je voulais savoir o cas ou je changes mes bobines on elle un sens de montage . es ce qu'il faut les mettres dans un ordre bien precis ou pe importe .
DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Lu sur le forum : y' a pas d'ordre. A confirmer qd même
231 perf. pack, sunlightsilver 2004
Il est conseillé de les changer une par une pour éviter les inversions.
sinon c'est les 4 mêmes.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Les bobines sont identiques donc pas d'ordre, mais par contre ce n'est pas le cas des cables.
Le cable qui alimente la première bobine controle l'alumage d'une certaine bougies. Donc quand tu debranches une bobines, assure-toi bien que sa prise et son câble de bougies sont les même qu'avant.
Au passage, j'ai trouvé ce DIY de test des bobines sur le net, qui reste très générique et absolument pas dédié à la 8, mais qui parle bien de testé le primaire (step 2) et le secondaire (step 3).
reste que je n'ai pas vraiment d'idée concernant comment transposé cela sur nos bobines.
http://autorepair.about.com/od/troubles ... st-ohm.htm
- raspoutine
- Modérateur
C'est pour une bobine classique, pas pour une bobine "logique". Certains ont essayé cette méthode sans succès sur le secondaire.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je suis en arret maladie, pas grand chose a faire depuis ce matin alors j'ai testé les anciennes bobines. Pour rappel, elles avaient 6 ans et 34000km.
Reglage de l'ohmètre sur le calibre 20 KOhms:
Bobine1 : 1,60.
Bobine2: 1,54.
Bobine3: 1,52.
Bobine4: 1,57.
Voila, j'ai 4 bobines en bon état en reserve au cas ou, le week-end prochain, je teste celle qui sont sur ma RX8 car je ne l'ai pas fait lors du montage, pose également de l'isolant thermique sur la plaque support métallique.
- fabdesign
peux tu me dire pourquoi poser un isolant thermique ? si c'est important de le faire, j'y vais de suite....
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
Afin d'eviter que les bobines surchauffe, le support étant lui métalique ( conducteur), la chaleur engendrée deteriore sur le long therme les bobines. ( Mauvais isolement ( mégohmes), rupture du filament).
Personellement je vais le faire, chacun son opignion.
Bon ayant un temps fou pour m'occuper, j'ai réaliser des entretoises pour surelevé les bobines. En effet, je pense qu'il est interessant de laisser un "vide" entre la plaque métallique ( support)et les bobines ( idée de Bartste a la base). J'ai réalisé des entretoises de plusieurs dimensions afin de voir celle qui correspondent le mieux. Pour le moment j'ai fait du 10mm, 7 mm, et 5 mm de hauteur.
Le filetage des vis qui maintiennent les bobines est suffisant puisque l'écrou depasse légerement de celle-ci. Cependant je pense que la plus adaptée sera la 5 mm, l'espace est suffisant pour laisser libre circulation de l'air et donc... isolé.
J'ai également reçu mon isolant métallique adhesif, celui-ci sera coller directement sous les bobines, ça resiste a la température et protegera efficacement . Voila, j'espère que c'est clair.
Lorsque je serais apte a sortir de chez moi, je réaliserai un DIY avec photos et explications, vous verrez c'est trés simple a comprendre. Le problème c'est que je ne suis pas pret a mettre le pied dehors...
Je pense aussi que 5mm c'est bien, de manière a conserver un minimum de filetage !
Par contre tu devrais presque en parler dans le topic modification
Oui Bartste, je le ferai lorsque je pourrais faire le DIY.
J'ai fait des entretoises au kilo pour ceux qui souhaite en avoir il n'y a pas de soucis !
En quelle matière ?
Les entretoises sont en aluminiums, c'est conducteur mais la surface de contact est infime et la bobine ne repose plus sur toute la plaque métallique. La baisse de température est evidente. De plus la partie fixation de la bobine est isolée par rapport a la bobine elle-meme.
Pour etre un peu plus clair, voila ce que ça donne en image :
- raspoutine
- Modérateur
J'te dis pas les contraintes mécaniques que tu vas leur mettre à tes bobines!
Ah ben si, je te l'ai dit!
J'y est pensé, mais le poids de la bobine n'est pas trés important non ?
- raspoutine
- Modérateur
julien a écrit :J'y est pensé, mais le poids de la bobine n'est pas trés important non ?
D'un côté, il est vrai que la matière est essentiellement lacunaire. De l'autre, c'est un bobinage métallique coulé dans de la résine dense et porte-à-faux sur ta bague!
C'est vrai mais le connecteur aide a supporté aussi le poids opposé non ?
On souleve aussi la question des vibrations, vous en pensez quoi ? le fait de surelevé engendre-t-il plus de vibrations ?
forcement.
pour eviter des vibration il faut qu'il y est deux point en contact.
donc peut etre de l'autre coter pourquoi ne pas riveter l'une de tes petite entretoises.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com