bobines d'allumage modifications et solutions

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julien
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par julien »

Pour te repondre schumi77, d'aprés ce que j'ai pu lire ( merci a DJfranck28), les bobines à la reference ".....100B" sont les dernières évolutions, elles existent depuis 2006. Elles sont adaptables a toutes RX8 a partir de 2003.

Les bobines à la réference ".......100", sont les premières générations, d'aprés ce que j'ai compris mais c'est a verifié, elles ne se montent que sur des modelès de millesime 2003 a 2005. Je ne suis pas sur a 100%, mais c'est ce que j'ai compris.

Tiré de la source RX8 club:

N3H1-18-100 Superseded to an A at Chassis # Change JMOFE1031--104511, up to 2006 MY N3H1-18-100 Remplacé à un A à châssis # Changement JMOFE1031 - 104511, jusqu'en 2006 MA

N3H1-18-100A Superseded to a B at Chassis # Change JMOFE1031--105465, 2006 to 07 MY N3H1-18-100A Remplacé à un B au châssis # Changement JMOFE1031 - 105465, de 2006 à 07 MA

N3H1-18-100B is still the current COILS used in production for Series II (09) RX-8's also and late Series I (2007-08 MY) N3H1-18-100B est toujours le BOBINES actuelles utilisées dans la production pour la série II (09) RX-8 est également de série et la fin de I (2007-08 MES)

SO the new coils (B) fit all RX-8's, Mazda US have a locally sourced coils with a -9U on the end of the part number. SO les bobines nouvelle (B) s'adaptent tous les RX-8, Mazda États-Unis ont une origine locale bobines avec un 9U sur la fin du numéro de pièce.

Source RX8club :

http://translate.google.fr/translate?hl ... 6prmd%3Dfd

PS: Desolé, je maitrise l'Anglais avec de grandes difficultés, j'ai donc "translate" un p'tit coup, ça donne des phrases comiques parfois, mais je pense avoir saisi le principal. :D

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Schumi77
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Schumi77 »

Merci (c'est plus compréhensible en anglais qu'en français n_n)

Cela confirmerai donc que la comparaison xxx100 vs xxx100B n'est pas pertinente pour en déduire quoi que ce soit (mais au moins on est sur que ces changement ne serait pas purement marketing).

J'ai quand même tendance a pensé (sans preuve aucune) que le renesis n'est pas étranger à la faible durée de vie de nos bibines. Si celles-ci ne peurent pas prématurément sur un moteur alternatif, j'imagine qu'elle ne sont pas éternelle non plus. et donc les cycles d'allumage plus élevé d'un moteur rotatif pourrait également expliqué une usure prématurée comme l'ont déjà relevé certains.
La chaleur est probablement un facteur aggravant, mais j'ai de plus en plus de doute quant à sa cause directe.

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evilspoon
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par evilspoon »

Ouai :??:

On est loin de la copie merdique là un peu quand même.
différence de conception, de matériaux peut être. Pour le reste :ange:

Dernière modification par evilspoon le 03 oct. 2010, 01:08 AM, modifié 1 fois.
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Tsar
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

que le renesis n'est pas étranger à la faible durée de vie de nos bibines.

tu m'étonnes, moi le devis de Mazda pour un moteur neuf m'a fait directement plonger dans un tonneau de Guinness :lol: .

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Kotetsu
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Kotetsu »

evilspoon a écrit :

Ouai :??:

On est loin de la copie merdique là un peu quand même.
différence de conception, de matériaux peut être. Pour le reste :ange:

Je pense tout de même que Mazda travaille à l’amélioration des composants. Chaque fois que je vérifie dans l'EPC j'ai toutes les références existantes pour un même composant mais à chaque fois Mazda me fourni uniquement le plus récent. Comme pour la 7, les séries zenki de la 8 auront aussi leur lot de pièces qui se montrent pas forcément parfaites dans le temps. Quand je vois la quantité de changements faits sur les 7 kouki par rapport aux zenki je me doute que sur la 8 aussi certains éléments ont bien mérité leur amélioration.

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raspoutine
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par raspoutine »

Kouki, zenki, ça veut dire quoi ce charabia?

