bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jonath1982

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par jonath1982 »

Bonjour j'ai une 8 de 2004 qui a 72000km maintenant sa passe vite.
A 60000 km j'ai changé les bobine part des modèle OEM (Ebay) qui ne semble pas des copie emballage mazda... et j'ai monté les cable plus gros que l'on trouve sur rotaryFX.
Donc les bobine et les cable on maintenant 12000 km aucun problème.
Je n'ai pas de reprog.
Juste un cat back GREDY SE Spectrum elite et decat.
Quand j'ai changer mes bobine aucune différence notoire sur le gain de puissance ce qui reviens a me dire que les bobine ancienne était encore bonne.
J'utilise ma voiture en Daily quand je suis en france donc pas souvent.
parcontre je pense que le problème des bobine peut venir déja du problème thermique mais aussi pour ce qui ne ce servent de leur voiture que pour le circuit... justement de la rareté d'utilisation.
Car les matériaux plastique, résine et caoutchouc n'aime pas rester sens travail.
Cela augmente les craquement et fragilise donc l'isolation des bobines.
Pour ma part je ne roule pas pépère avec ma 8 j'aime me faire plaisir.
Aucun problème mécanique.
Vidange et changement des filtre tout les 10000km.
Je pense que comme toute voiture où on tire dedans il faut déja reprocher le remplacement des pièces d'usure et les bobine en ferais elle partie??
Si il me viendrais à changer je prendrais une 7 car il manque un turbo ou un compresseur sur nos renesis.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

disons que tu pourrais prévoir un kit le jour où ça lâche, genre le Esmeril montré plus haut :cool: .

A voir. Peut-être simplement des bobine stock dernière génération... :??:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Comme promis voici le tarif des bobines d'origine chez nous: 8600 JPY / pce soit un total de 34400 JPY pour les 4 (environ 299 euros au cours du jour) hors fdp.

Je ne sais pas si c'est intéressant par rapport au prix que vous payez en France mais comme j'avais promis de donner le prix, voici qui est fait. Dans tous les cas vous avez la garantie que ça vient de chez Mazda car ces pièces-là je vais les chercher moi-même directement chez Mazda Parts Shizuoka. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE

julien

Message par julien »

Par rapport a Mazda en France, c'est trés correct. Sur la toile on les trouve pour moins cher, mais avec toi nous avons la garantie de la provenance direct de Mazda, donc je dis.... Bon plan ! :salut:

Image

Bartste

Message par Bartste »

Kotetsu a écrit :

Comme promis voici le tarif des bobines d'origine chez nous: 8600 JPY / pce soit un total de 34400 JPY pour les 4 (environ 299 euros au cours du jour) hors fdp.

Je ne sais pas si c'est intéressant par rapport au prix que vous payez en France mais comme j'avais promis de donner le prix, voici qui est fait. Dans tous les cas vous avez la garantie que ça vient de chez Mazda car ces pièces-là je vais les chercher moi-même directement chez Mazda Parts Shizuoka. ;)

On se demande comment certains shop arrivent a faire moins cher que chez mazda directement à l'usine ?!

julien

Message par julien »

Achat en grande quantité ?

Image

f1clc

Message par f1clc »

julien a écrit :

de la provenance direct de Mazda

Oui... :??: sauf que ce sont les bobines Mazda qui crament ! :oh: :oups: :p
Si ça se trouve, les bobines Made in China sont de meilleures qualités. :oups: :oups:

Pour l'anecdote... j'ai fait un contrôle préventif de mes bobines vers 58'000 km ( je suis le premier et unique proprio, donc ce sont des bobines Mazda, on est d'accord ? :??: )
Résultat : 2 bobines sur 4 étaient cramées ! :p Bonne moyenne, non ???!!! :p :redcard: :redcard:

Faut quand même avouer qu'avec tout ce qu'il se passe ces derniers temps sur le forum, faut avoir le coeur bien accroché pour rouler en rotatif ! :fou:

Quant au changement moteur... 8'000 € de moteur + 1'000 d'allumage pour s'entendre dire 1 an et 1 jour plus tard qu'il faut de nouveau changer le moteur au complet parce que les bobines sont moisies, je trouve ça moyen ! :oh: :p :p

Coup de gueule du lundi matin de la part d'un rotateux-convaincu... :D mais y'a des limites quand même ! :fou: :fou:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :
Kotetsu a écrit :

On se demande comment certains shop arrivent a faire moins cher que chez mazda directement à l'usine ?!

Ben peut-être que ce sont pas toujours des produits "originaux". Tu sais on voir circuler en ce moment des soupapes de décharge HKS SQV III à 140 euros... Ce sont des copies, HKs a mis en garde il y a un bon moment. La qualité est merdique même si ça parait joli au premier coup d'oeil mais bien entendu c'est dangereux pour les moteurs de rouler avec ça et ces produits pètent très vite...

Notre ami Fabair vient d’acheter un de ces kits apparemment en plus.

J'ai vu les produits vendu sur le net pour mois cher que ce que je donne. Et moi je les paie chez Mazda un sacré bout plus cher que ce que l'on voit sur le net. Nous prennons à peine 15% de marge sur ces bobines si vous voulez que je joue franc jeu. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE

f1clc

Message par f1clc »

Kotetsu a écrit :

Ben peut-être que ce sont pas toujours des produits "originaux".

