J'ai craqué pour une autre voiture :)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
MIvroum

Message par MIvroum »

Superbe voiture!

La 300C est une voiture que j'admire depuis longtemps, mais comme seconde voiture en plus de ma voiture de fonction, c'est un peu encombrant...
à moins que mon patron :D

Raziel

Message par Raziel »

lol brice :)

j'ai vu le clip .. c'est la classe il y a rien a dire. :cool:

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Brice

Re: J'ai craqué pour une autre voiture :)

Message par Brice »

Bon, étant donné que je suis moins séduit qu'avant par la Camaro, j'ai fais un tour au salon de l'auto et il n'y a qu'une auto qui a retenue mon attention. Vu que je cherche une voiture que l'on a pas l'habitude de voir, avec un vrai look, j'en ai trouvé qu'une ! Bon l'habitabilité arrière n'est pas top mais j'adore la ligne et puis j'étais déjà en mode gros 4x4 avec ma 300C en 22 pouces, je vais continuer avec ce 4x4 en seulement 20 pouces. :D Sinon j'adore la boîte auto qui sort de son logement comme sur Jaguar.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, Brice, entre ta RX8, ta Camaro que t'auras ptet pas (on se demande pourquoi), ta 300C et l'Evoque, il va falloir qu'on parle.
COPAING ! :salut:
Ai deja eu 2 Range, un petit frère pourrait être bien.

Sortie prévue en Juillet 2011, avec un moteur essence 5cylindres 240CH, a un tarif de base de 33500€ environ.
Ce qui la rend concurrente directe de la Camaro, qui sortira dans les mêmes eaux (je pense présentation Europe à Genève), et premier prix pour le V6 dans les 30/35k aussi.

Brice

Message par Brice »

Henrythe8 a écrit :

Bon, Brice, entre ta RX8, ta Camaro que t'auras ptet pas (on se demande pourquoi), ta 300C et l'Evoque, il va falloir qu'on parle.
COPAING ! :salut:
Ai deja eu 2 Range, un petit frère pourrait être bien.

Sortie prévue en Juillet 2011, avec un moteur essence 5cylindres 240CH, a un tarif de base de 33500€ environ.
Ce qui la rend concurrente directe de la Camaro, qui sortira dans les mêmes eaux (je pense présentation Europe à Genève), et premier prix pour le V6 dans les 30/35k aussi.

Bah la Camaro je l'ai vue au States et je sais pas, ça me faisait moins d'effet que dans Transformers et puis je veux pas repartir avec une voiture à laquelle je dois accrocher une citerne à essence. Donc la Camaro est en stand by et comme elle n'était pas au mondial de l'auto, difficile d'avoir de nouveau un coup de coeur. Mais par contre l'Evoque, s'il y en a pas à tous les coins de rue, il y a de fortes chances que se soit ma prochaine cible. Et sinon tu es satisfait de Range ?

evilspoon

Message par evilspoon »

Brice a écrit :

Vu que je cherche une voiture que l'on a pas l'habitude de voir

:lol: :lol:

T'as pas intérêt à la garder longtemps alors :D

Dernière modification par evilspoon le 12 oct. 2010, 17:07 PM, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

Range c'est la haute couture du 4x4 :cool: , conduite souple, reposante, isolé du monde extérieur, c'est un peu comme conduire une Rolls en fait, et puis désormais c'est beaucoup plus fiable qu'avant.

très bon choix même si on en verra des tonnes à Paris :D .

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Brice a écrit :

Bah la Camaro je l'ai vue au States et je sais pas, ça me faisait moins d'effet que dans Transformers et puis je veux pas repartir avec une voiture à laquelle je dois accrocher une citerne à essence. Donc la Camaro est en stand by et comme elle n'était pas au mondial de l'auto, difficile d'avoir de nouveau un coup de coeur. Mais par contre l'Evoque, s'il y en a pas à tous les coins de rue, il y a de fortes chances que se soit ma prochaine cible. Et sinon tu es satisfait de Range ?

Elle est bien là au mondial pourtant !
Il y a un exemplaire blanc avec des bandes oranges vif. Par contre le véhicule est fermé ; impossible de monter dedans.

H_Smith

Message par H_Smith »

Valldemossa a écrit :

Il y a un exemplaire blanc avec des bandes oranges vif. Par contre le véhicule est fermé ; impossible de monter dedans.

Vue aussi, dans le hall 5.2 si je ne m'abuse (en compagnie d'Opel, Cadillac et Saab), l'étage au-dessus du superbe stand Lotus.

Pour pouvoir regarder l'intérieur, c'est comme souvent, faut demander à la gentille hôtesse :D
Selon l'une d'elles, fort aimable au demeurant, la Camaro arriverait courant 2011 et uniquement en V8 (autour des 55.000€), le V6 n'étant pas prévu pour l'instant.

On est loin du prix ultra-compétitif que l'on pouvait espèrer d'une importation "officielle" ...... du coup, elle est trop proche en prix de la Corvette, c'est dommage :bouder:

Dans un style différent mais tout aussi exotique, la Cadillac CTS coupé valait le coup d'oeil ( annoncée à 36.000€ sur M6 TURBO dimanche dernier :lol: ......... z'ont dû se planter, je pense )

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

oli40000

Message par oli40000 »

:oh:

La CTS-V avec le V8 de la ZR1 à 36 000 euros, j'achète de suite :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :

très bon choix même si on en verra des tonnes à Paris :D .

