Problemes reception radio et lecteur Cd

Discussion générale sur la RX-8
Olif

Problemes reception radio et lecteur Cd

Message par Olif »

Salut,

Une semaine deja que j'ai ma huit, et c'est toujours le pied :love: .
Quelques evolutions (reparations) esthetiques que je compte apporter, mais rien de bien mechant.
2 choses me chagrinent plus particulierement, sur l'auto-radio :

• coté reception radio, j'ai enormement de mini coupures de son (probleme de tuner ?). Quelqu'un a ca, a eu ca, et surtout a pu le réparer ?
  • coté lecteur CD, bcp de CD (gravés ou originaux) qui sautent régulierement, puis finissent ejectes, avec le "Check CD" qui apparait à l'ecran. Moins grave puisque je compte installer un XCarLink MP3, mais si qqun a ou a eu le probleme et, pareil, a su le reparer, ca m'interesse ...

Vos avis ?
Merci.
Olif.

aurel666

Re: Problemes reception radio et lecteur Cd

Message par aurel666 »

Olif a écrit :

Salut,

Une semaine deja que j'ai ma huit, et c'est toujours le pied :love: .
Quelques evolutions (reparations) esthetiques que je compte apporter, mais rien de bien mechant.
2 choses me chagrinent plus particulierement, sur l'auto-radio :

• coté reception radio, j'ai enormement de mini coupures de son (probleme de tuner ?). Quelqu'un a ca, a eu ca, et surtout a pu le réparer ?
  • coté lecteur CD, bcp de CD (gravés ou originaux) qui sautent régulierement, puis finissent ejectes, avec le "Check CD" qui apparait à l'ecran. Moins grave puisque je compte installer un XCarLink MP3, mais si qqun a ou a eu le probleme et, pareil, a su le reparer, ca m'interesse ...

Vos avis ?
Merci.
Olif.

Salut,

Pour le Xcar link tu dois vérifier le firmware de l'autoradio

Attention : le système doit être compatible avec la version 10.01 du firmware de l’autoradio
Pour voir la version du firmware, il suffit d’appuyer sur touche "text" et la touche "1" simultanément pendant quelques secondes pendant que l’autoradio est en fonctionnement en mode FM. La version de ton système s'affichera

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Olif

Message par Olif »

Salut,

Pour le Xcar link tu dois vérifier le firmware de l'autoradio

Attention : le système doit être compatible avec la version 10.01 du firmware de l’autoradio
Pour voir la version du firmware, il suffit d’appuyer sur touche "text" et la touche "1" simultanément pendant quelques secondes pendant que l’autoradio est en fonctionnement en mode FM. La version de ton système s'affichera

==> Tu as vu ca où ? Parce qu'il me semblait que c'etait l'inverse, et un mail de Dension (Vendeur E-Bay XCarLink) me disait aussi qu'ils n'etaient pas compatibles avec les firmware supérieurs à 10.00. Si tu as une info contraire, ca m'interesse, je vais creuser.

Le mien est en 9.XX (63 ou 76, j'ai un trou).

Merci :ok:
Olif.

aurel666

Message par aurel666 »

:(

Désolé je me suis trompé dans le copier/coller. Effectivement le système n'est pas compatible avec le firmware 10.xx

Olif

Message par Olif »

Pas de problème :D
Ca me rassure, au moins on a la même information.

Si jamais tu as une piste pour la radio ...

aurel666

Message par aurel666 »

Pour le lecteur cd je sais pas. :??: il est peut être mort

Pour la radio : je sais pas non plus.
Je ne sais pas si tu sais, mais l'antenne radio de la 8 est constituée par les deux dernier fils du dégivrage arrière dans le bas de la vitre. Ils ont peut être un pb? :??:

frenchflip

Message par frenchflip »

Olif a écrit :
  • coté lecteur CD, bcp de CD (gravés ou originaux) qui sautent régulierement, puis finissent ejectes, avec le "Check CD" qui apparait à l'ecran. mais si qqun a ou a eu le probleme et, pareil, a su le reparer, ca m'interesse ...

Heu, j'ai le même souci de lecture de CD depuis plus d'un an (voiture encore sous garantie), et refus de mon distributeur Mazda de prendre l'échange en garantie !
Les nerfs !
Et la lecture des CD est franchement aléatoire, mais je penche pour un défaut du stabilisateur car c'est "moins pire" lorsque la voiture est sur du billard ou lorsqu'elle est à l'arrêt.

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Olif

Message par Olif »

Je vais jeter un oeil sur les 2 fils du dégivrage, mais sans grande conviction.
Pour le lecteur CD, l'ancien proprio de la mienne l'a signalé plusieurs fois à son concessionnaire, qui lui a à chaque fois "réparé" sans résultat durable, et désormais, ce n'est plus garanti :bouder: . Je vais essayer de passer un CD de nettoyage, pour voir si ca ameliore les choses ...
Olif.

jmi

Message par jmi »

si tu a des vitres teinté, c'est possible que l'on t'ai abimé l'antenne, deja vue. :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre