Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Schumi77

Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM

Message par Schumi77 »

L'AFR c'est le volume d'air par rapport au volume d'essence c'est ça ?
et quand la totalité d'air et d'essence est consommé par l'explosion, le lambda vaut 1 ?

Donc si j'ai bien compris les propos de Rasp, que tu utilise du 95, 98, 100 ou 200, le PCM modifiera automatiquement l'AFR pour s'approcher du lambda cible définie dans la cartographie.

ERX8

Message par ERX8 »

Désolé pour le HS, mais je ne peux m'empêcher de donner des nouvelles négatives du front concernant le SAV Hymee.

En effet depuis que j'ai enfin réussi à trouver un PCM (d'occasion)compatible avec ma 8, et que mes clés sont enfin reprogrammées, j'attends toujours la réception du fichier .tok de Mark de manière à pouvoir communiquer un nouveau numéro de série à la brique. Voilà maintenant 2 mois que mon véhicule est bloqué, et toujours aussi peu de nouvelles de Mark, qui semble être au courant de ce genre de panne, et qui a l'air d'attendre que je paye :non: un vin token pour pouvoir reprogrammer mon PCM détruit à cause de ce satané Pro-Tuner ou SCanAlyzer live. Il me semble indéniable que cela vienne de l'un ce ces logiciels car ils ne fonctionnaient plus aprés avoir fait grillé mon PCM, il a fallu que je les réinstalle :oh:

L'abscence de support technique est d'autant plus regrettable que le manque de mise au point des soft est flagrante et générale apparement.

La communication était beaucoup plus fluide et rapide entre Mark et ses clients lors de la commande des briques :ange:

Fabrice si tu peux appuyer ma demande auprés d'Hymee, je t'en serait infiniment reconnaissant. Tu peux lui expliquer que je ne suis pas en train de vouloir lui extorquer un vin token gratuit mais bien de vouloir reprogrammer mon propre PCM, issue d'une 8 américaine accidentée!!!

De toute façon, je vous tiens au courant.

:salut:

Bartste

Message par Bartste »

J'ai eu le même constat concernant le SAV hymee...
Je reçois quelques MP de gens me demandant conseil pour un choix de reprog, j'hésite de plus en plus à les diriger chez hymee, le soucis étant qu'il n'y a pratiquement aucun solution alternative équivalente...

Il faudrait oser tout bazarder et partir sur une ECU de compet' entièrement programmable... :etourdi:

oli40000

Message par oli40000 »

la peut-être la solution petitt racing mais peu de retour dessus :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :

la peut-être la solution petitt racing mais peu de retour dessus :??:

Ca c'est le top du must :
http://www.motec.com.au/m2r/m2roverview/

Avec un dash tu remplace :

• Le PCM d'origine
  • La reprog
  • Les Manos
  • Lecteurs de code défaut
  • Le Laptimer/perfbox

Fini les voyant moteur, fini le PCM qui n'en fait qu'a sa tête, fini la reprog hymee qui flingue les PCM, fini le casse tête de savoir ou fixer tout son bordel de mano, timer et autre bidouilles électroniques...

Bon fini l'esp et autres assistances aussi je crois :D :bye:

Tsar

Message par Tsar »

perso, pour éviter les emmerdes avec des gens que je ne connais pas, je ne recommande plus la reprog quand on m'en fait part en fait.

si ils en veulent, ils se renseignent et ils se débrouillent comme des grands, comme nous quand on a commencé à faire faire nos reprogs par JMI et Raspoutine :salut: .

et perso je re-dirige vers Digiservices sinon, qu'on aime ou pas c'est le seul en RP qui a fourni une courbe (vrai ou fausse là n'est pas le débat merci).

damian

Message par damian »

il y a aussi l'entreprise cobb avec l'accesport qui a l'air plus que bien marcher sur nos 8 ! les americains utilisent que ce système

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Bartste

Message par Bartste »

Un pote a voulut s'en prendre un et il me semble que ce n'est plus dispo, en tout cas pour l'europe...
Quand au SAV, va expliquer à un américain qu'il y a quelque chose de l'autre coté de l'Atlantique... :siffler:

oli40000

Message par oli40000 »

oui mais le souci avec l'accesport c'est que les voyant tu les vire définitivement quel que soit la panne, et ça c'est quand même con.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

ERX8 a écrit :

Désolé pour le HS, mais je ne peux m'empêcher de donner des nouvelles négatives du front concernant le SAV Hymee.

