bonjour
alors bibounou est un gars trés (trop) pragmatique, et il ne veut pas tout dire avant d'etre sur.
je suis disont un peu plus rapide en conclusion que lui.
pour ce qui est de l'allumage defaillant, il est certain que celui de brice etait en vrac.
je suis aussi de votre avis qu'un moteur dans le sac ne peut en theorie pas donner de tel performance, mais la rien n'est moins sur.
avoir un peu moins de compression ne veut pas dire qu'un bloc ne va pas cracher.
en 2 temps (domaine que je connait bien, a l'inverse du rototo) un moteur proche des cote d'usure sera du tonnerre pour les perfs, mais pas longtemps.
pour ce qui est de l'amélioration, ludosteo, qui a peut de chose pret la config de bibounou , donne des temps supérieur.
je pense qu'il y a clairement une amélioration des perf avec cette allumage.
le problème dans tout cela c'est que bien souvent ont se prend des remarques, et c'est je pense ce qui rebute un peu bibounou.
dans mon cas je suis habituer, mais je ne fait plus attention, bien souvent on m'a souvent "chauffer" sur des sujet et au final il se trouve que j'avais raison.
pour ce qui est de MSD, guizmo decrit bien la chose.
brice et moi assumons la modif, et meme si cela doit occasioner une rupture (ce dont je doute) il est encore trop tot pour donner des vrais impression et sur le long terme.
une info quand meme, a nimes je n'est pas chauffer d'un pouce, et j'ai fait des sessions (5 * 20 minute) sans depasser 103 d'eau, et 105 d'huile.la aussi c'est assez significatif, mais comment "prouver nos dire" et le liens reel, alors qu'a folembray, en debut d'année, meme config mais pas d'allumage, je montait a 115 d'huile et 117 en eau (temperature exterieur plus basse a folembray)
comme je ne peut toujours pas faire de passage au banc, je vient de commander un petit boitier qui va me permettre de meilleur resultat qu'un gTECH, et de toute façon je vais en avoir besoin pour la suite de mes modifs.
mais meme moi , je voudrait savoir combien j'ai de chevaux, et avec ce boitier/logiciel devrait en theorie le realiser de façon précise.
(une fois reçue je vous donnerait le lien )
attendons aussi pour la prise de compression, cela permettra d'avoir une piste concrète pour ses problèmes de démarrage.
dans le cas de bartste , il est apparue une perte, pourtant par moment il trouvait l'auto convenable niveau puissance.
alors, ça vous saoul peut etre, mais je comprend l'attitude de brice.
julien pour les bobines on en a parler un peu tout les deux, et je t'ai expliquer ce que j'en pensait.
pour moi après avoir gouter au msd, retour a l'origine impossible.
c'est (en toute franchise) l'une des modifs qui m'a apporter le plus en agrément générale, en "sublimant " toute les autres.
mais la encore ce n'est que mon ressenti, et comme souvent beaucoup doutes des impressions, j'attends pour faire un test embarquer.
pour finir, xjrx8 avait un problème de démarrage a chaud, et cela provenait d'un retour d'huile dans l'admission, il me semble, l'auto de bibounou est plus ressente, mais il se peut qu'elle est les même symptômes.
donc attendons les résultats des compressions .
a plus