Comment avez-vous connu la Rx-8 ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
oli40000

Re: Comment avez-vous connu la Rx-8 ?

Message par oli40000 »

c'est clair que c'est la classe de rouler dans un jeux video avec sa propre voiture :cool:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

julien

Message par julien »

En fait c'est une voiture qui ne m'a jamais lachée dans mon esprit, j'etais etonné de voir les specs, 2*654 comment ça ? :hum: c'est electrique ? c'est quoi ce bruit ?

Au final elle est restée trés proche du concept, merci Mazda.

Image

nico62620

Message par nico62620 »

moi quand elle est sorti javai 20ans et je suis tomber amoureux de cette voiture je me suis dit un jours jen aurais une, est aujourd'hui je suis fiere d'avoir pue me la payer :) :) .
comme quoi le travail paye toujours :D :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

oli40000 a écrit :

c'est clair que c'est la classe de rouler dans un jeux video avec sa propre voiture :cool:

ouép sauf que tu la gardes pas longtemps dans le jeu ... elle avance pas :D

Image RRC

Wills

Message par Wills »

Loool. Là j'suis en train de baver dessus lol Mais bon. J'en aurais une =D

C'est quand que j'aurais ma Rx-8 ? D'ici Fin 2011 Si tout ce passe comme je veux =D

Pierre

Message par Pierre »

A l'origine mon père voulait changer de voiture et partir sur une berline, on a trouvé une Volvo S60 en occasion près de chez nous dans un garage Mazda / Ford / Volvo et en arrivant on a vu une Rx8 jaune dans la concession mis sur une estrade penchée (Tout pour craquer quoi), on est monté dedans, c'était la première fois que j'approchais vraiment une voiture de sport (J'avais 15 ans à peu près).

Au final on est parti sans même regarder la Volvo et moi j'ai saoulé mon père avec la 8 pendant 5 ans et il a craqué :D :D

Maintenant je le saoul pour lui racheter :D :D :bye:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Lister

Message par Lister »

julien a écrit :

Ado je jouer egalement a GT3, et voila quelques années plus tard je roule avec ! :yeah:

Bon les gars, maintenant que l'on a réussi à mettre une voiture du jeu GT dans notre garage, il en reste encore 999 autres :fou:

....j'aurai pas assez de 7 vies :'(

Sinon perso, j'avais une photo de fond d'écran de la 8 en jaune sur mon téléphone portable tout début 2003 :love:
Je rêvais déjà de cette voiture, avant même qu'elle ne soit sortie par chez nous

Pour l'anecdote, lors d'une soirée, lorsque j'avais montré cette photo à celle qui allait devenir ma future, elle m'avait sorti:
"quelle idée de choisir sa voiture jaune, franchement, y'a pas idée"
Le truc.... c'est que je roulais dans une mégane cabrio jaune à l'époque.
Je ne vous raconte pas la tête qu'elle a fait lorsque l'on a quitté la soirée ensemble, elle ne savait plus où se mettre :lol:

La première que j'ai vue était garée dans Paris l'été 2003 (une gris foncé)
J'en voyais une tous les jours aussi sur mon lieu de travail, une jaune (!) lorsque je bossais à Sochaux de 2003 à 2005

J'ai failli en acheter une en 2005, mais comme je faisais la route Paris - Epinal toutes les semaines (je bossais à Thaons les Vosges après Sochaux), je me suis ravisé et rabattu sur une mégane DCI

Jusqu'à cette fameuse année 2007, où je bossais sur la région parisienne (fini les déplacements), et surtout où nous attendions notre premier enfant, qui a été l'élément déclencheur pour revendre la mégane et acheter la 8 :love: :yeah:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

gaut27

Message par gaut27 »

Première 8 aperçue en 2003, du haut de mes 18 ans (et de mon permis fraichement obtenue au mois de Mars :yeah: ) j'en ai croisé une bleu non loin de la concession Ford/Mazda Evreux, et je me suis dit "c'est quoi cette caisse".

Sa en est resté là. Un jour un pote me parle de la Rx8 et me montre ce que sais, et la je me dit "purée c'est la caisse que j'ai vu en vrai elle a vraiment de la guelle mais sa doit être hors de prix". Du coup je voulais a l'époque acheter une Opel calibra :oups:, mes parents n'étaient pas chaud pour me voir au volant d'une telle voiture. A 20 ans je voulais une 300 ZX, les parents toujours réticent mon de nouveau freiner :oups: . Puis vers mes 21-22 ans et ayant commencé a gagner un peut de sous via mon alternance je ne leur est pas laisser le choix (d'autant plus que mes potes avait des motos et voitures...) je leurs est dit je me fiche de votre avis je vais m'acheter une voiture de sport. Mon choix c'est porter sur 2 modèles une 350 Z et une 8. La 8 l’emporter pour son concept original et sa guelle a tombé par terre.

Je ne suis aller voir qu'une 8, une du coté de Lyon, mes fesses dans le baquet de gauche le pied a fond en 2 eme et ma vision a fait comme dans le jeu NFS lorsque l'ont met la nitro :lol: :D . La semaine suivante je redescendait en TGV pour la remontée dans ma Normandie :) :drive:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Benji30

Message par Benji30 »

moi c'était dans un bouquin de tuning (je sais plus lequel) mais je pense que ca vous dira quelque chose (voir photo jointe si elle passe à la cencure^^), elle ocupait les pages centrale avec le 350Z sur ce bouqin (350zj'ai acheté d'ailleur mais j'ai beaucoup hésité à l'époque), mais bon c'est avec la 8 que je me fais plaisir maintenant (par contre deg la nana n'est pas livrée avec ... on m'aurait menti :fou: )

rx8.jpg
Dex

Message par Dex »

Moi c'était en 2005, j'avais 20 ans.

Un pote arrive à l'entrainement avec le bouquin mazda de la 8 en me disant "Putain dex j'ai essayé une caisse de ouf cet après midi j'crois que j'vais craquer!!!!! Ca Fait un bruit de malade en plus !!!"
Puis il m'a montré la plaquette mazda.
A l'époque on vivait grâce au foot, aucunes charges, que de l'argent de poche, presque plus de pouvoir d'achat que maintenant et en plus faut l'avouer à cet âge l'âge on étaient bling bling tout ce qu'on voyait c'est qu'elles allaient toutes tomber! Bref des branleurs !!!!

Au Final il a gardé la 206 cc qu'il avait a l'époque : "Conso de ouf la voiture laisse tomber" :lol: :lol:

J'avais déja la passion de l'automobile mais je connaissais rien du rotatif !!

Ex élégance pack VR 2004 - Fiesta ST 2005 - 205 rallye - 207 hdi - 675 daytona piste

Wills

Message par Wills »

Loool

C'est quand que j'aurais ma Rx-8 ? D'ici Fin 2011 Si tout ce passe comme je veux =D

Mickey

Message par Mickey »

Pour moi j'ai acheté ma mg zs en 2005 et 1mois aprés le patron de la concession m'appelle pour venir voir un véhicule qu'il viens de recevoir et là un joli rx8 rouge de démonstration donc il me la prêtée pour le week end et la je suis tombé amoureux de la belle et 3 ans et demie aprés il m'en avait trouvé une idem d'occase et là acquisition et depuis le bonheur.

MICKEY DRIVER CAR 72

Puy0

Message par Puy0 »

Si je rappelle bien, j'étais à bord de ma Clio I 1.9D :cool: et j'ai aperçu une Rx8 Winning Blue sur le côté opposé de la route, avec une femme à son bord en train de téléphoner, la porte ouverte, les jambes en dehors... en jupe. :love:
A ce moment je me suis dis " Mais c'était quoi cette caisse ".
Je n'ai jamais vraiment trouvé le modèle ou même la marque de la voiture :(
Ce n'est que quelques année après ça, en me renseignant sur les prix d'une Hyundai coupé FX (un ami en avais une) que j'ai retrouvé la 8.. et de suite j'ai trouvé la Fx très vieillotte à côté.
Suite à cette délivrance mentale quant à l'identité de cette belle inconnu, je l'ai vu, revu, visité et revisité: j'allais dans une concession juste pour monter dedans quand j'avais une journée de merde au taff .. ça m'apaisait... même si les gens se demandaient se que je foutais là (ben oué je monte, je reste assis un moment, je souris et j'me tire tout heureux xD, c'est un peu louche quand même)

2 Ans après ça, la voila, j'ai enfin pu l'acquérir, soit 4 ans après avoir vu cette belle blon... winning blue j'veux dire, au bord de la route ^__^

Ceci n'est qu'un passage de son histoire dans ma vie. :D

(par contre deg la nana n'est pas livrée avec ... on m'aurait menti :fou: )

Toi tu n'as vu que l'arrière de la "nana" :lol: :lol: l'avant .. :oups:

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

Moi je l'ai connu apres l'avoir vu a la TV et surtout en l'ayant conduit dans les jeux video car je la prenais souvent :ange:

Maintenant, j'attend de pouvoir m'en offrir une lol

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Benji
Modérateur

Message par Benji »

En lisant un CAR magazine à la fin des années 90, qui présentait une version "proto" de la RX8 (en jaune, intérieur alcantara).

Je me rappelle qu'un collègue m'avait dit "ils ne la feront jamais, et si ils la faisaient, elle couterait bien trop cher". :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

DragonBurning

Message par DragonBurning »

Moi sur un coup e tete....
vendue ma swift car, project finie et appercu la 8 sur un meeting....depuis documentation, phot sur le net.... puis jai su se que j'en ferai et je me suis lancer dans l'aventure de la 8....meme si ce n'est pas des plus simple mais bon on apprend et meme quand sa vas pas on la garde bien haut dans l'estime

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

jmi

Message par jmi »

2004 concession ford titanium grey sous sa bache...9 mois plus tard c'etait la mienne... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

salon de l'auto Bordeaux 2003, une espèce de vieille couleur verte fluo pas belle :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

jmi a écrit :

9 mois plus tard

Un beau bébé quoi. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Homer54

Message par Homer54 »