bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
JRGIGER

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par JRGIGER »

Les okada project vous pouvait les trouver ici http://www.vividracing.com/catalog/okad ... 29674.html
Mais je sait pas ce que vos ce site jamais commander
:salut:

romain84

Message par romain84 »

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

damian

Message par damian »

ça fait chère les bobines :??: :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

guizmo

Message par guizmo »

comme pour les oem, il faut être sur que ce ne soit pas de la contrefaçon, et que la vente se passe bien, concernant Koetsu, il a démontré tout son savoir faire.

pour les autres vendeurs :??:

@damian : c'est le même prix que les OEM en concession :??:

ludosteo

Message par ludosteo »

bah ca revient au prix des OEM achetés en concession...

Mais ils disent jamais si elles résistent mieux à la chaleur.... :lol:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Message par Bibounou »

En remplacement strict de l'origine, c'est potentiellement intéressant, après, n'oubliez pas qu'à l'instar de JMI ou moi dans une moindre mesure vu que je n'ai fait que suivre Jean Michel, vous devenez bêta testeurs.

Après, tsar a dit tout ce qu'il y avait à dire à ma place ( on devrait se paxer tiens :D ), je me permettrai juste de rajouter deux trucs, MSD c'est ça : http://www.msdignition.com/default.aspx ( regardez juste la gueule du "new products for 2011 )Ils ne font que ça, depuis des paquets d'années, en compétition jusqu'aux dragsters de folie ou sur la route, pour des voitures bien particulières, avec un CV long comme le Périph' et l'expérience qui va avec et la réputation d'être toujours bien au delà du "raisonnablement résistant aux grosses contraintes", forum ouvert de soutien, de questions, une grosse communauté, wikis et plans en ligne dans tous les sens. Le second c'est que la caisse marche encore mieux après quelques bornes que ce qu'elle ne marchait sur la vidéo que certains ont vu ( ça c'est juste pour faire enrager Nico, tu peux pas avoir le pied que c'est à conduire, première fois de ma vie que j'ai pas le feeling de me trainer au volant en lignes droites, ça pousse un truc de fou pour la première fois en haut des tours oO ), honnêtement, je ne le conseillerai pas à ceux qui n'ont pas le circuit ou la perf' brute en ligne de mire, par simple déontologie de passionné on va dire, rester sur le stock ( encore qu'apparemment, le stock met le feu aux RX8 daily sans soucis, voire le lien que j'ai mis ailleurs ... ) ou s'amuser à tester autre chose dans son coin si ça vous chante ou a fiabiliser le stock, ça vous permettra de vous retourner contre mazda si votre entretien est irréprochable en cas de pépin et que vous rencontrez un problème ( attention, okada = RIP garantie au même titre que MSD et n'imaginez pas un seul instant que ça va passer ou que vous aurez l'opportunité de tout changer en temps voulu, c'est souvent très compliqué dans la réalité d'une panné et de la prise en charge de la voiture ).

Si vous avez dans le viseur la perf pure et dure, vous le circuit c'est votre petit plaisir à vous et que vous intervenez vous même sur une voiture qui n'est pas votre daily, si vous êtes capables de vous confectionner vous même le petit support avec un gros matelas d'isolant, ou bien que vous avez des problèmes récurrents ( micro ratés d'allumage/problèmes de fixation répétés/bruit célèbre du peitt caillou dans un mixer à partir de 5500 tours environ/chaleur étouffante dans la voiture dans les embouteillages et températures générales élevées sous grosse sollicitation, problème de vibrations à hauts régimes/hauts régimes très difficiles et pénibles ... Vi parce que c'est tout ce qui a zappé sur la mienne depuis qu'on a tout changé ) tentez l'aventure par ici sans même réfléchir, vous avez la totale, sur une base ultra saine et nouvelle, donc plus de câbles cheaps et de bobines à 3 euros de prix de revient :

http://cgi.ebay.fr/MSD-Ignition-upgrade ... arParts_SM

Votre premier problème étant : sold out. Démerdez-vous avec Telematica :bye:

Plus sérieusement, je ne peux pas en dire autre chose, c'est mon vécu avec la caisse, je la redécouvre la bagnole, en 80000 bornes j'avais pas encore pris un tel pied à son volant sans même parler simplement de la perf, juste en confort ( on s'est payé une heure de bouchons sur l'A6 à l'instant pour faire Corbeille/essonne => Morangis, marrant comme il fait plus du tout chaud dans la voiture... ) Après voilà, je sais pas ou je vais en fiabilité, mais limite je m'en fous, j'aurai au moins vu de quoi c'est capable un renesis pour une fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

à lire, ca donne pas envi de tester autre chose....

