Je pense aussi laisser comme ça et changer les bobines à la fin de la garantie (je devrais alors être entre 40 et 50 000km).
A moins que mon concessionnaire soit chaud pour installer des bobines plus performantes. c'est possible car ils ne sont pas fermés aux modifs de qualité qui ne détériorent pas la voiture.
Le seul soucis, comme tu dis tsar, c'est le lieu de la panne
Car même si je tombe en panne chez moi, la concession la plus proche n'est pas celle où je vais et ce sont des gros manches (pour rester soft). Mais d'un autre côté je suis sur qu'ils ne verraient même pas que les bobines ne sont pas des Mazda. Vu que quand j'avais eu mon capteur de pompe à huile HS, c'était passé en garantie chez eux alors que j'avais le collecteur RE-Amemiya. Je suis sur qu'ils n'ont pas vu que ce n'était pas le collecteur d'origine.
Et pour schumi, je commence quand même à faire pas mal de circuit. j'ai fait 1 journée en juillet, 1 en septembre, et je risque d'en faire une autre en octobre.
Et pour Ludo, la 1ère chose que j'ai faîte avant de faire ma 1ère modif, c'est mettre 8000 euros de côté