Bonjour a tous,
alors voila avant toute chose je sais que ma question a été mainte et mainte fois,mais apres lecture de pas mal de post divers et tous plus enrichissant les un que les autres je réitére!!!
Comment choisir sa 8?
Quel est pour vous la limite de fiabilité à l achat (en Km)?
Quid de la carrosserie?
Je suis nouveau sur le forum et encore plus nouveau en ce qui concerne le rotatif.Je ne sais pas pour vous la 1ére fois, mais moi je craint un peu de tomber sur la voiture pleines de vices et/ou torturée par son proprio.
Je permet de poser ses questions déja traitées sur le forum,car il y a actuellement un recul de temps plus important que lors du dernier débat.
Ha oui s'il vous plait devellopper le plus possible vos réponses.Je vous remercie tous de votre aide,et de votre participation à mon enrichissement perso.
Ps: sans doutes d'autres questions pour vous et vos connaissances à venir
MERCI
Aide et Info
Aide et Info
Re: Aide et Info
NB : ce topic devrait plutôt être dans la rubrique "Discussion", même si certains diront peut-être qu'il ne devrait même pas exister...
gullit972 a écrit :Comment choisir sa 8?
Tu vas dans la rubrique "RX-8 à vendre" du forum et tu en choisis une ! Il y en a au moins une sur laquelle tu vas flasher
, c'est celle là qu'il faut prendre. Et surtout, ne te demande pas si c'est raisonnable.
http://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=4
En faisant cela, tu n'auras pas de mauvaises surprises. Après c'est une question de budget. Si la voiture est bien entretenu, il ne devrait pas y avoir de problème. La fiabilité du moteur rotatif est fonction du précédant conducteur et sur le forum, tout le monde bichonne sa huit.
Après, personnellement, j'ai préféré un modèle full stock plutôt qu'une huit un peu préparée. Certains diront que c'est mieux et plus sûr pour la fiabilité, d'autres que les préparations, la bonifient.
Sur le forum, les 8 ne sont pas bradées, certes, mais tu es, généralement sûr de l'historique. En plus,tout le monde a au minimum un sujet de présentation où il parle de sa 8 avec tendresse et passion depuis son acquisition, c'est mieux qu'un carnet d'entretien .
Et oui, ne pas oublier, une 8 est un achat passion/plaisir pas un utilitaire...
Pour finir, tu peut relire ce topic :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627
Salut et merci pour la reponse,car je n'attire pas les foules avec ma question a 2 balles.
Alors j'ai déja lu le topic sur l achat des 8,mais celui ci date de decembtre 2009.J'attendais peut être des nouvelles infos.
Par contre dans ce topic il est dit que le moteur est donné pour une moyenne de 80000/100000 km sans que cela ne choque personne.Normale?
le topic date de 2009 mais il a été mis à jour en octobre 2010 ...
quant à la limite des 100 000 kms cela n'est pas ça ... il se trouve que peu de propriétaires font beaucoup de kilomètres avec et donc on a peu de retour sur la longévité du moteur c'est assez différent
par contre c'est une voiture qui est assez sensible sur la qualité de l'entretien ( comme toutes les sportives soit dit en passant ) et donc celui ci doit être assez rigoureux d'où l'utilité de connaître l'historique du véhicule ( valable aussi sur toutes les sportives aussi )
laurent
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC