bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
julien

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par julien »

Faudarit etre plus clair aussi, tu dis "ca joue sur enormement de choses" sur quoi exactement a part les performances ?

Tu dis que ton bloc moteur est mort pourtant il pete le feu d'aprés ce que je lis, je ne comprends pas tout Brice ?! :??:

Soyez plus clair, les sous entendus moi ça me saoule...

Image

Tsar

Message par Tsar »

t'as pas tout suivi on dirait (voir son topic de présentation).

en gros son bloc avait des put1 de ratés + bruits inquiétants, et démarrage à chaud difficile,

perfs de merde en 50-150 pourtant reprog, genre 11.8-13.5 suivant la forme du bloc,

il finit donc par faire monter des bobines MSD LS2 (c'est bien ça ?),

et là le bloc ne fait plus aucuns ratés et bruits inquiétants, le compte tour est souple et n'a jamais paru aussi finement dosable,

les perfs deviennent par la même excellentes au 50-150 en faisant 10.5/10.6 de moyenne (le plus rapide en video juste derrière JMI !)

MAIS son bloc a peut être été malgré tout endommagé par l'ancien allumage défaillant, car les démarrage à chaud sont toujours laborieux, et son démarreur est pourtant en forme...

donc wait and see, test de compressions moteur d'ici peu, mais possible qu'il ai droit comme moi à un moteur mort dû à allumage d'origine "récent" défaillant, ça sera pas le premier ni le dernier !

happy Juju ?

MERCI DE NE PAS "CITER" CE MESSAGE, afin, si besoin, d'en faciliter l'effacement à la demande de Bibounou, je me comprends ;) .

guizmo

Message par guizmo »

C'est simple, avant de dire que c'est de la balle, il faudrait que les 2 voitures modifiées aient parcouru plusieurs milliers de kilomètres. Ils préfèrent modérer leur propos. Ce qui est tout à fait compréhensible vu ce qui c'est passé sur la voiture de t.... Les modifications sont à faire à vos risques et périls.

Il ne faudrait pas venir se plaindre si tu change tes bobines par d'autres et que demain il y aient un souci sur ta 8.

Si tu veux être tranquille tu gardes ta 8 d'origine. :salut:

guizmo

Message par guizmo »

Tsar a écrit :

MERCI DE NE PAS "CITER" CE MESSAGE, afin, si besoin, d'en faciliter l'effacement à la demande de Bibounou, je me comprends ;) .

Pourquoi tu lui a pas fait un MP alors :)

julien

Message par julien »

Si, j'ai bien tout suivi et comme tu sais j'ai eu jmi au téléphone, nous en avons discuter. Ce sont les bobines MSD LS2+ support homemade by jmi. Je ne pense pas que le moteur soit mort, ou alors je ne comprend pas tout, un moteur qui arrive a faire un 10.6 au 50/150, c'est qu'il est en forme, si il etait mort, il ne pourrait pas assuré de tel performances... un moteur soit il compresse et tu as de bonnes performances, soit il ne compresse plus...

Pour moi son moteur va trés bien, les bobines d'origine n'ont pas affectées son 13B, sinon aujourd'hui il ne pourrrait pas nous sortir une vidéo comme ça.

Le mieux, c'est de faire un test de compressions et on sera fixé. Concernant les demarrages a chaud, aucune idée, l'hypothèse des bobines est ecartés, celui du demarreur également car il a un N3Z1.

:salut:

Dernière modification par julien le 02 nov. 2010, 12:35 PM, modifié 1 fois.

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

julien a écrit :

Soyez plus clair, les sous entendus moi ça me saoule...

+12 :D

Un sait que l'autre ne sait pas sans savoir si machin a appelé truc qui lui a dit que.

Dites nous tout, ou ne dites rien: on comprend rien :D

Tsar

Message par Tsar »

GUIZMO : parce que les MP je suis pas fan, Juju fait une demande en publique, je réponds en publique,

Bibou faut toujours lui tirer les vers du nez de toute manière, c'est pour ça que je réponds souvent à sa place, je me bagarre tout le temps avec lui à cause de ça, il est souvent à gifler et il le sait :D , et pourtant c'est un super bon pote dans la vie :salut: :ok: .

oli40000

Message par oli40000 »

moi, comme julien, y'a un truc que je comprend pas.

