Lotus sort 5 nouveaux coupés!!! au salon de l`Auto

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
keaneo

Lotus sort 5 nouveaux coupés!!! au salon de l`Auto

Message par keaneo »

..Lotus presente cette année non pas 1 ou 2 nouvelles autos mais 5 nouveaux modeles!!!! :clap: :clap: :clap:

on est loin de la philosophie dorigine avec une nouvelle elise de 1095kgs (soit presque 200kgs de plus que la derniere!) mais avec 320chx
bref lotus s
embourgeoise..mais jaime assez laudace de ressortir une gamme complete (Esprit, Elan, Elise, Elite, et la nouvelle Eterne..)

en dehors de lElise, les autres sont dinspiration Lamborghini, sans parler de la Eterne qui est mélange entre une Vantage et une Panamera!

lavant de la Elite me fait penser au RX8.. :)
qu
en pensez vous..???

http://www.lotusnewera.com/index.php5?p ... anguage=en
Image
Lotus Esprit

Image
Lotus Elan

Image
Lotus Elite

Image
Lotus Elise

Image
Lotus Eterne..

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

Blooh

Re: Lotus sort 5 nouveaux coupés!!! au salon de l`Auto

Message par Blooh »

Sympa! Mais bon elles se ressemblent toutes grandement, et si c'est pour une sortie en 2014, on a encore laaaaargement le temps. Enfin, ca fait toujours plaisir aux yeux :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Yaya8

Message par Yaya8 »

:??:

Image RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Et voilà, j en parlais l'autre jour sur le forum...

Et une marque de moins, une. :zzz:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

cham

Message par cham »

je suis allé voir sur leur site et je trouve que l'on garde une ligne " lotus " sur la majorité d'entre elle

bien sur c'est moins " rond ' mais c'est assez sympa dans l'ensemble même si j'adore la " bouille " de l'ancienne elise ( j'aime moins la nouvelle avec ses nouveaux optiques )

maintenant qu'en restera-t-il lors de la mise en production ...

laurent

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

Bibounou a écrit :

Et voilà, j en parlais l'autre jour sur le forum...

Et une marque de moins, une. :zzz:

ouép :(

Image RRC

Blooh

Message par Blooh »

Je vous trouve un peu rudes! Lotus car, même avec un succès d'estime, ca restait jusqu'à maintenant de l'artisanat tout juste rentable.

La, Lotus se donne les moyens de passer dans la division supérieure, avec une gamme complète et un challenge énorme. Perso, je ne vais pas me plaindre qu'une des marques que j'affectionne le plus décide de bouleverser le petit monde des sportives. En bien, ou en mal, il faudra attendre et juger sur pièce. Mais après l'Evora, je pense que la direction prise n'est pas si incompatible que ça avec les authentiques gènes Lotus. :drive:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Greg83

Message par Greg83 »

Pareil, je vous trouve un peu rude.

Si ces modèles sont tous produits un jour alors je dit un grand bravo ! :clap:

La ligne générale de la gamme présentée est vraiment sympa.
Elle se ressemble toute : et bien encore heureux, cela s'appelle "l'identité stylistique de la marque". Ça permet à Lotus d'être cohérent sur le marché.
Après tout toutes les Mercedes se ressemblent, toutes les Audi sont pareilles, pas une Porsche réellement différente les unes des autres. Non ?

A ce jour, Proton (Lotus) et Tata (Jaguar) me surprennent plus qu'agréablement ! :clap:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

gaut27

Message par gaut27 »

Pfiouuuu l'Elise n'a plus rien a voir avec se devancière :oh: reste a voir l'intérieur, auparavant l'intérieur dépouiller de l'Elise m'avais ralentis pour la prendre en remplaçante de la 8 (malgré que cela fasse tout son charme et que cela soit efficace il me faut un minimum de confort :lol: ) mais la ya peut être moyen de moyenner :D

Wait and see... :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Mmmh. Avec l'Elise, Lotus possédait un USP qu'il perdra en l'embourgeoisant. Cela ne sera pas facile de combattre à armes égales avec Porsche!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Une Elise de 1095kg et 320ch, moi cela me plaît surtout si le prix reste correct.
Pour les autres, à voir...

