Bobines HS en 9 mois, moteur hs, prise en charge partielle

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Nico33 »

:??: ça pourrai remplacer mon Scénic tu crois? :D

Dernière modification par Nico33 le 11 sept. 2010, 10:20 AM, modifié 1 fois.

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par fullplaisir »

Bien étrange et bien galère comme panne et quelle m!!!e surtout :(
Ils vont finir par tout te changer, ça craint vraiment pour un 'simple' diagnostique :oh:

La rapatrier sur Paris sur une remorque auto louée ou prétée aurait été bien sympa ?, parceque les pièces d origine Mazda c est du vol quand même :(

Courage à toi Nico et quelquesoit ton choix futur n oublies pas que la 8 à beau avoir de serieux défauts, on en voit pas a tous les coins de rue, indemodable quoi :yeah:

Courage

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par docapash »

Toi qui me disait encore de pas vendre ma 8, je suis triste de lire que tu ne veux plus de la tienne.
Certes tu as quelques merde avec, mais rien de méchant !
Le pont comme le pcm, c'est un peu cher certes mais c'est pas une bièle de coullée et un moteur à changer !

Les modifs de ta 8 sont à mon avis sans lien avec cette panne.... Pour le pont en tout cas c'est plus ta conduite que la modif de pcmje pense.
Je suis pas mécano c'est vrai, mais je pense que tu vas vite en besogne.
Prends ton temps, rapelle toi le plaisir qu'elle t'a procuré, vois les réparations à faire et te précipite pas.
C'est quand même un beau jouet !

Allez respire, calme toi, même si c'est pas évident je le conçois quand ça met en danger la famille, et dis toi que chaque voiture a ses me--es !
Tiens nous au courant ! Encore plein de courage ! On est &avec toi de tout coeur !
Bizssss

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Tsar »

Merci les amis :merci: , j'ai tendance à en faire trop je sais, m'enfin j'ai toujours été comme ça, dans la vie comme sur circuit :D .

Ludo : concernant la M5 t'inquiète elle est dans ma liste :D , j'ai écumé les sites jusqu'à 4h du mat cette nuit, et j'ai retenu ceci :

  • M5 V10 507 budget élevé

  • M3 E46 343 budget ok mais "vieille auto" et peu pratique avec un gosse

  • 335i 4p ou Touring au top pour moi, moteur de folie et bagnole pratique, dommage très banale

  • Lexus Is 250 Pack Sport, le choix de la raison et de l'exclusivité, manque peut être un peu de piquant

  • Lexus Is 200 , choix "j'ai plus envi de claquer pour une caisse", j'espère pas en arriver là quand même

    :salut:

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par docapash »

Note qu'une fois le pcm réparé, ta 8 est comme neuve avec tout ce que tu as mis dessus !
Moi j'dis ça......
:D :D

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par docapash »

Ok je dis plus rien, pardon.
:merci:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Guingoun »

so what's up nico?

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par oli40000 »

ben surement pas grand chose durant le WE

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Tsar »

pas de nouvelles bonnes nouvelles..... :oups:

je suis soulé :o :p :'( .

en plus je suis de mariage samedi et le témoin, le marié comptait sur ma 8 pour être juste derrière sa belle brilliant black :cool: :D :oups: .

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Tsar »

pas de news, je m'en balance, j'ai fait réservé un train vendredi par mon assistance, je vais débouler à l'improviste si ils m'appellent pas d'ici là :grr: .

au fait je viens de penser à un truc concernant le PCM : avec mon greddy informeter touch branché sur la prise OBD, quand j'accélère à fond et loin dans le compte tour (au delà de 7500 donc), il finit souvent par s'éteindre et se rallumer :??: ,

ne serait ce pas là le fameux soucis PCM dont parle la concession ? peut être que le PCM 192 ne tolère pas les hauts régimes en reprog et se court circuite vraiment, d'où ce reset intempestif :??: ?

je viens de percuter là en fait, j'avais jamais pu imaginer que le PCM puisse se fragiliser à cause d'un sur régime, vous pensez que c'est faisable ça ? pourtant à la conduite, on ne ressent strictement rien !

sinon cherchez pas la panne c'est moi qui vient de la trouver sur ma caisse :lol: :hum: : PCM en défaut à cause des sur-régimes au delà de 7500 trs en reprog sur une 192 !

