merci raspoutine, tu comfirme.
je ne comprend pas ce qu'il entendent par etincelle orange..
j'ai posé la question et il m'ont dit que la voiture tournait bien, qu'elle tenait son ralenti...mais je n'en sait pas plus.
quand je leur demande de verifier si elle prend les tours plus haut que 7500, pas de reponse...
bref c'est quand meme etrange.
je leur ais demander pour les compression c'est la seul fois ou le concess a été categorique, le moteur n'a rien...
mais bon sans compressiometre adapter ,faut qu'il m'explique.
la seul chose qui peut etre arrivé, c'est une défaillance de la bobine ( le secondaire) qui aurait envoyer un arc dans le primaire et donc le PCM, mais normalement cela ne peut arriver car il n'y a pas de liens possible.
et comme tu le dit, il y a allumage ou pas.
d'ailleurs quand je leur est demander s'ils avaient reussi a remappez, ils m'ont repondu que cela avait été long, mais qu'il avait reussi.
comment ont il verifier, il m'ont dit que la derniere version pcm etait a jour.
voila je suis dubitatif, mais je pense surtout qu'il ne connaissent pas bien les procedure et veulent en arriver a une decharge du client qui les couvrirait contre un mauvais diagnostique.
(en gros cela ne servait a rien de tout changer, car dans l'histoire il semblerait que seul deux bobines etaient en rade)
a plus