Par contre je trouve que du coup l'Evora se retrouve toute seule dans son coin avec cet arrivage de nouveautés à l'identité visuelle très proche :??:

P.S. L'Elise me fait penser à une Honda, croisement de NSX et de S2000.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

oli40000

Message par oli40000 »

les clients Lotus ne doivent pas aimer, mais je pense que la marque va attirer beaucoup de nouveaux clients.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

raspoutine a écrit :

Mmmh. Avec l'Elise, Lotus possédait un USP qu'il perdra en l'embourgeoisant. Cela ne sera pas facile de combattre à armes égales avec Porsche!

T'as tapé dans le mille.

Une Elise qui fait 1100 kilos à sec sans conducteur... Allez 1250 kilos avec les pleins et le conducteur, et plus si affinités, comprenez qu'ils mentent sur le poids réel pour faire genre qu'ils sont sous la barre des 1100. Pour une voiture bi place paraitrait-il ambiancée circuits... Et le TT qui n'est à 1250 kilos... On dit merci Proton.

C'est bien, ça ira bien dans le garage à côté du cayenne diesel. Mais bon, comme je disais, light is right, ça signifie juste meilleures reprises pour les gens aujourd'hui, "ça arrache", le s gens ne voient plus le poids sans parler de la puissance en même temps. :D :salut:

NATHAN

Message par NATHAN »

samedi 2 octobre sur direct8 l'émission auto parlait de Lotus: 700 millions d'eur seront investit, des grosses pointures ont été débauchés en marketing ex Redbull, le responsable de production de Porsche pour le process industriel les faisant passer de petits constructeurs à moyen, et un designer de Ferrari .
Les moteurs viendront toujours de Toyota et le 5 L de l'ISf sera de la fête.
Souhaitons leur bon courage dans leur conquète tout azimut.
Outre les modèles qui sont assez inspirés et ciblés sur les références du marché il reste aussi à développer un réseau de concessionnaires plus dense que l'actuel ( 3 ou 4 en france à mon avis).

Si la concurrence accrue pouvait faire baisser le prix des sportives :D :D

Nathan

Ps: concernant le poids les 911 finiront par des vrais poids plumes comme la RX8 d'ailleurs

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Nosferatu

Message par Nosferatu »

oli40000 a écrit :

les clients Lotus ne doivent pas aimer, mais je pense que la marque va attirer beaucoup de nouveaux clients.

A ben ouai, ça va attirer le kéké moyen qui pouvait pas se prendre une Lambo... :lol:

Perso beurk si ça abouti à ce qu'on nous montre là...
On utilise la machine à voyager dans le temps pour nous faire avaler n'importe quoi.
Je trouve que Lotus avait une belle image du light is right, mais est-ce que là ils ne sont pas entrain de se tirer une balle dans le pied au risque de jouer sur un terrain qui ne leur appartient pas?

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

moi j'en voudrais pas à Lotus de faire une voiture exploitable (dans tous les sens du terme) au quotidien, à condition qu'elle reste accessible niveau tarif.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

étant moi meme client Lotus d'une Elise S1 111S (la vraie, la brute), je me réjouis de la tournure que prend la marque.

Franchement, pouvait-elle encore vivre longtemps sur un chassis vieux de 14 ans? et concrètement, mettre 38000€ dans une Elise de 136ch et 896kg, c'était pas un peu fort de café aussi?
Pour moi l'avenir est excitant, il prouve que la marque veut se renouveller en étant un véritable constructeur de voitures plaisantes à l'oeil et extra à conduire!
Franchement, une gamme que de propulsions, la plupart à moteur central, quel constructeur peut encore faire ça aujourd'hui??

Voyez aussi que la marque va se péréniser, et que les anciennes Lotus garderont une cote de sympathie incroyable. Et surement qu'un service Lotus Classics sera ouvert plus tard, pour optimiser le patrimoine!

Donc oui à une Elise de 1095kg avec 320ch, ça reste 300kg de moins qu'une Evora, avec 40ch de plus!!! je vous dis pas la bombe... et meme si elle n'a que 200ch, ça sera tout de meme super plaisant... et bien plus léger que la concurrence!
Lotus ne peut pas se priver de clients pour qui régulateur de vitesse et airco sont indispensables. Et perso, pour en avoir une, une Elise ou une Exige dans leur forme actuelle ne sont pas utilisables au quotidien. Et ça freine beaucoup d'acheteurs...

