Rhoo le turbal!
On reconnait plus le moteur de la 8...
bobines d'allumage modifications et solutions
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
c'est claire.
j'espere pour lui qu'il va commencer a souffler a 8000 tr...
trés beau travail en tout cas.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- evilspoon
Bartste a écrit :sur une voiture fortement modifiée
A part les cables rouges, je ne vois pas
evilspoon a écrit :Bartste a écrit :sur une voiture fortement modifiée
A part les cables rouges, je ne vois pas
![]()
sans passer par la case "Turbal"
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Bon pour ma part, comme je le disais, j'avais un peu peur que la soluce de jmi avec sa bande thermique souple et à l'aspect ouateux, ne soit pas forcement bien adapté aux régions pluvieuse comme la Bretagne ou en l'occurence Paris (bizarre que l'on y voit pas plus de ciret jaune).
j'ai pour ma part opté pour une plaque (solide) d'isolant thermique pour cheminées et assimilés (Classification MO mais me demandé pas a quoi ca correspond) résistant jusqu' 1100°c avec une face réflechissante, et l'autre en en "fibre de roches".
Bref, me reste plus qu'a y tailler les dessous de bobines ce qui devrait les isoler de la chaleur conduite par le support.
Si j'arrive a me débrouillé avec mes mains (qui ne semble vraiment pas avoir été conçu pour ça j'ai l'impression), je vous posterai un pti DIY et surtout un parton de découpe.
- Valldemossa
Bartste a écrit :Un exemple de déplacement de l'allumage sur une voiture fortement modifiée
Connecteur + rallonge
On dirait le même model utilisé par Esmeril ou BHR...
Fort possible pour Esmeril.
Mais c’est peut être aussi un Esmeril modifié avec un Kit Mazda Maniac où le turbo est en fait un modèle Garret plus réputé plus fiable et plus puissant.
Je parle des bobines... Comme le titre du topic l'indique
pour ma part, j'ai installé le pare chaleur pour les soudures de plomberie, pour ceux que ça intérresse, il faut couper une bande de 16,5 cm sur 5 cm; posé directement sur le support des bobines avec le coté métal coté bobines.ça résiste au chalumeau alors à 100°c ça doit forcément fonctionner
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
- vcoil
julien a écrit :Schumi77 a écrit :
- Demarrage a chaud laborieux voir impossible ( attendre dans ce cas 30/45 min)
Bonjour,
celle-la' normalement signifie que ta compression est au limite de la tolérance.
La perte de compression donne les même symptômes et personnes ici n'a jamais osé parler de cela: il faudrait la contrôler également.
J'ai une 2004 et après avoir changé de moteur plus de problème de démarrage: donc...
Mes bobines ont pété a' 73.000 et je peux assurer que c'est clairement détectable.
J'ai d'abord installé des bobines et des câbles d'origine d'un ami (2006 avec 20.000km): plus de tac tac mais démarrage lent.
A chaud avec des bobines compétition impossible de démarrer.
Je n'ai pas fait d'RX mais je suis plutôt d'accord avec Fabrice sur les causes:
chaleur et mouvais isolant font que l'isolation de la bobine ne soit plus correcte.
J'ai installé les BHR sur la mienne et a' qlq copain.
http://blackhaloracing.com/products-pag ... -system24/
Tout le monde est satisfait (a' pacte d'avoir la compression en ordre).
Le problème des bobines est connue depuis des années et les solutions sont toutes en vente: difficile pour moi comprendre tout le bruit provoqué ici .
Bien a' vous
Davide
p.s. j'ai un clavier de m... et j'essaye de mettre les accents avec le correcteur d'ortho
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
lolo a écrit :pour ma part, j'ai installé le pare chaleur pour les soudures de plomberie, pour ceux que ça intérresse, il faut couper une bande de 16,5 cm sur 5 cm; posé directement sur le support des bobines avec le coté métal coté bobines.ça résiste au chalumeau alors à 100°c ça doit forcément fonctionner
heu le coté métal est pas à mettre coté source de chaleur normalement ?
@vcoil > le problème a déjà été remonter ya 1 an et demi / 2ans, mais bon personne n'y croyait vraiment. Depuis que les problèmes de bobines se multiplie (et surtout quand on s'aperçoit qu'on a un bobines morte alors que l'on ne sentait rien de vraiment différent), forcement ça fou les jetons.
Après on a déjà parler des solution alternative, comme BHR (le problème vient plus de la réputation de la boite dans ce cas là), Esmeril, ou encore Okada ... mais vu l'investissement, je trouve normale que les personnes chercher a savoir si cela leur évitera bien un soucis identique plus tard (et là forcement on manque de recul pour en attester).
- Tsar
vcoil a écrit :Tout le monde est satisfait (a' pacte d'avoir la compression en ordre).
Le problème des bobines est connue depuis des années et les solutions sont toutes en vente: difficile pour moi comprendre tout le bruit provoqué ici.
c'est pas compliqué, ici il a fallu une ou deux casses moteurs et des gens en pannes pour qu'on réalise enfin le soucis !
sinon personne voulait nous croire .
pour info, avant de casser mon bloc à cause d'une rupture d'allumage, je n'ai JAMAIS eu de problèmes de démarrage, à chaud comme à froid, comme quoi c'est pas non plus si simple parfois .
merci de ta contribution Davide .
tiens, Odula se met au pare-chaleur collecteur-moteur :
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Ils ont déjà fait ceci il y a un moment...
Mais ca ne concerne pas nos problèmes de bobines qui sont de l'autre coté !
Indirectement non, mais peu etre que la chaleur de celui-ci augmente de manière significative la montée en température de l'ensemble de la baie moteur non ?
Je pense que dans ce cas là c'est plus pour réfléchir le rayonnement de chaleur du collecteur non protégé et eviter d'endommager d'autres pièces.
Perso si je me décide a monter un collecteur digne de ce nom, ce sera avec bande thermique tout autour.
A mon avis, la plaque n'empêche pas la chaleur de se répandre dans la baie moteur.
Oui le collecteur augmente la température de la baie moteur, mais des plaques comme le présente odula sert uniquement aàlimite le rayonnement sur des parties spécifique du moteur tel que les tubulures d'admi et la pompe à huile MOP... Mais en aucun cas la température ambiante...
Pour ne pas augmenter la temp de la baie moteur il faut évacuer la chaleur et l’empêcher de sortir au niveau du collecteur, donc par-chaleur comme d'origine ou bande thermique qui empêche une partie de la chaleur de se diffuser au niveau du collecteur au travers de l'acier qui le compose...
Trouvé sur des blog Jap :
Ou encore :
L'isolant thermique semble venir de chez Billion, dispo chez Suruga certainement.
http://www.billion-inc.co.jp/billion200 ... Cloth.html
Bon on lance une commande groupée ?
Kotetsu, tiens nous au courant si tu peux avoir le produit, perso je suis trés interessé...
Merci bcp pour le lien Bartste.
Quand même, si les japs proposent ce genre de trucs pour le matériel stock, c'est qu'il y a un problème quand même important, sur une pièce aftermarket dédiée au circuit je veux bien, mais ce genre de modif bricolée sur du stock, ça me titille un peu tout de même.
Rx-8 Race Port par Rotary-R