Probleme moteur : baisse des compressions sur un rotor

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Wisdom a écrit :

Personnellement, à chaque fois que je passe à mon garage, ils vérifient systématiquement les niveaux.

Ca s'appelle : le service à la clientèle :clap:

Si votre garage ne se sent pas assez compétent pour vérifier le niveau d'huile, changez de garage ! :grr:

Je ne passe à mon garage que tous les 3 à 6 mois! Comme la plupart des gens d'ailleurs...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Syngi

Re: RX-8 dans la tourmente....

Message par Syngi »

H_Smith a écrit :
Syngi a écrit :

vitesse maxi qui change.....l'huile je sais pas.......elle a 3'000 km

Oups, encore une pauvre auto maltraitée pendant la période sensible du rodage :D :D :D :D :D :D :D

Bon, j'espère quand même pour toi que c'est pas trop grave (et surtout que ça rentre dans le cadre de la garantie).

Mais un rodage soigné, avec vérification fréquente du niveau d'huile, n'aurait pas nuit à la longévité de la bête ;) ;) ;)
Ca n'a sans doute rien à voir mais c'est un bon principe de précaution :cool:

Et la lumière fut ! :svp:

Qu'aurais-je fait sans toi et tes précieux conseils ?!? :p

Figure-toi que ma voiture a beaucoup aimé son rodage fait avec soin et amour durant les 1000 premiers kilomètres... j'ai vérifié l'huile au 1000 km, mon garagiste en a fait autant aux 2000 km et ainsi de suite tous les 500 km... donc si elle devait venir à manquer d'huile, ça se saurait ! :chut:

Quant à la garantie... Mazda est aussi fiable que correct... leurs voitures ont rarement des problèmes mais quand c'est le cas, ils font tout pour y remédier! :non:

Mais que c'est gentil de t'inquiéter pour moi.... Quel esprit chevalresque ! :clap:

Et comme a dit Wisdom:

"Personnellement, à chaque fois que je passe à mon garage, ils vérifient systématiquement les niveaux.

Si votre garage ne se sent pas assez compétent pour vérifier le niveau d'huile, changez de garage ! :grr: "

Sur ces belles paroles... Prends bien soin de ta RX8 H_Smith ! ;) :D

polofoot

Message par polofoot »

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir plusieurs garages dans sa région moi il n'y en a que 2 dont un est à 120 kms..............NO COMMENT! :merci:

Wisdom

Message par Wisdom »

raspoutine a écrit :

Je ne passe à mon garage que tous les 3 à 6 mois! Comme la plupart des gens d'ailleurs...
Fabrice

En fait, mon garage est à 2 minutes de chez moi. Comme c'est chez eux que je peux acheter la Dexélia et qu'ils sont très gentils et serviables, ils me font directement le contrôle et le rajout. Donc je n'ai jamais besoin d'acheter de l'huile pour garder chez moi. :clap: :clap:

Ca me sera seulement utile le jour où je prévois de faire une virée de 2 ou 3'000 km ou si par malheur, je devais avoir une fuite ;)

Mais je comprends ceux qui n'ont pas leur garage à proximité, bien sûr.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

H_Smith

Re: RX-8 dans la tourmente....

Message par H_Smith »

Syngi a écrit :
H_Smith a écrit :
Syngi a écrit :

vitesse maxi qui change.....l'huile je sais pas.......elle a 3'000 km

Oups, encore une pauvre auto maltraitée pendant la période sensible du rodage :D :D :D :D :D :D :D

Bon, j'espère quand même pour toi que c'est pas trop grave (et surtout que ça rentre dans le cadre de la garantie).

Mais un rodage soigné, avec vérification fréquente du niveau d'huile, n'aurait pas nuit à la longévité de la bête ;) ;) ;)
Ca n'a sans doute rien à voir mais c'est un bon principe de précaution :cool:

Et la lumière fut ! :svp:

Qu'aurais-je fait sans toi et tes précieux conseils ?!? :p

Figure-toi que ma voiture a beaucoup aimé son rodage fait avec soin et amour durant les 1000 premiers kilomètres... j'ai vérifié l'huile au 1000 km, mon garagiste en a fait autant aux 2000 km et ainsi de suite tous les 500 km... donc si elle devait venir à manquer d'huile, ça se saurait ! :chut:

Quant à la garantie... Mazda est aussi fiable que correct... leurs voitures ont rarement des problèmes mais quand c'est le cas, ils font tout pour y remédier! :non:

Mais que c'est gentil de t'inquiéter pour moi.... Quel esprit chevalresque ! :clap:

Et comme a dit Wisdom:

"Personnellement, à chaque fois que je passe à mon garage, ils vérifient systématiquement les niveaux.

Si votre garage ne se sent pas assez compétent pour vérifier le niveau d'huile, changez de garage ! :grr: "

Sur ces belles paroles... Prends bien soin de ta RX8 H_Smith ! ;) :D

Sûr que j'en prend soin, et elle me le rend bien :yeah: ( moi, tous les 500 kms c'est juste le niveau d'essence que je refais :D )

Donc quand tu disais "l'huile je sais pas" et "vitesse maxi qui change", il fallait comprendre que tu fais vérifier l'huile tous les 500 kms par ton garage et que tu as fait un rodage hyper conciencieux sans jamais tester la vitesse de pointe d'un moteur encore neuf.................. :cool: :cool:

Ah, les filles ! j'oubliai que quand elles disent "non", ça veut dire "oui" ;)

Nota. La remarque ci-dessus est à vocation humoristique, merci de ne pas tirer à boulet rouge sur l'auteur !

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Invité

Message par Invité »

acheter une ferrari bande de petites bites :p petit joueur qui se plaint

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Anonymous a écrit :

Désolé que tu penses que ton problème de malformation physique s'applique à tout le monde, mais il semble que tu sois le seul ici à souffrir de ce petit problème :D

Note: message à détruire au plus vite :oups:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Syngi

Message par Syngi »

Anonymous a écrit :

En l'occurence la seule personne qui se plaigne ici de sa voiture, c'est moi et je ne pense pas que le qualificatif "petites bi*@$" soit vraiment approprié pour une jeune fille mais bon...comme ils disent... "nous n'avons pas les mêmes valeurs"... :??:

Et étant donné ton langage fleuri et imagé, je doute fort que tu fasses partie de ce groupe de la population en mesure de s'offrir une Ferrari...quand bien même nous devions être ces "petits joueurs" que tu prétends, on est pas des grandes gueules! :merci:

PS: :chut: Ferrari n'a jamais fait de 2 roues...enlève l'autocollant au cheval cabré ferrari de ton scooter, ça ça fait petit joueur... ;)

Répondre