Fabriziom TS a écrit :ça reste 300kg de moins qu'une Evora, avec 40ch de plus!!! je vous dis pas la bombe...
Héhé, je le dis au dessus, mais ça revient deux posts après.
La puissance, la puissance... Le poids n'existe plus en tant que tel, il n'est que le préfixe associé tel un boulet à la seule puissance. Et c'est un proprio d'Elise qui nous en gratifie.
Ca signifiait en fait "on peut, on doit savoir, se passer de puissance pour avoir une sportive". Mais bon voilà, y'a plein de malheureux qui roulent en audi TT diesel parce qu'ils auraient préféré une Elise pour faire du circuit, mais comme c'est contraignant et que le diesel ça se revend quand même mieux, hé ben ils ont été obligé de prendre un TT TDI. A côté de leur cayenne diesel.
Heureusement, maintenant que l'Elise n'est plus qu'à 100 kilos du poids d'une Audi TT ( hé les filles, ça vous parle pas quand on vous dit ça ... ? ), avec un grand coffre pour y mettre les courses pour madame, on va pouvoir vendre beaucoup plus de Lotus elise, et en plus on va enfin pouvoir mettre plein de gros chevaux comme les allemands !!!!! Et ça les gros chevaux, ça attire les gros clients !!!! Et on dit merci Proton de nous avoir enfin débarrassé de l'Elise actuelle, on en pouvait plus, enfin la voiture rentre dans le rang, enfin on va pouvoir rouler avec une Elise au quotidien, aller au supermarché, aller chercher les enfants à l'école, etc...
Bon, faut qu'on se débarrasse des derniers emmerdeurs du web qui sont incapables d'évoluer et de comprendre quoi que ce soit à l'absolue nécessité qu'il y avait à faire évoluer vers plus de puissance, plus de poids et plus de confort une voiture qui n'a toujours été destinée qu'au circuit afin de la rendre enfin familiale et synonyme de luxe, mais bon, c'est pas une village de vieux gaulois tout minables qui vont nous emmerder, on va se faire un putain de pognon les mecs avec la nouvelle Lotus TT, heu pardon Elise !
Chapman serait tellement fier de voir sa marque aujourd'hui !!!
Bon, les gars, on se remet au boulot, oubliez pas le projet Lotus picasso HDI pour 2018 une fois que les nouvelles auront changé les mentalités, je veux DU LOURD, CHER ET PUISSANT LES MECS, AVEC DES GROSSES JANTES ET DES RETROS CHROMES !
Fabriziom, je suis désolé, ça n'a rien contre toi de particulier, c'est juste que ce ne sont plus des Lotus, c'est tout, ce sont des Proton, une Elise, c'est léger, pas de 100 kilos par rapport à un TT, mais de 500, et ça n'a pas besoin de 320 chevaux, c'est l'Elan & consorts pour cela. Après que chacun se leurre comme il en a envie, les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent, c'est juste que comme je dis plus haut, pour quelques ringards dont je fais partie qui ont grandi au milieu de ce type de voiture depuis la fin des années 70 et dans le culte des voitures sans concession que vouaient leurs parents, c'est vraiment une souffrance d'assister à cela, et ça fait tout simplement une marque de moins. ( tu auras compris que je ne parle pas que de mon avis, je côtoie un club auto assez fermé de par mon travail, grands mécanos, ingénieurs, simples passionnés, collectionneurs, ils ont été anéanti de voir les projets présentés... Pour eux la marque est déjà morte de toute manière depuis le rachat par Proton, ça fait un bail en fait et les nouveaux proprios sont souvent ensemble entre eux à cause de cela, mais ça en vient à un point où l'aspect pénible prend le pas sur toute autre émotion à la simple évocation du nom contemporain )
Perso, j'espère juste qu'il y aura des concurrents qui vont se dévoiler pour remplacer l'Elise actuelle et qui sauront faire autre chose que rentrer dans le sillage des allemands. Et je sens que je vais voir beaucoup d'Elise next gen sur le parking des golfs dans quelques années...