Donc je suis emballé!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Bibounou

Message par Bibounou »

Fabriziom TS a écrit :

ça reste 300kg de moins qu'une Evora, avec 40ch de plus!!! je vous dis pas la bombe...

Héhé, je le dis au dessus, mais ça revient deux posts après.

La puissance, la puissance... Le poids n'existe plus en tant que tel, il n'est que le préfixe associé tel un boulet à la seule puissance. Et c'est un proprio d'Elise qui nous en gratifie.

Ca signifiait en fait "on peut, on doit savoir, se passer de puissance pour avoir une sportive". Mais bon voilà, y'a plein de malheureux qui roulent en audi TT diesel parce qu'ils auraient préféré une Elise pour faire du circuit, mais comme c'est contraignant et que le diesel ça se revend quand même mieux, hé ben ils ont été obligé de prendre un TT TDI. A côté de leur cayenne diesel.

Heureusement, maintenant que l'Elise n'est plus qu'à 100 kilos du poids d'une Audi TT ( hé les filles, ça vous parle pas quand on vous dit ça ... ? ), avec un grand coffre pour y mettre les courses pour madame, on va pouvoir vendre beaucoup plus de Lotus elise, et en plus on va enfin pouvoir mettre plein de gros chevaux comme les allemands !!!!! Et ça les gros chevaux, ça attire les gros clients !!!! Et on dit merci Proton de nous avoir enfin débarrassé de l'Elise actuelle, on en pouvait plus, enfin la voiture rentre dans le rang, enfin on va pouvoir rouler avec une Elise au quotidien, aller au supermarché, aller chercher les enfants à l'école, etc...

Bon, faut qu'on se débarrasse des derniers emmerdeurs du web qui sont incapables d'évoluer et de comprendre quoi que ce soit à l'absolue nécessité qu'il y avait à faire évoluer vers plus de puissance, plus de poids et plus de confort une voiture qui n'a toujours été destinée qu'au circuit afin de la rendre enfin familiale et synonyme de luxe, mais bon, c'est pas une village de vieux gaulois tout minables qui vont nous emmerder, on va se faire un putain de pognon les mecs avec la nouvelle Lotus TT, heu pardon Elise !

Chapman serait tellement fier de voir sa marque aujourd'hui !!!

Bon, les gars, on se remet au boulot, oubliez pas le projet Lotus picasso HDI pour 2018 une fois que les nouvelles auront changé les mentalités, je veux DU LOURD, CHER ET PUISSANT LES MECS, AVEC DES GROSSES JANTES ET DES RETROS CHROMES !

Fabriziom, je suis désolé, ça n'a rien contre toi de particulier, c'est juste que ce ne sont plus des Lotus, c'est tout, ce sont des Proton, une Elise, c'est léger, pas de 100 kilos par rapport à un TT, mais de 500, et ça n'a pas besoin de 320 chevaux, c'est l'Elan & consorts pour cela. Après que chacun se leurre comme il en a envie, les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent, c'est juste que comme je dis plus haut, pour quelques ringards dont je fais partie qui ont grandi au milieu de ce type de voiture depuis la fin des années 70 et dans le culte des voitures sans concession que vouaient leurs parents, c'est vraiment une souffrance d'assister à cela, et ça fait tout simplement une marque de moins. ( tu auras compris que je ne parle pas que de mon avis, je côtoie un club auto assez fermé de par mon travail, grands mécanos, ingénieurs, simples passionnés, collectionneurs, ils ont été anéanti de voir les projets présentés... Pour eux la marque est déjà morte de toute manière depuis le rachat par Proton, ça fait un bail en fait et les nouveaux proprios sont souvent ensemble entre eux à cause de cela, mais ça en vient à un point où l'aspect pénible prend le pas sur toute autre émotion à la simple évocation du nom contemporain )

Perso, j'espère juste qu'il y aura des concurrents qui vont se dévoiler pour remplacer l'Elise actuelle et qui sauront faire autre chose que rentrer dans le sillage des allemands. Et je sens que je vais voir beaucoup d'Elise next gen sur le parking des golfs dans quelques années... :ange: :salut:

NATHAN

Message par NATHAN »

Fabriziom TS a écrit :

étant moi meme client Lotus d'une Elise S1 111S (la vraie, la brute), je me réjouis de la tournure que prend la marque.