Comme dit juste au dessus, et en ce qui concerne uniquement le cas des bobines de la 8, si ça se trouve les contrefaçons ne seront pas moins bonnes ! :oups: :oups: :D :bye:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour les contre-façon de meilleur qualité, je demande à voir ! (car je voit mal ceux qui produise ces produit illégaux se soucier de ce genre de détails)
Maintenant, je dois reconnaitre, que si je devais (encore) changer mes bobines, j'essayerai de me tourner vers autres chose que les modèle Mazda puisque leur durée de vie est relativement incertaine. Maintenant, comme je l'ai dis, les retours sur la durée de vie des solution concurrentes sont trop peu nombreux pour se faire une idée précise (en même temps si on avait une réponse claire on en serait pas là).

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Schumi77 a écrit :

Pour les contre-façon de meilleur qualité, je demande à voir ! (car je voit mal ceux qui produise ces produit illégaux se soucier de ce genre de détails)
Maintenant, je dois reconnaitre, que si je devais (encore) changer mes bobines, j'essayerai de me tourner vers autres chose que les modèle Mazda puisque leur durée de vie est relativement incertaine. Maintenant, comme je l'ai dis, les retours sur la durée de vie des solution concurrentes sont trop peu nombreux pour se faire une idée précise (en même temps si on avait une réponse claire on en serait pas là).

Bien entendu que non. Les contre-façons ne sont jamais testées ni produites en respectant le cahier des charges d'un fabricant, que ce soit au niveau de la qualité des matériaux que de l'assemblage.

Cela dit je me permet d’émettre l’hypothèse que les soucis de bobines proviennent des premières générations de celles-ci à moins qu'on puisse me démontrer que les nouvelles ont aussi un souci de durée de vie? Dans tous les cas j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé au Japon d'infos sur le sujet et cela ne semble pas du tout être un problème majeur de pannes par ici... Mais je creuserai si j'en ai l'occasion...

Image
SURUGA PERFORMANCE

f1clc

Message par f1clc »

Kotetsu a écrit :

Bien entendu que non. Les contre-façons ne sont jamais testées ni produites en respectant le cahier des charges d'un fabricant, que ce soit au niveau de la qualité des matériaux que de l'assemblage.

:D
Avec tout ce qui se passe, on est vraiment en droit de se demander si Mazda a vraiment testé ses bobines ! :oups: :siffler:

Kotetsu a écrit :

Cela dit je me permet d’émettre l’hypothèse que les soucis de bobines proviennent des premières générations de celles-ci à moins qu'on puisse me démontrer que les nouvelles ont aussi un souci de durée de vie?

Re - :D
Tsar a commandé ses bobines de façon préventive il y a moins d'un an. Ça serait étonnant que ce soit un fond de tiroir datant de 2004 ou autre...

P.S.: j'ai juste dit que si ça se trouvait ( conditionnel ), les contrefaçons seraient pas moins bonnes ( c'est différent de "meilleur" ).
Ça situe quand même la qualité des bobines Mazda. :siffler: :bye:

'Suis remonté contre les bobines, moi, en ce moment ! :lol: :lol: :oups:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je n'ai pas le carnet s'entretient sous la main, est-ce que quelqu'un se rappel si le changement des bobines est prévu dans celui-ci, et si oui à quel kilométrage ?
Sinon, il est dommage que Mazda ne fasse pas de recommandation sur le sujet.

f1clc

Message par f1clc »

Schumi77 a écrit :

Je n'ai pas le carnet s'entretient sous la main, est-ce que quelqu'un se rappel si le changement des bobines est prévu dans celui-ci, et si oui à quel kilométrage ?
Sinon, il est dommage que Mazda ne fasse pas de recommandation sur le sujet.

Il ne me semble pas que ça soit prévu.
Donc Mazda aurait dû s'assurer que les bobines tiennent au moins 200'000 km, ce qui n'est ( ceci est une affirmation ) pas le cas ! :p

julien

Message par julien »

AUCUN entretien preventif de l'allumage n'est preconisé par Mazda ....

Alors d'origine c'est du caca, si on passe chez les autres fabricants on n'a aucun retour , aujourd'hui on fait quoi ? :??:

f1clc, je comprend ton mécontentemant, je suis du meme avis.

Image

Tsar

Message par Tsar »

on en parlait l'autre jour avec JMI, il me semblait 80 000 kms non ?

f1clc

Message par f1clc »

julien a écrit :

on n'a aucun retour

Sur le forum US, les retours sur les "autres" bobines sont pas fameux. :(

julien a écrit :

aujourd'hui on fait quoi ? :??:

On achète une Lèc-suce ! :D :bye:

julien a écrit :

f1clc, je comprend ton mécontentement, je suis du même avis.

Comment peut-on, raisonnablement, payer un moteur neuf et repartir ( pour 10'000 km... ou plus... ou moins... ) avec ces mêmes bobines de m... ! :fou:
On va pas s'acheter un moteur tous les ans, quand même ! :redcard:

Dernière modification par f1clc le 04 oct. 2010, 11:44 AM, modifié 1 fois.

Tsar

Message par Tsar »

f1clc a écrit :

Comment peut-on, raisonnablement, payer un moteur neuf et repartir ( pour 10'000 km ou moins ) avec ces mêmes bobines de m... ! :redcard:

+10000 :redcard:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :

Quant au changement moteur... 8'000 € de moteur + 1'000 d'allumage pour s'entendre dire 1 an et 1 jour plus tard qu'il faut de nouveau changer le moteur au complet parce que les bobines sont moisies, je trouve ça moyen ! :oh: :p :p

Coup de gueule du lundi matin de la part d'un rotateux-convaincu... :D mais y'a des limites quand même ! :fou: :fou:

Tu es à ton 3ème moteur???

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Tu es à ton 3ème moteur???

Non, toujours le premier...

Enfin, pour le moment ! :oups: :fou: :bye: