Je suis du même avis que les précédents intervenants.
Par contre si tu décides de la prendre, pense bien à vérifier ce qu'il y a d'inclus car chez certains constructeurs (pigeot entre autres) les prises en charges diminuent énormément avec les années, notamment après la troisième et en plus ils trouvent pleins de raisons différentes,(genre vétusté de la piece etc) pour prendre en charge le minimum.
RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!
Je trouve que celà fait cher.
Surtout, certaines assurances auto ont des options qui garantissent la partie moteur.
Alors certes, ce n'est que la partie moteur mais c'est la seule qui coûte vraiment chère en réparation.
Fais le tour des assurances pour te donner une idée...
Petit exemple avec la mienne qui va sur ses 6 ans (11/2003) et pour laquelle je n'avais pas l'extension de garantie :
kilométrage actuel : 70000
Coût des réparations hors garantie et hors entretien courant :
isolant thermique réservoir : 56 €
remplacement joint de coffre : 153.33 €
remplacement boulon de je sais plus quoi ? : 65 €
Total des frais : 274.33 €
Donc j'ai été gagnant sur le prix d'une extension de garantie parce que je n'ai pas eu de gros pépin mécanique tout en sachant que je roule peu : 12000 kilomètres par an.
A toi de jauger le risque en fonction de ton utilisation, de la durée pendant laquelle tu compte la garder, de la fiabilité de la voiture etc...
C'est comme avec une assurance : je m'assure en tous risques ou seulement au tiers ?
Dernière modification par jack39 le 26 juil. 2009, 23:59 PM, modifié 1 fois.
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
La 8 que je vais acheter a été acheter d'occasion par le proprio actuelle dans un garage mazda, le garage lui a fais une extension de garanti de 24 mois(encore valable 20 mois) a titre nominatif.
lorsqu'elle sera mienne la garantie sera toujours ok ?
oui mais comme je l'avais acheté immatriculée depuis plusieurs mois, je pensais que c'était considéré comme un achat d'occasion, et apparemment pas.
m'enfin tant mieux
Tiens Mazda m'a écrit pour me vendre 2 ans de garantie supplémentaire pour 1800€, je leur est dit d'aller mourir.
Ca m'énerve, il aurait dû me le proposer avant, pas un mois après que j'ai acheté la voiture
pareil.mais, mais si tu compte la garder et qu'elle est sous garantie tu aura 5 ans pour faire changer ce qui ne va pas sur l'auto.
la mienne a sa troisieme année je ne me suis pas géné (pare soleil, alarme, affichage, commande de clim, telecommande, isolation coffre, bras suspension arriere...bref elle la vue souvent le garage titine.
donc a mediter...reflechi bien.
mais par contre la ou je rejoint certain c'est sur les garantie moteur proposer par certaine assurance, fait bien ton compte.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Je commence à me rapprocher de la date limite des 3 ans : ma 8 a été immatriculée le 13 février 2009
Le tarif actuel de l'extension de 3 à 5 ans est de 2600 euro.
Je vais me décider à lâcher le pognon...
40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC
Je commence à me rapprocher de la date limite des 3 ans : ma 8 a été immatriculée le 13 février 2009
Le tarif actuel de l'extension de 3 à 5 ans est de 2600 euro.
Je vais me décider à lâcher le pognon...
A Caen, il me l'on proposée à 2500 euros.
Et il m'ont dit qu'on pouvait la souscrire jusqu'au dernier jour de la garantie de 3 ans (le 12 février 2012 dans ton cas) !
Je me tâte aussi...
Mais le garagiste m'a dit que le moteur était pas cher et qu'il fallait y réfléchir (il m'a dit que le moteur coûtait 3800 euros sans la main d'oeuvre..., moins cher qu'un DCI)
RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91 Secrétaire du RRC
1500€ pour un an, 2600 pour deux ans, à souscrire un mois avant la fin de la garantie des trois ans.
Evinrude allait sur ses trois ans, j'avais demandé.