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par guizmo »

jmi a écrit :

voici la référence de mes bobines origine monté sur le véhicule:
N3H1 18 100
AIC -1355
3915
les 4 bobines ont le même numéro de série.

les bobines ROTARY FX on la référence suivante:
N3H1 18 100 B
AIC -1355
8821
SEUL TROIS ONT CETTE REFERENCE;
la dernière de chez rotary fx est badger ainsi:
N3H 18 100 B
AIC -1355
8Y13

Ma 8 est une 2004 comme jmi
mes OEM
N3H1 18 100 (c'est ce qui est gravé sur la bobine)
AIC -1355
3909

Mes nouvelles bobines viennent de chez atkinsrotary et j'ai commandé des N3H1-18-100A -9U le 16/02/2010 et j'ai reçu des N3H1-18-100B -9U sous boite MAZDA Genuine parts (made in Japan).
N3H1 18 100B
AIC-1355
9Y28

Je ne pense pas qu'il s'agit de contre façon, c'est tout simplement une évolution du produit. Cela devrait être un meilleur produit. Mais on s'aperçoit quand même que ces bobines sont le talon d'achille de la 8.

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raspoutine
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par raspoutine »

A mon avis :
N3H 18 100 B - PART NUMBER, ça , j'en suis sûr
AIC -1355 - réf. déterminant le fournisseur?
8Y13 - n° de lot?

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Kotetsu »

raspoutine a écrit :

Kouki, zenki, ça veut dire quoi ce charabia?

lol

zenki sont les premières séries d'un modèles, kouki (prononcer "kooki") sont les dernières générations. Pour la 7 par exemple les modèles post 99 sont dits "kouki". Ce sont les termes par lesquels les japonais différencient les générations d'un même modèle et nous utilisons beaucoup ces termes sur le forum RX-7, je pensais qu'il en était de même ici mais apparemment pas... m(_ _)m

Pour les bobines c'est fort possible qu'il s'agisse des n° de fabricant et de lot. Suivant le pays ces n° peuvent varier aussi je pense.

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par oli40000 »

tiens, et les bobines de la R3 ? c'est les mêmes références ou c'est des nouvelles ?

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par evilspoon »

Nico avait fait des photos, les câbles sont différents déjà :D

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

tiens, et les bobines de la R3 ? c'est les mêmes références ou c'est des nouvelles ?

Apparement ce sont les mêmes :

Juju a écrit :

N3H1-18-100B is still the current COILS used in production for Series II (09) RX-8's also and late Series I (2007-08 MY)

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par julien »

Oui elles sont identiques !

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par oli40000 »

alors peut-être moins de soucis avec les bobines qui sont sur des 8 depuis 2007 ?

Après le problème, c'est qu'il ne doit avoir beaucoup de 8 de 2007 ou plus qui sont déjà à 60 000 km

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par julien »

Pas non plus obligé d'attendre 60 000km...

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oli40000
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par oli40000 »

oui ce que je veux dire, c'est y'a t'il sur le forum des 8 avec soucis de bobines qui sont de 2007 à 2009 ?

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par the pilote »

en parlant de bobines la marque Esmeril propose un kit complet avec support, mais c'est expliqué en anglais et je ne suis pas un pro donc voici le lien:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Esmeril- ... ccessories

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Steph111R »

oli40000 a écrit :

alors peut-être moins de soucis avec les bobines qui sont sur des 8 depuis 2007 ?

Après le problème, c'est qu'il ne doit avoir beaucoup de 8 de 2007 ou plus qui sont déjà à 60 000 km

Heuuu 231 de 29/12/2006 avec 81000 Km et bobines d'origine :oh: :oh: faut que je les changes :lol:

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Tsar »

disons que tu pourrais prévoir un kit le jour où ça lâche, genre le Esmeril montré plus haut :cool: .

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

oui ce que je veux dire, c'est y'a t'il sur le forum des 8 avec soucis de bobines qui sont de 2007 à 2009 ?

En l'occurrence, les xxx100B utilisé sur les 2007+ sont également celles trouvé dans le commerce puisque celle de rotary-fx radiographié par JMI en était une.
A voir maintenant de quelle bobine disposait Tsar suite à son changement il y a 10 mois maintenant.

On avait déjà parler des kit esmeril et bhr (pourquoi j'ai une allergie qui se pointe dès que je parle de bhr ?). Après les retour sont malheureusement peu nombreux voir inexistant a part "Waouw ca marche 10 fois mieux que mes bobines défaillante".

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