^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
ludosteo

Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats

Message par ludosteo »

JMI, je serais curieux que tu fasses le meme test en partant en 3.
Je trouve que tu gagnes vachement sur le 3ème rapport....

VM allégé et embrayage ORC 309 y sont aussi pour bcp. Mais clair que l'allumage semble bien aider.

Et moi j'attends tjs ma V10... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jmi

Message par jmi »

euh, la v10 pour toi, qui ta plugger, nasp...
donne moi un mp, je te fait ça fissa... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nico33

Message par Nico33 »

:oh: culé, quelle poussée! Et ce bruit.......... :love:

:clap:

Pistons are for pussies

jmi

Message par jmi »

Bartste a écrit :

Ha oui ton VFAD modifié doit avoir un ptit effet FI...
Tu pense que les bobines ont autant d'effet ? :oh:

alors dans l'ordre, oui je pense que l'admission ram air 350 z, donne un petit peu de surpression.
si on juge que les DEFI sont des bon mano, alors oui, a partir de 130, je suis a 0.10 bar et pic a 0.15.

pour les bobines, écoute au début, a par un caractère plus "lisse", assez placebo au demeurant, je ne pensait pas avoir gagner quoi que ce soit, en dehors de ma tranquillité d'esprit.
de plus MSD m'ayant confirmer les DWELLs et qu'il n'y avait pas de soucis de mise en charge, donc a priori pas de différence.
seulement a nimes j'ai découvert que l'auto poussait bien plus a partir de 8000.
en cote rien a voir, et au passage des rapport l'auto repart de plus belle la ou avant, elle "stagnait" avant de pousser.
maintenant encore une fois, je ne prétend rien, mais c'est le constat que je fait.
et pour avoir rouler très haut dans les tours, je me suis surprit a trouver l'auto pleine a très haut régime.
ce qui est sur, c'est que je ne peut pas avoir peu de chevaux et suivre de la sorte de grosses auto dans une cote comme celle de ledenon. :salut:

guizmo

Message par guizmo »

Ta 8 faire peur pas sa puissance et son efficacité JMI :clap: :clap:

Si je comprends bien, tu ressens la même chose que toutes les personnes qui ont remplacé leurs bobines fatiguées par de nouvelles :D :ok:

plus sérieusement, les bobines MSD doivent apporter un plus. Je suis tout de même surpris comme beaucoup.

Avec quelle facilité tu pines toutes les autres 8 N/A.

Il faudrait que tu nous fasse un duel contre le fantôme ERX8 ;)

tigers206

Message par tigers206 »

Sacrée performance JMI !!!

Elle envoie la JMImobile :cool: Hate de voir avec le pont court

hardrive

Message par hardrive »

jmi a écrit :
Bartste a écrit :

Ha oui ton VFAD modifié doit avoir un ptit effet FI...
Tu pense que les bobines ont autant d'effet ? :oh:

alors dans l'ordre, oui je pense que l'admission ram air 350 z, donne un petit peu de surpression.
si on juge que les DEFI sont des bon mano, alors oui, a partir de 130, je suis a 0.10 bar et pic a 0.15.

pour les bobines, écoute au début, a par un caractère plus "lisse", assez placebo au demeurant, je ne pensait pas avoir gagner quoi que ce soit, en dehors de ma tranquillité d'esprit.
de plus MSD m'ayant confirmer les DWELLs et qu'il n'y avait pas de soucis de mise en charge, donc a priori pas de différence.
seulement a nimes j'ai découvert que l'auto poussait bien plus a partir de 8000.
en cote rien a voir, et au passage des rapport l'auto repart de plus belle la ou avant, elle "stagnait" avant de pousser.
maintenant encore une fois, je ne prétend rien, mais c'est le constat que je fait.
et pour avoir rouler très haut dans les tours, je me suis surprit a trouver l'auto pleine a très haut régime.
ce qui est sur, c'est que je ne peut pas avoir peu de chevaux et suivre de la sorte de grosses auto dans une cote comme celle de ledenon. :salut:

tu tournais sur du super98 aussi d'aprés ce que j'ai lu , a mon avis ca vient plus de la !!!

jmi

Message par jmi »

sans la reprog le 98/95 n'a a mon avis aucun impact sur les perfs.
par contre avec la carto v10 et les avances plus agressives, il ce peut que ça joue.
de toute façon c'est forcement un tout, qui mit bout a bout donne ce resultat. :salut:

the pilote

Message par the pilote »

C'est clair que sa watt grave :love: :love: :love: , je suis pressé de finir mes modifs moteur pour voir ce que sa donne :yeah:

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

mayvin

Message par mayvin »