Comment on peut sortir des super perfs d'un moteur qui pourrait être mort ? (je fais une généralité, c'est pas spécialement pour bibounou)

Dans ce cas, si c'était moi, je me foutrais un peu d'avoir de mauvaises compressions si les perfs sont là.
Si on roule avec un moteur HS qui donne de bonnes perfs, on risque quoi ? de casser le moteur ? :lol: :hum:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
alors bibounou est un gars trés (trop) pragmatique, et il ne veut pas tout dire avant d'etre sur.
je suis disont un peu plus rapide en conclusion que lui.
pour ce qui est de l'allumage defaillant, il est certain que celui de brice etait en vrac.
je suis aussi de votre avis qu'un moteur dans le sac ne peut en theorie pas donner de tel performance, mais la rien n'est moins sur.
avoir un peu moins de compression ne veut pas dire qu'un bloc ne va pas cracher.
en 2 temps (domaine que je connait bien, a l'inverse du rototo) un moteur proche des cote d'usure sera du tonnerre pour les perfs, mais pas longtemps.
pour ce qui est de l'amélioration, ludosteo, qui a peut de chose pret la config de bibounou , donne des temps supérieur.
je pense qu'il y a clairement une amélioration des perf avec cette allumage.
le problème dans tout cela c'est que bien souvent ont se prend des remarques, et c'est je pense ce qui rebute un peu bibounou.
dans mon cas je suis habituer, mais je ne fait plus attention, bien souvent on m'a souvent "chauffer" sur des sujet et au final il se trouve que j'avais raison.
pour ce qui est de MSD, guizmo decrit bien la chose.
brice et moi assumons la modif, et meme si cela doit occasioner une rupture (ce dont je doute) il est encore trop tot pour donner des vrais impression et sur le long terme.
une info quand meme, a nimes je n'est pas chauffer d'un pouce, et j'ai fait des sessions (5 * 20 minute) sans depasser 103 d'eau, et 105 d'huile.la aussi c'est assez significatif, mais comment "prouver nos dire" et le liens reel, alors qu'a folembray, en debut d'année, meme config mais pas d'allumage, je montait a 115 d'huile et 117 en eau (temperature exterieur plus basse a folembray)

comme je ne peut toujours pas faire de passage au banc, je vient de commander un petit boitier qui va me permettre de meilleur resultat qu'un gTECH, et de toute façon je vais en avoir besoin pour la suite de mes modifs.
mais meme moi , je voudrait savoir combien j'ai de chevaux, et avec ce boitier/logiciel devrait en theorie le realiser de façon précise.
(une fois reçue je vous donnerait le lien )
attendons aussi pour la prise de compression, cela permettra d'avoir une piste concrète pour ses problèmes de démarrage.
dans le cas de bartste , il est apparue une perte, pourtant par moment il trouvait l'auto convenable niveau puissance.
alors, ça vous saoul peut etre, mais je comprend l'attitude de brice.

julien pour les bobines on en a parler un peu tout les deux, et je t'ai expliquer ce que j'en pensait.
pour moi après avoir gouter au msd, retour a l'origine impossible.
c'est (en toute franchise) l'une des modifs qui m'a apporter le plus en agrément générale, en "sublimant " toute les autres.
mais la encore ce n'est que mon ressenti, et comme souvent beaucoup doutes des impressions, j'attends pour faire un test embarquer.
pour finir, xjrx8 avait un problème de démarrage a chaud, et cela provenait d'un retour d'huile dans l'admission, il me semble, l'auto de bibounou est plus ressente, mais il se peut qu'elle est les même symptômes.
donc attendons les résultats des compressions .
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

jmi a écrit :

je suis aussi de votre avis qu'un moteur dans le sac ne peut en theorie pas donner de tel performance, mais la rien n'est moins sur.
avoir un peu moins de compression ne veut pas dire qu'un bloc ne va pas cracher.

Pour moi c'est l'effet "cancéreux en phase terminale" (oui ok :redcard: ), la mienne tournait du feu de dieu avant de claquer, le fait d'avoir peté le carter était juste le coup de grâce avant l'heure.

Pour le reste Jmi ok, tant mieux si ça marche mieux, le seul hic c'est la manière "je commence une théorie et j'fini pas" qui est un peu décevant. :D

Image[/url]

julien

Message par julien »

D'aprés vos dires l'allumage modifié (MSD) apporte un réel gain a tout régime. Personnellement je vous crois a 100%. L'allumage d'origine n'est peu etre pas trés performant, pire il pourrait a therme degradé le moteur suivant ses conditions d'utilisation. Tout ça je veux bien le croire. Par contre, de la a dire que ça te fait baisser les températures de fonctionnement jmi, la honnetement je ne suis pas daccord, en quoi un allumage modifié peu baisser la température interne d'un bloc ? franchement je ne vois pas...

Maintenant il ne faut pas non plus oublié que l'allumage d'origine correspond a une voiture d'origine pour une utilisation "normale" du véhicule. A partir du moment ou on modifie des parametres notamment en therme de performances, il faut s'attendre a avoir quelques soucis a plusieurs niveaux.

Ludosteo a un nouvel allumage modifié ? :??:

Image

julien

Message par julien »

jmi a écrit :

pour ce qui est de l'allumage defaillant, il est certain que celui de brice etait en vrac.

Des mesures ont été prise ?