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Guingoun »

Steve et Oli vont aussi au delà des 7500 pourtant sans problème à priori :??:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Tsar »

connaissant OLI il doit y aller beaucoup moins souvent que moi à 9000-9500, après Bartste je sais pas si il a un truc OBD branché pour confirmer, faudrait que je demande à OLI te faire le test avec son Dashdaq, genre un gros run 1ère, 2ème etc...

maintenant peut être que mon PCM a morflé un jour pour X raisons :oups: , et c'est ça qui m'agace, car on ne sait pas finalement.

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Guingoun »

c''est peut etre vraiment là que se situe la différence entre 4 et 6 ports :??: ça expliquerai aussi que la 192 est bridé vers 8000 d'origine.

Effectivement un test d'Oli serait intéréssant pour mieux "comprendre" :fou:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par oli40000 »

Pas besoin de tester, je l'ai déjà fait, et mon dashdaq n'a jamais fait ça.
Et pourtant j'ai bien taper dedans quand j'essayais de déterminer mes températures max.

Et pour ce qui est du régime, je suis souvent au dessus des 7800 d'origine, mais je ne pousse jamais jusqu'au nouveau rupteur. En gros, en mode bourre je ne dois pas dépasser les 8 800t réel je pense. Et je suis même plus souvent autour des 8500.
Et quand les sorties d'échappement passent de toute noire à l'intérieur à toute blanche, c'est que j'ai quand même pas fait semblant :lol:

Par contre, comme jmi je ne fais quasiment jamais de ville. Sur un plein je dois peut-être faire 10km de ville, et c'est pas non plus Paris. Ma 8 n'a jamais été dans un embouteillage, mis à part l'accès au circuit au Mans Classic.

On sait déjà que l'autoroute c'est pas bon pour la 8, et je pense que la ville ne l'est pas non plus, surtout avec le fonctionnement étrange (à mon goût) des ventilos.

Quand je retournerais à Pau-Arnos (le 29/09) je ferais une session avec le dashdaq pour voir. Et si Mayvin vient (c'est pas encore sur), on le fera aussi avec sa 8, comme ça on pourra avoir les températures de 2 rx8 différentes dans exactement les mêmes conditions.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par docapash »

HS On:

Si l'autoroute et la ville sont mauvaises pour la 8, autant changer de caisse de suite !!
Car moi hormis ville et autoroute, elle fait juste une sortie piste de temsp en temps qui est pas bonne non plus !

:D :D :D

HS Off.

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Tsar »

Merci Oli pour ces précisions, donc soi le Greddy Informeter est dans les choux, soi j'ai un réel soucis de PCM :salut: .

Elle aurait mieux fait de brûler au bord de l'autoroute ma 8 je te jure :p .

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par docapash »

Tu veux du feu ? ?

Ok suis déjà dehors... :bye:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par oli40000 »

docapash a écrit :

HS On:

Si l'autoroute et la ville sont mauvaises pour la 8, autant changer de caisse de suite !!
Car moi hormis ville et autoroute, elle fait juste une sortie piste de temsp en temps qui est pas bonne non plus !

:D :D :D

HS Off.

c'est clair que si je ne faisais que de la ville et de l'autoroute je serais en 3 MPS et pas en rx8.

Sinon tsar, il me semble que t'as acheté le greddy à kerotan. il avait aussi ce phénomène ou pas ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Message par Tsar »

je viens de lui poser la question, sans reprog il montait jusqu'à 7879 sans coupure.

je ferai le test jusqu'à ce régime vendredi sur l'autoroute du retour, si ça bug pas alors faut se dire que le PCM va bien je supposes.

je récupères la reprog dimanche aussi, j'ai demandé à JMI de redescendre mon régime maxi à 9000 au lieu 9500 , histoire de jouer un peu plus la sécurité, si je devais être raisonnable faudrait même ramener tout à 8000 mais j'ai envi de faire encore un peu joujou en 1ère :D .

ensuite montage du décata SSAC qui est là tout près de moi dans mon bureau, histoire de savoir si c'est bien mon décata sur mesure qui me bridait en haut.

si je vends la 8 en décata , j'irai la re-passer au CT qui va bien en prévenant bien entendu le futur acquéreur qu'il faudra qu'il se démerde seul dans 2 ans.

Verrouillé