sortie piste : la chatre

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Messages : 494
Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
Localisation : 77127

sortie piste : la chatre

Message par chicane mobile »

Le week end du 26/6 j ai participé a une sortie circuit à la chatre, la journée commenca avec une piste humide et glissante, pour finir avec 36 de température .

Mon RX8 utilise encore les pneus d'origine qui ne montre pas d'usure importante malgré plusieurs sorties circuit... les autres participants utilisent à 90% des pneu pistes, la 1er partie de la journée sous la pluie avec les assistance la RX8 a doubler l'ensemble des participants (GT,sub sti, evo, 911) car plus rapide en courbe sans dérives dangeureuses , l'apres midi avec une piste sec et les autres vehicules en slik ce fut plus dur mais seul les sub STI n'ont pas été doublé, alors j ai décidé de faire un dernier run sans les assistances à la conduite, et là effectivement c'est plus physique et amusant aussi mais plus dangeureux j 'ai fais un 360 et deux 180 suis à des erreurs de conduites, ce fut une journée vraiment génial le circuit de la chatre est plus sympa que celui de pouilly mais reste tres court car l'ensemble du circuit ce fait en 2eme avec un passage en 3eme dans la ligne droite, le manque de reprise par un début accélération trop lent en 2eme à 5000 tr jusqu 'à 7000 reste pour moi le seul problème pour pouvoir etre au dessus du lots.

enfin comme d'ab la RX8 a fait sensations tant par sont look que par ces perf et pour ceux qui n'ont pas le mixte hymee/ typhoon ça reste encore une fois dans les compliments habituelle " c'est aussi efficase qu'une sub mais en plus beau et elle a un son vraiment superbe"

http://subalex.free.fr/images/chatre0605/

vidéo à venir de mon petit tours sans assistance a la conduite....

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

On attend avec impatience la video alors ;)

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : 13 déc. 2004, 17:45 PM

Message par Charly »

Heuuu je crois qu'on dit "Charte" .... sinon y'en a qui vont perdre des pieces .... :D

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

non c'est bien le circuit de la chatre ;)

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : 13 déc. 2004, 17:45 PM

Message par Charly »

dinbougre a écrit :

non c'est bien le circuit de la chatre ;)

Arf cette blague .... :hum:

:D

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Salut Chicane Mobile,

Merci de ton reportage et très belle photos.

c'est quel club....Subaru, qui organisait ??

Pour Charly, c'est bien LA CHATRE, un circuit Français célèbre dans les années 70 - 80.

Qui dans son grand tracé ( ce n'est pas le cas de la sortie de chicane mobile ) , utilisé une seule fois l'année pour une manifestation historique dorénavant, utilise une portion de route ouverte ( c'est le seul avec Le Mans.... ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Très chouettes les photos!!! :clap:

Et quelle belle voiture !... :love:

Répondre