Honnetement j'ai hate de voir ce que ça donne vos bobines MSD sur du long therme, disons meme sur 1 an, je ne pense pas que vous aurez de surprises, c'est surement un excellente modif a faire, peu etre inutile a mon niveau car je me sert de mon véhicule de façon "classique", je ne suis pas un adorateur du bip et encore moins de circuit. Un jour que peu etre je franchirai le pas, a bon entendeur jmi... ;)

Dernière modification par julien le 02 nov. 2010, 14:13 PM, modifié 1 fois.

Image

Tsar

Message par Tsar »

allumage plus puissant et de meilleur qualité = meilleure combustion = moins de pics de chauffe non ?

de toute manière, pourquoi on épilogue là ? JMI et Bibounou ont fait la modif, les 2 semblent unanimes au niveau de leurs impressions et temps au 50-150, que voulez vous de plus ?

evilspoon

Message par evilspoon »

jmi a écrit :

une info quand meme, a nimes je n'est pas chauffer d'un pouce, et j'ai fait des sessions (5 * 20 minute) sans depasser 103 d'eau, et 105 d'huile.la aussi c'est assez significatif, mais comment "prouver nos dire" et le liens reel, alors qu'a folembray, en debut d'année, meme config mais pas d'allumage, je montait a 115 d'huile et 117 en eau (temperature exterieur plus basse a folembray)

J'espère comparer les bons circuits :D

Folembrey manque quand même de "vitesse", la voiture aurait sans doute plus de mal à être refroidit que sur un longue ligne droite bien plus rapide ?

A régime moteur plus élevé: la chauffe 8 bien plus en ville sans rouler qu'à 160 sur autoroute :D

De toute façon, c'est effectivement sur le long terme que vous pourrez mesurer le changement d'allumage.
Mais y a des fois des remarques incompréhensibles :lol:

Tsar a écrit :

de toute manière, pourquoi on épilogue là ? JMI et Bibounou ont fait la modif, les 2 semblent unanimes au niveau de leurs impressions et temps au 50-150, que voulez vous de plus ?

Méééééé, c'est Bib qui fait des cachoteries :lol: ou alors j'ai rien suivit, ce qui est possible aussi :D

jmi

Message par jmi »

julien.
je te dit juste ce que j'observe.
tu voit tu met en doute ce que l'on dit. (brice me l'a comfirmer aussi)
je comprend ta façon de penser, mais je dit juste les observation que je trouve.
et, il se trouve qu'avec HKS camp2 j'ai toute les infos en temps reel, et donc je peut dire que je chauffe moins dans les meme situation.
je ne sait a quoi cela est due, enfin si l'avance a l'allumage et le front de flamme doivent etre modifier.
bref je ne peut vraiment t'expliquer le pourquoi du comment sur le renesis, mais c'est de la pure constatation.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

guizmo

Message par guizmo »

Je ne connais pas Nimes,

mais Folembray, c'est soit freinage pour des courbes serrées soit accélérateur à fond, pleine charge, et c'est là que çà chauffe le plus .

Alex31

Message par Alex31 »

ca vire au troll là ...

Attendons les essais ... le recul et soyons déjà heureux que certains prennent des risques car c'est grâce à eux qu'on avance...
Et pour les problèmes de chacun, idem... attendons les tests de compression et les verdicts...

Car a force de supposition de chacun, on ne discerne plus le vrai du faux, les faits de la rumeur...etc...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

guizmo

Message par guizmo »

Tsar a écrit :

... que voulez vous de plus ?

que tu gardes ta 8 et que tu mettes des bobines LSD :lol: :lol:

julien

Message par julien »

jmi a écrit :

julien.
je te dit juste ce que j'observe.
tu voit tu met en doute ce que l'on dit. (brice me l'a comfirmer aussi)
je comprend ta façon de penser, mais je dit juste les observation que je trouve.
et, il se trouve qu'avec HKS camp2 j'ai toute les infos en temps reel, et donc je peut dire que je chauffe moins dans les meme situation.
je ne sait a quoi cela est due, enfin si l'avance a l'allumage et le front de flamme doivent etre modifier.
bref je ne peut vraiment t'expliquer le pourquoi du comment sur le renesis, mais c'est de la pure constatation.

Comme le dis Tsar, c'est peu etre du a une meilleure combustion. C'est vraiment étonnant, je te crois certes mais je me demande pourquoi c'est tout. :salut:

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Alex31 a écrit :

ca vire au troll là ...

bof, pas des masses :??:

On veux s'en nul doute des retours et explications trop rapidement: oui :D
On a bien conscience que certains testent ;)

guizmo a écrit :

Je ne connais pas Nimes,

mais Folembray, c'est soit freinage pour des courbes serrées soit accélérateur à fond, pleine charge, et c'est là que çà chauffe le plus .

Au vu du nombrede vidéos, c'est pas un circuit qui semble propice à engouffrer de l'air en tout cas :??:

Répondre