En effet depuis que j'ai enfin réussi à trouver un PCM (d'occasion)compatible avec ma 8, et que mes clés sont enfin reprogrammées, j'attends toujours la réception du fichier .tok de Mark de manière à pouvoir communiquer un nouveau numéro de série à la brique. Voilà maintenant 2 mois que mon véhicule est bloqué, et toujours aussi peu de nouvelles de Mark, qui semble être au courant de ce genre de panne, et qui a l'air d'attendre que je paye :non: un vin token pour pouvoir reprogrammer mon PCM détruit à cause de ce satané Pro-Tuner ou SCanAlyzer live. Il me semble indéniable que cela vienne de l'un ce ces logiciels car ils ne fonctionnaient plus aprés avoir fait grillé mon PCM, il a fallu que je les réinstalle :oh:

L'abscence de support technique est d'autant plus regrettable que le manque de mise au point des soft est flagrante et générale apparement.

La communication était beaucoup plus fluide et rapide entre Mark et ses clients lors de la commande des briques :ange:

Fabrice si tu peux appuyer ma demande auprés d'Hymee, je t'en serait infiniment reconnaissant. Tu peux lui expliquer que je ne suis pas en train de vouloir lui extorquer un vin token gratuit mais bien de vouloir reprogrammer mon propre PCM, issue d'une 8 américaine accidentée!!!

De toute façon, je vous tiens au courant.

Pourrais-tu clarifier s'il te plaît :

• si Mark n'a pas compris exactement ton problème de PCM remplacé;
  • ou si Mark a bien compris le fait que tu as changé ton PCM mais qu'il te réclame néanmoins un VIN Token?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

ERX8

Message par ERX8 »

Ben en fait il a compris que j'ai bien remplacé mon PCM et reprogrammé mes clés pour enfin redémarrer, et je lui ai fait parvenir mes références PCM pour obtenir un nouveau fichier type qui me permette de remapper. Et j'attends sa réponse. En lui demandant aussi si je pouvais éventuellement réinjecter ma carto pour PCM européen directement. Il est bien au courant que mon PCM a grillé, et m'avais proposé de trouver une solution mais sans réponse...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

ERX8 a écrit :

Ben en fait il a compris que j'ai bien remplacé mon PCM et reprogrammé mes clés pour enfin redémarrer, et je lui ai fait parvenir mes références PCM pour obtenir un nouveau fichier type qui me permette de remapper. Et j'attends sa réponse. En lui demandant aussi si je pouvais éventuellement réinjecter ma carto pour PCM européen directement. Il est bien au courant que mon PCM a grillé, et m'avais proposé de trouver une solution mais sans réponse...

Tu ne me réponds qu'à moitié. Te réclame-t-il un payement?

ERX8

Message par ERX8 »

Non il ne me réclame rien.

Pire, je n'ai aucune solution ou nouvelle de sa part.

ERX8

Message par ERX8 »

Rasp,tu as réussi à avoir des nouvelles de notre ami Mark? Pour moi toujours rien! :'(

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Désolé, mais je ne m'occupe plus de support technique à ce niveau-là. D'autant que j'ai du mal à me faire une idée précise de la situation vu que quand je creuse pas mes questions, la situation semble bien différente que celle exposée dans ton post un peu plus haut.

Voilà ce que je te propose. Renvoie-lui un e-mail expliquant clairement en Anglais ce que tu attends, et en me mettant en copie (mon e-mail est dans un MP qui suit dans les secondes qui viennent). Je pense que ma présence en CC le motivera à répondre plus promptement. Ou qu'il me prendra en aparté pour m'expliquer son point de vue que je pourrai alors te communiquer.

Fabrice

ERX8

Message par ERX8 »

ça y est ça tourne enfin!!! :D

il m'a juste fallu 2 mois pour effectuer le diag, trouver le bon PCM et attendre patiemment les fichiers de Mark! :yeah:

gerolamo

Message par gerolamo »

tu re-roules??? ta patience a été récompensée alors.. tout tourne bien rond?

Bibounou

Message par Bibounou »

Oui, c'est l'occasion !!! :10/10: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

mayvin

Message par mayvin »

ouaip, vas-y, fais péter la vidéo :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Répondre