en priant pour que ceux ci n'ait pas défoncés les parois du stator (il me semble qu'on a quelques photos qui traine d'un stator défoncé).
Après je ne dis pas qu'une 8 de 200 000km sans rebuild ou changement moteur ne se trouvera pas, mais ça sera très (très) rare. Faut pas se voiler la face, les RX7 ont besoin d'un rebuild avant 120 000, les 8 avant 150 000, même en cas s'entretient irréprochable. J'en suis encore loin (56 000km) mais je l'accepte sinon j'aurais déjà changer de caisse ...
mais le rebuilt n'est "crainte" qu'a cause du fait que personne ne soit compétent pour le faire....
On se plains, mais pour un moteur à piston conventionnel essence actuel : vous refaites une segmentation à combien de km ????
Perso, après avoir vu les schémas, j'me dit que si je trouve personne de compétent, je le ferais moi même... (bon ok, j'ai 32 000 km, j'ai le temps de voir venir)...mais avec toutes les infos que l'on a, et la simplicité de la mécanique (je parle pas de l'injection) de nos 8... un bricoleur du dimanche pourra "PRESQUE" le faire... [doc' : c'est une idée pour ton prochain DIY ^^]
Je suis comme Schumi... on assume notre choix de 8, son exclusivité... et ses contraintes. L'approche des 100.000km peut paraitre rédhibitoire, mais tant que tu es raisonnable dans le prix, tout est parfait...
On trouve des 7 non rebuilt non ?? alors pourquoi pas des 8... dont le bourrin est plus fiable et moins sollicité ?
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
C'est vrai qu'en France, je n'ai entendu parler que de rotary-r (qui a tout de même plusieurs rebuild a son actif) mais en même temps je n'ai pas cherché.
Après faut aller en Angleterre ou aux Pays-bas pour les adresses les plus réputés. C'est vrai que c'est déjà plus rebutant (ne serais-ce qu'économiquement).
Par contre, je ne me lancerai pas moi même dans un rebuild >__<
Schumi77 a écrit :Par contre, je ne me lancerai pas moi même dans un rebuild >__<
tu sais, objectivement... une fois que tu as réussi à descendre toi même ton moteur pour poser un volant moteur ou un embrayage... il n'y a qu'un pas de plus pour la dépose complète [je parle en mon nom et pour la partie méca... car en injection, suis une quiche)
Bon après, j'me mouille pas bcp c'est vrai.. mais compte tenu des prix pratiqués, si je passe par un pro, ce sera pour un porting/prépa.
J'ai déjà plusieurs moteurs "standard" à mon actif... donc il suffit juste de prendre le temps de comprendre...et de faire ça proprement (avec les outils adéquats ^^).
D'ailleurs, faut que j'aille valider ma commande chez Mazdatrix ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Ah ouais mais avec la pose de ton volant moteur+embrayage, ainsi que les plusieurs moteur alternatifs a ton actif ... tu es loin du "bricoleur du dimanche" ><
Pour ma part, changé des bobines, ou monter/démonter un decata ne pose pas de soucis, mais je préfère laisser le plus compliquer aux pros ^^
d'où le "PRESQUE"
La mécanique, c'est de la logique pure et simple et quoiqu'on dise, c'est toujours une pièce tenue à une autre pièce avec des boulons/écrous...
La règle d'or dans la mécanique : être méthodique et respecter les étapes :
- Observer et comprendre
- Identifier l'intervention
- Démonter dans le bon ordre
- Réaliser l'intervention
- Remonter dans le bon ordre
- Observer et vérifier
- Démarrer..vérifier encore (OUI !! même quand je change une ampoule, je démarre
)
- Tester !!
Nota : le changement d'une ampoule induit un test de 30min à haut régime (faut vérifier qu'elle s'éteigne pas
)
Bref, sans déconner, tu respectes ça, tu peux démonter TOUT ce que tu veux
(sous réserve d'avoir le matériel et les outils nécessaires)
Par contre, là où je pèche, c'est dans la gestion électronique...et c'est là que l'expérience de gens comme jmi est précieuse
Alex31 a écrit :d'où le "PRESQUE"
![]()
La mécanique, c'est de la logique pure et simple et quoiqu'on dise, c'est toujours une pièce tenue à une autre pièce avec des boulons/écrous...
La règle d'or dans la mécanique : être méthodique et respecter les étapes :
- Observer et comprendre
- Identifier l'intervention
- Démonter dans le bon ordre
- Réaliser l'intervention
- Remonter dans le bon ordre
- Observer et vérifier
- Démarrer..vérifier encore (OUI !! même quand je change une ampoule, je démarre
)
- Tester !!
Nota : le changement d'une ampoule induit un test de 30min à haut régime (faut vérifier qu'elle s'éteigne pas
![]()
![]()
)
Bref, sans déconner, tu respectes ça, tu peux démonter TOUT ce que tu veux
(sous réserve d'avoir le matériel et les outils nécessaires)Par contre, là où je pèche, c'est dans la gestion électronique...et c'est là que l'expérience de gens comme jmi est précieuse
t'as oublié :
- Observer et vérifier
- Prier
)
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
byagoona a écrit :- Prier
Et quand tu es Athée, tu fais comment ?
Tu sais que tu possède une RX-8 quand ... tu pries le dieu du rototo !
Alex31 a écrit :byagoona a écrit :- Prier
Et quand tu es Athée, tu fais comment ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu croise les doigts ...... de pieds aussi
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Schumi77 a écrit :200 000 en 6 ans, soit 33 000 km / an, ce qui ne me choque vraiment pas car j'en connais qui font ca régulièrement en prenant leur voiture tous les jours (je fais + de 8 000Km/an en ne la prenant que les week-end ... et encore je ne sort que rarement de la région parisienne). Maintenant si on regarde outre atlantique, c'est encore plus vrai.
Un taxi il te fait ca en moins de 2 ans.
je te parle de rx8 !!! moi meme je fais plus de 40 000km par an en mazout
t'en connais bcp qui font 33000 Km par an en rx8 ? regarde juste sur le forum !!!
Je parlais de faire un rebuild alors qu'il arrive tout juste aux alentours des 100 000 car en général, on recommande un rebuild entre 100 000 et 120 000. Donc acheter une caisse à caractère sportif, mais se dire qu'on a une épée de Damoclès qui traine au dessus de nos têtes ... forcement le prix joue pas mal au moment de ce décidé (maintenant Fracass as d'autres argument comme le kit INGS ou la peinturer neuve à faire rentré en considération)
Le rebuild est recommandé à partir d'un certains kilométrage pour éviter d'avoir a le faire devant le fait accompli, une fois les seals HS, et en priant pour que ceux ci n'ait pas défoncés les parois du stator (il me semble qu'on a quelques photos qui traine d'un stator défoncé).
Après je ne dis pas qu'une 8 de 200 000km sans rebuild ou changement moteur ne se trouvera pas, mais ça sera très (très) rare. Faut pas se voiler la face, les RX7 ont besoin d'un rebuild avant 120 000, les 8 avant 150 000, même en cas s'entretient irréprochable. J'en suis encore loin (56 000km) mais je l'accepte sinon j'aurais déjà changer de caisse ...
ou est ce que tu a vu ca pour le renesis ?