Vu le prix attractif c'est en effet ce qui me fait peur. Je verrais bien de toute façon et pis des Evoque en 22 pouces il y en aura pas :D De toute façon je pars du principe que si je vois une même voiture 3 fois par jour alors c'est pas la peine.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

J'ai eu 2 "P38", la génération d'avant... que j'ai adoré, masi avec lesquels je ne savais pas si j'allais démarrer le matin. Fiabilité désastreuse, sur les deux modèles.
Mais comme à ma femme, j'ai pardonné le mauvais caractère pour la passion...
Bref...

Pour la Camaro, importation au second semestre 2011 sur le site Chevrolet. "On" (ai oublié ou j'ai vu l'info, désolé...) estime le prix du V6 à 33/35k€, mais dans un premier temps, seul le V8 serait importé.
Par contre, vu qu'on les touche à 42/43k€ par importation, je doute que Chevrolet mettent les pieds dans le plat et vendent la Cam' 2SS V8 à plus de 45... Il y aurait erreur. Trop proche du premier prix de la 'Vette à 60K.

oli40000

Message par oli40000 »

ben regarde les prix des autres V8 sur le marché, regarde le prix d'une C6 en import, tout ça me fait dire qu'on aura bien droit à une Camaro à 55 000 euros.

Et ça fait quand même 13 000 euros d'écart avec une C6.

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

http://www.chassay.fr/corvette/fiche_ta ... _ref=CV265
59900€ la Vette C6 France.
Prix d'appel, certes...
Mais la R437 est à 64900.... neuves.
Si chevrolet veut les vendre et ne pas continuer à faire le bonheur des importateurs... il faudra viser les 45, 50 en full opcheunes.

oli40000

Message par oli40000 »

oui enfin 59900 c'est le prix chassay. le prix "catalogue" c'est 68000.
Et franchement 45 000 euros j'y crois pas, c'est le tarif de l'import (tout compris avec l'homologation). ce sera forcément plus cher.

Sinon moi aussi je vais souvent voir chez chassay :D

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

59 900 euros de mémoire c'est le prix du premier modèle "compétition" hors carte grise, hors remise ;) .

evilspoon

Message par evilspoon »

z'ont une 8 neuve là bas ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Ils font aussi de l'occasion tiens. :o

http://www.chassay.fr/corvette/detail_C ... O4403.html

Hmmm... Trouver un boulot dans le Sud, descendre et changer de voiture.. GRRRR !

PS : ça vaut quoi ces corvettes à 60K là ? ( merde l'intérieur lol, à côté la RX8 c'est une classe S full options )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

oli40000 a écrit :

Et franchement 45 000 euros j'y crois pas, c'est le tarif de l'import (tout compris avec l'homologation). ce sera forcément plus cher.

Bin, justement, non.
Quand tu importes à titre isolé, tu payes, sur le prix US :

• L'intermédiaire local qui cherche/trouve/fait des photos de ta voiture (5% du prix, pas dans le tarif Chevrolet)
  • Environ 10% de taxes locales; selon les états. (Qui ne seront pas dans le prix Chevrolet)
  • Le transport à hauteur d'environ 2.500/3.000€ (qui sera moins cher quand tu importes par bateaux semi complets)
  • Taxe d'importation auto de 10% sur la valeur payée plus transport (donc la aussi, mécaniquement moins cher)
  • Francisation et homologation : 3500à 5400€ selmon les cas, qui ne seront pas dans le tarif Chevrolet car voitures "françaises"
  • Une garantie 1 an payante, qui se retrouvera dans le prix Camaro pour 2 ans.

Attention, je ne dis pas que tu as tord, loin de la, certains importateurs se gavent encore à vendre des Cam 2SS à 65k€, donc Chevrolet pourrait très bien décider de vendre la Camaro V8 à plus de 55k€, sous prétexte que ca se vendrait à ce prix la.

Je pense juste que d'un point de vue économique, Chevrolet fera encore de la marge en vendant à 45k, et vendra plus de voitures, donc rentabilisera l'investissement de la formation du personnel et du stock de pièces détachées qu'il faut mettre en place pour toute importation. N'oublions pas que nous serons sur un véhicule pour lequel il faudra débourser environ 4 à 5.000€ d'immatriculation + taxe CO2, si le prix d'appel est trop haut, elle ne se vendra pas, et il y aura eu un investissement sans retour. Chevrolet a besoin de dorer un peu son image.

Et puis moi, je dis ca, ca m'arrange. :D

J'ai pas vu le modèle "Compète" de la C6 à 60k€, mais si tu regardes les options des autres modèles, tu vois qu'il n'y a pas de GPS, pas d'échappement sport, etc... POur ce prix la, tu as une voiture avec lecteur CD, clim, vitres électriques et un V8 de 6.2l avec 437 chevaux.
Moi, perso, ca me va... (on peut encore avoir une remise, la dessus ? )(pas craquer..)

oli40000

Message par oli40000 »

c'est vrai tout ce que tu dis, mais je pense que c'est trop optimiste.

A chaque fois qu'un modèle US est arrivé sur le marché français, le tarif en a pris une sacré claque.
Donc j'espère que tu auras raison, mais ça m'étonnerais qu'on trouve la Camaro à un tarif inférieur que celui de l'import :(

Membre RRC

Répondre