Chouette, vas vite nous confirmer tout ça avec une vidéo 50-150, mais bon ta 192 se trainait déjà pas.
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
oui je suis curieux de connaître le résultat parce que je sens vraiment une grosse différence. Alors à voir si c'est subjectif ou vrai de vrai
Mais je vais attendre un peu pour le PCM, et puis là avec la route mouillée, c'est pas le top pour le chrono.
Et vu que mercredi je vais à Pau-Arnos, j'en profiterais pour contrôler mes températures, et celles de mayvin. ça sera intéressant de voir si il y a des différences entre les 2 dans exactement les mêmes conditions.
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
jmi, tu pourrais m'envoyer le fichier que tu as envoyé à Oli pour voir où il en est par rapport au mien?
Merci,
Fab
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
ou donne moi ton mail par MP et je te l'envoi.
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
Fait!
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
c'est bon tu l'as
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raspoutine a écrit :Fait!
Tu es toujours en cata d'origine rasp ? Tu tourne avec quoi comme map ?
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
Bartste a écrit :raspoutine a écrit :Fait!
Tu es toujours en cata d'origine rasp ? Tu tourne avec quoi comme map ?
Cata d'origine, oui, mais avec un trou de 50 mm dans la brique avant. Pour la map, c'est la mienne, avec une carte d'essence nettement appauvrie. Et la ralenti augmenté of course. Pas touché à l'allumage.
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
Ok et rupteur aussi ?
Comment as-tu réussis à percer la première brique ? J'ai essayé sur un vieux cata, c'est extrêmement friable...
Tu n'as pas de soucis de voyant sachant que la sonde est entre la première brique (petite) et le seconde (grande)?
Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
vous aller rire, ça fait un mois que je roule avec le cata et reprog ....
pas le temps de tout faire.
bon je ne me leurre pas faut pas trop arsouiller, mais ça a l'air de tenir dans mes condition d'utilisation.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
C'est ce qui me fait hésiter avec un catasport qui coute un bras... Il ne tiendra pas forcément mieux que le cata d'origine, bon un catasport freine moins que le cata d'origine c'est toujours ca...
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
Moi je vais hésiter a remettre cata ou decata , simplement car dans le cas du cata on est prévenu plus facilement d un problème d' allumage mais il fait alors faire vite pour pas endommager le moteur,
alors qu en decata on est prévenu de rien, ça peut tenir sans avoir de retours de flammes dans le moteur, mais si ça se trouve c est pour ça que j ai fini par tomber en panne.
Sinon Rasp, y a t il de grosses differences entre ta carto et celle de Jmi ? Tu vas les comparer en reel ?
Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
Mouais enfin, pas sur qu'une bobine grillé se voit même avec un cata.
Je me rappel quand 2 bougies (mais le résultat est le même que pour une bobines HS) avait claqué à folembray, ca avancait plus, mais je pense que ca aurait été pareil avec le decata (vu que le cata n'a pas cramé finalement).
Et puis il y a ceux qui avait une seule bobine HS sur des véhicules toujours stock, et qui ne voyait pas de diff, sauf peut être au démarrage.
Bref, moi je préfère éviter de cramé un cata (sport) pour rien, surtout si ca ne permet pas plus de se prévenir contre un problème d'allumage/moteur.
Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
oli40000 a écrit :oui je suis curieux de connaître le résultat parce que je sens vraiment une grosse différence. Alors à voir si c'est subjectif ou vrai de vrai
![]()
Mais je vais attendre un peu pour le PCM, et puis là avec la route mouillée, c'est pas le top pour le chrono.Et vu que mercredi je vais à Pau-Arnos, j'en profiterais pour contrôler mes températures, et celles de mayvin. ça sera intéressant de voir si il y a des différences entre les 2 dans exactement les mêmes conditions.
j'avais pas vu que tu était passé a la V10 comme toi moi aussi ça ma choqué !! et pourtant je sors d'une V6
les cata sport sur RX8 france sont en force ^^ en plus landais mouahaha
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
Taka (pour ceux qui connaissent) parle de la reprog Knight Sport :
Normal AFR is about 12-13.
Considering without pinging, the best AFR is 13-13.5
Too technical for me for most of its parts: Essentially they talk about advancing the timing and if the AFR goes from low 12 to low 13s... one expects 6-7ps increase all the way from 3000rpm, with good flowing catback combination can achieve 11-12 ps. Mid range will increase mainly.
Besides timing and ignition change. Speed cut, fan control.
Fan is set at 88 degree. WDS can still check codes, update (?refresh) will be ok.
Qui connais la conversion AFR -> Lambda ?
Visiblement ils ne gagne pas beaucoup plus que Jmi avec le Protuner, on est donc pas trop loin du compte !
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
Bartste a écrit :Qui connais la conversion AFR -> Lambda ?
Elle dépend du carburant utilisé. C'est pourquoi les concepteurs et PCM utilisent lambda.
Pour une essence RON 95 on est autour de 14,5 AFR la stoéchiométrie.
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
Et pour du 98 on est à moins alors ?
peut-être pour ça qu'il n'y a pas de problème de voyant moteur en catasport au Japon.
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
oli40000 a écrit :Et pour du 98 on est à moins alors ?
peut-être pour ça qu'il n'y a pas de problème de voyant moteur en catasport au Japon.
Je roule en 98 toute l'année. Je ne vois pas le rapport!?!
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
je sais pas, peut-être que de l'indice 100 ou plus, comme au Japon, modifie suffisamment la valeur de lambda, pour éviter le voyant moteur (P0420)
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Re: NEW : sCANalyser Pro Tuner - remappez votre PCM
oli40000 a écrit :je sais pas, peut-être que de l'indice 100 ou plus, comme au Japon, modifie suffisamment la valeur de lambda, pour éviter le voyant moteur (P0420)
La valeur lambda est sans dimension et indépendante du carburant.
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