Ce qui m'impressionne en plus des perfs c'est comment il chante ton rototo :oh:
Il chante pas d'ailleurs, il hurle comme une caisse de circuit :oh:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

oli40000

Message par oli40000 »

jmi a écrit :

sans la reprog le 98/95 n'a a mon avis aucun impact sur les perfs.
par contre avec la carto v10 et les avances plus agressives, il ce peut que ça joue.
de toute façon c'est forcement un tout, qui mit bout a bout donne ce resultat. :salut:

depuis la reprog je tourne exclusivement au SP98. J'ai l'impression que c'est mieux mais ça doit être vraiment dur à quantifier. J'ai choisi le 98 par "sécurité"

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Alex31

Message par Alex31 »

de toute façon, il vaut mieux mettre une essence avec un octane le plus élevé possible... la combustion n'en sera que meilleure...

Mode HS : ON

http://www.pistonheads.com a écrit :

BP lance un carburant à 102 d'indice d'octane ! (en angleterre)
La démarche s'avère en fait logique. Les anglais jouissent du droit de trifouiller quasiment jusqu'à la limite de leur imagination leur bolides sur roues, alors pourquoi ne pas leur proposer un carburant de compétition, à l'indice d'octane de 102 ? C'est ce qu'à pensé le pétrolier BP, en proposant dans 6 stations services anglaises le super à très haut indice d'octane. BP Ultimate 102: Le Super très haut de gamme. Bien sûr, cela n'a rien de révolutionnaire, les japonais utilisent déjà un tel carburant depuis longtemps. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle leurs modèles sont souvent plus puissants chez eux, comme par exemple la Honda S2000 qui produit 250 chevaux au lieu des 240 disponibles chez nous. Car effectivement, un carburant à haut indice d'octane va permettre des gains de puissance en particulier sur les moteurs très sportifs, à hauts régimes. Selon BP, les performances seraient améliorées entre 4 et 7.5 % pour un moteur standard. Le gain s'élèverait jusqu'à 16% sur des moteurs turbocompressés hautes performances, auxquels la pression du turbo a été augmentée, il est bon de le préciser... De plus, le carburant respecte les normes anti-pollution anglaises, il serait même plus écologique. Le directeur de produit chez BP Paul Beckwith est enthousiaste au sujet du Super 102 : "BP est connu pour son expertise dans la technologie de l'essence à travers de nombreux carburants et a une excellente réputation en Formule 1, grâce à son investissement et sa fourniture de carburants en F1 ces 20 dernières années. Les carburants de ce type n'ont jusqu'à présent pas été disponibles au public, mais désormais nous avons introduit le BP Ultimate 102 pour tous les possesseurs de sportives." Quel est le secret du BP Ultimate 102 ? "Il est obtenu à partir d'une technique complètement différente des carburants standards", affirme le groupe pétrolier. "Ce procédé est utilisé avec des carburants d'excellente qualité sans les impuretés incluses dans un carburant normal. On le voit à sa couleur claire de cristal, bien différente de la teinte jaune du carburant standard. Il est aussi supposé être moins nocif pour l'environnement. Ses qualités améliorent la combustion dans le moteur car il produit moins de particules non brûlées. Dépourvu de souffre, il augmente l'efficacité du catalyseur, réduisant aussi les gaz d'échappement. Avec moins de 0.1% de Benzène, le BP Ultimate 102 est plus sain à manipuler, et c'est le seul carburant à ne pas être classé comme étant cancérigène. Il possède aussi de l'oxygène contenant un bio composant, qui réduit les émissions des gaz à effets de serre." Alors le BP Ultimate 102, le carburant idéal ? Oui si vous êtes fortuné, car alors le prix du carburant ne vous effraiera pas... 3.53 euros le litre à la pompe ! On en est presque content de ne payer que 1.40 € le prix du SP98...

Mode HS : OFF

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Nico33

Message par Nico33 »

Je viens de faire une vidéo et je suis obligé de passer la 4ème pour atteindre les 150, pont court powaaaaaa :oups:

Pistons are for pussies

jmi

Message par jmi »

balance.. :salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

Quoi ? toujours pas de vidéo de R3 ? :D :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Balance Nico, tu peux toujours comparer sur du 50-145 par exemple, une reprise en 3éme 80-120 ça serait intéressant aussi.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Il se galère avec YT :siffler: :chut:

:lol:

Nico33

Message par Nico33 »

evilspoon a écrit :

Il se galère avec YT :siffler: :chut:

:lol:

Même pas vrai je rentre juste du boulô là :p
Ca arrive :D

Pistons are for pussies

Nico33

Message par Nico33 »

Pistons are for pussies

julien

Message par julien »

Simpa cette vidéo. On sent qu'ila encore besoin de tourner ce moteur.

Image

Répondre