Et moi qui ait une envie soudaine de claquer du pognon pour la 8.....gggrrrr, zèt' pas gentil avec moi les gars!!! :lol: :lol:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

romain84

Message par romain84 »

c'est vrai que du coup avec vous deux on est tenté de pencher pour MSD
qui ont, c'est vrai une grOOOOOOsse réputation et expérience
et sont plus que connu dans le domaine de l'allumage.

alors avec vos retours d'expérience... on enfonce le clou!

EX RX-8 performance pack

julien

Message par julien »

Reste plus qu'a voir dans le temps, mais comme tu dis Bibou, pour une utilisation normale de votre auto ça ne sert a rien. :salut:

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

En relisant un peu le post à Jmi, je suis tombé la dessus :

jmi a écrit :

bon essais concluant, ça marche bien, pas plus pas moins, a deux detail prés.
ceux qui ont un VM allegé, a la sortie d'un dos d'âne aborder en seconde, souvent la voiture hésite et hoquette , pas la, elle reprend de façon plus lisse.
et deuxième constat, a mi régime et papillon a moitie, souvent j'ai une petite saccade vers 5500 comme un a coup, il n'est plus la.
ça tourne rond, un peu normale.

Alors bon on va me dire que c'est pour créer la polémique (allez c'est pas mon genre ^^).

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que la bagnole à Bibounou tournait comme un cul-de-jatte et que là, avec ce système, elle a enfin retrouvé ses prothèses...
Après on va gentiment venir me balancer les ouidéos des 80-1012km/h...
Pour ma part, sur ce sujet, du moment que les tests ne se font pas à la même place pour tous les participants (sans tenir compte des conditions climatiques générales), les chronos en mode comparaison d'un véhicule à l'autre ne valent à peu près rien (du moment qu'il n'y ait pas 2 tests effectués sur le même tronçons pour les divers protagonistes ) sauf à reproduire un comparatif "The Perf" à la sauce RXienne (LauL).

Que Jmi fasse des tests à la même place avec des écarts positifs, j'y crois volontiers, par contre comparer un essai du côté de Paris à un essai effectué en Corse, heu voilà quoi :lol:

Pour info, depuis que j'ai changé mon moulin de 76'000km et que le nouveau est rôdé, malgré le fait que j'ai enlevé la reprog et le décat, pour moi la bagnole marche pour ainsi dire tout aussi bien, le couple en moins, mais avec une montée en régime "rageuse"... comme quoi ^^

...ouai on enfonce le clou :D

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

J'allais répondre mais j'ai rien compris en fait. :??:

En fait tu veux savoir quoi ?

oli40000

Message par oli40000 »

je pense qu'il voulait juste souligner que cette modif n'augmente pas vraiment les perfs. Qu'on ne passe pas d'une voiture qui marche bien à une voiture qui déchire tout. Mais comme dans ton cas d'une voiture qui marche moins bien à une voiture qui marche normalement (compte tenu des pièces qui l'équipent bien sur)

y'a pas de réponses à donner.

c'était pour dire qu'il ne faut pas acheter des bobines dans l'espoir de gagner 10ch (enfin je crois :D )

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

K

Dernière modification par Bibounou le 02 nov. 2010, 23:25 PM, modifié 1 fois.

Tsar

Message par Tsar »

ouais en gros c'est comme la reprog, ça n'apporte rien de rien hein..... ;) :D .

restez stock les gars c'est pas grave, gardez juste 6 à 9 000 € sous le coude on sait jamais :D :salut: .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

GG max Oli :D

Nop Tsar, t'as pas très bien compris, mais d'un côté t'as Jmi qui parle d'à peu près kif-kif pareil et de l'autre pour Bibounou c'est une révolution.
Et là on va commencer à faire croire que le set MSD amène un gain en puissance à lire les commentaires ^^

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Si tu savais le fin mot de l'histoire dans tout ça ( à savoir pourquoi JMI a mit ça dans son texte, la même raison qui fait que je ne sais pas comment parler de la modif' depuis que je l'ai installée ), tu t'arrêterais desuite là Nosfe.

Par contre désolé mais je pars dodo là, suis crevé, j'ai trop piné aujourd'hui. :cool: :D :salut:

romain84

Message par romain84 »

ben perso de ce que j'ai lu de JMI y a quand même un mieux

EX RX-8 performance pack

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pour cette raison que par moment c'est bien de développer un peu ^^

Bonne nuit :D :salut:

Image[/url]

Steph111R

Message par Steph111R »

romain84 a écrit :

c'est vrai que du coup avec vous deux on est tenté de pencher pour MSD
qui ont, c'est vrai une grOOOOOOsse réputation et expérience
et sont plus que connu dans le domaine de l'allumage.

alors avec vos retours d'expérience... on enfonce le clou!

C'est clair ;)

Bibounou tu l'as monté toi même ou fait faire?

Image

Faruedde

Message par Faruedde »

Et ya-t-il un DY pour la plaque de support et le branchement de ces superbes MSD?? :D :D

Sa me tente bien aussi!!! :cool:

Répondre