Franchement, pouvait-elle encore vivre longtemps sur un chassis vieux de 14 ans? et concrètement, mettre 38000€ dans une Elise de 136ch et 896kg, c'était pas un peu fort de café aussi?
Pour moi l'avenir est excitant, il prouve que la marque veut se renouveller en étant un véritable constructeur de voitures plaisantes à l'oeil et extra à conduire!
Franchement, une gamme que de propulsions, la plupart à moteur central, quel constructeur peut encore faire ça aujourd'hui??

Voyez aussi que la marque va se péréniser, et que les anciennes Lotus garderont une cote de sympathie incroyable. Et surement qu'un service Lotus Classics sera ouvert plus tard, pour optimiser le patrimoine!

Donc oui à une Elise de 1095kg avec 320ch, ça reste 300kg de moins qu'une Evora, avec 40ch de plus!!! je vous dis pas la bombe... et meme si elle n'a que 200ch, ça sera tout de meme super plaisant... et bien plus léger que la concurrence!
Lotus ne peut pas se priver de clients pour qui régulateur de vitesse et airco sont indispensables. Et perso, pour en avoir une, une Elise ou une Exige dans leur forme actuelle ne sont pas utilisables au quotidien. Et ça freine beaucoup d'acheteurs...

Donc je suis emballé!

Plustot d'accord avec ton analyse Bibounou, même si cela destabilise l 'image traditioonnel de Lotus du rapport poids/ puissance hors normes le fait de les voir d'ici à qqs années vouloir élargir leur gamme de sportives peut être bénéfique pour faire bouger la concurrence car dans le creneau des sportives j'ai l 'mpression que c'est un marché moins concurentiel que celui des monospaces par ex. Chaque marque est fièrement assise sur son creneau défendant sa philosophie de concept comme la plus .... selon la marque. Le choix étant trop limité à mes yeux et trop concentré sur quelques marques il faut que cela bouge et cela une concurence accrue est la bienvenue. Pour revenir à ce que JMI disais concernant une remplacante de 8 et bien il n'y en a pas , ceci est un exemple flagrant que ce marché des coupés dans sa diversité de choix est trop limité en terme de choix particuliérement sur les 2 +2 abordable de qualité (35/40000 eur), Mazda l 'a proposé et en a vendu quand même plus de 150000 exemplaires je crois.
Souhaitons que la démarche agressive de Lotus apporte un vent de fraicheur et des produits vriament compétitif pour bousculer l 'order pré établit.

nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Concernant l'orientation de la marque Lotus, je dirais que c'est pratiquement une obligation de survie de décliner des modèles capables de concurrencer les gammes Porsche ou autres Aston. D'ailleurs Aston n'est-elle pas sortie de l'oubli grâce à une politique similaire?

Quant à la tournure que prend l'Elise je comprends et suis en partie d'accord avec les commentaires des puristes, dont je fais partie. Malheureusement il faut bien se rendre à l'évidence qu'une voiture moderne pèse plus lourd à cause de ses équipements sécuritaires qui deviennent progressivement obligatoire pour passer les normes crash test.
C'est vrai que plus d'une tonne pour une Elise c'est choquant de prime abord mais une fois mis dans le contexte temporel (2015) cela semble plus acceptable sachant qu'aujourd'hui elle n'en est plus très loin avec un moteur pas très puissant.
Je dis cela pour essayer de relativiser, et ce, tout en considérant les repères que sont les miens (FRS de 1470kg et 305 ch, FD de 1300kg et +/-300 ch, M3 de 1570kg et 343 ch, etc) et ce faisant je me dis qu'une auto de +/-1000kg avec +/-300 ch cela doit être vraiment top.

Cela dit, je suis persuadé que Lotus ne délaissera pas ses clients puristes et sera capable de proposer des versions extrêmes allégées si besoin était (p.e. 911 GT3 RS).

Moi je touve que c'est une sacrée bonne nouvelle que Lotus se reprenne en main.
Donc n'enterrons pas trop vite cette marque avant de voir ce qu'elle va vraiment nous proposer.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre