http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=2
yes ou alors moins cher: tu en trouve a 15000/17000
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=2
yes ou alors moins cher: tu en trouve a 15000/17000
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
halte aux HS svp même si je suis le premier à répondre, car je ne sais pas m'arrêter aussi et vous le savez ,
il y a pas que le Tsar sur ce forum, on peut en parler sur mon topic de prépa si vous voulez :
Pour en revenir aux bobines de Rotary fx, les meinnes ont été changer en Fevrier de cette année, elles ont 7500 km.
Je me suis renseigné au taff.
(pour info je suis ingénieur systèmes électriques et je bosse notamment sur des composants à bobinage implantés dans des réacteurs nucléaires, près de la cuve)
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Et pour peu qu'on augmente encore un poil la température, on réduit à peau de chagrin la durée de vie théorique de la bobine si l'utilisation est vraiment exigeante... Bref, on en revient aux faiblesses traditionnelles du rotatif, lui il est parfait, ses périphériques sous dimensionnés...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Bref, on en revient aux faiblesses traditionnelles du rotatif, lui il est parfait, ses périphériques sous dimensionnés...
Bien résumé!
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Bibounou a écrit :...du rotatif, lui il est parfait...
[/url]
jmi a écrit :ta remarque est judicieuse, mais dans le cas de MSD leur qualité n'est pas a mettre en doute.
http://www.msdignition.com/pour le reste, il y a quand meme un probleme avec les bobines d'allumage.
tu dit que cela peut supporter 125 degrés, d'accord, mais elle ne tiennent pas le choc , et sur le forum bon nombre ont eut un probleme avec cette pieces.d'ailleurs, nicolas a eut un probleme avec une piece origine, pas avec une bobines "tuning".
et dans le cas de MSd on est loin, trés loin du tuning que tu decrit.
jmi, j'ai rien trouvé chez eux qui semble compatible avec un rototo tournant à 9000 t/min et les dwells d'origine.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
106.000 km avec les bobines d'origine. Reprog. Mais pas touché à l'avance ni au dwell (j'sais même pas si on accès à cette carte).
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
faut croire que ça arrive à ceux qui tirent le plus sur le moteur
.
aurel666 a écrit :Je me suis renseigné au taff.
(pour info je suis ingénieur systèmes électriques et je bosse notamment sur des composants à bobinage implantés dans des réacteurs nucléaires, près de la cuve)
- Une bobine dimensionnée à 125°C utilisé à 100°C, c'est un peu limite.
- Il est très difficile de faire des mesures en temps réel pour prévenir les défauts (il faudrait mettre des capteurs de courant au primaire et secondaire....)
- Le test le plus complet serait : ohmmètre sur le primaire et le secondaire pour voir l'évolution de la résistance des enroulement et Mégohmmètre pour voir les défaut d'isolement entre les enroulements et la masse.
La question serait alors existe t-il des bobines dimensionnées pour supporter des températures plus importantes ?
Ex : 140/150 ; tout en supportant bien les variations thermiques moteur en pleine charge / moteur froid, sans même parler de la température ambiante.
Les retours d'expérience de possesseurs de 8 en Allemagne, Pologne, Pays Baltes, Scandinavie etc. sont assez similaires sur tous ces forums étranger on constate :
Sinon pour apporter une autre contribution à ce sujet, je viens de tomber sur ça sur un forum est-européen (source originale rx8club) :
un montage DIY visiblement qui pourrait peut être apporter un plus.
justement je les aient commander les MSD je vous ferait les etapes du montages.
a plus
Autre exemple, cette fois sur une FD, avec un DIY sur la relocalisation des bobines.
Le site en lui même est assez impressionant par son détail et le nombre de modifications effectuées (du carter, en passant par les pompes, la restauration complète de bloc moteurs, les schémas, etc.)
DIY - relocalisation des bobines
http://www.reganrotaryracing.com/fdcoilrelocation.htm
Attention aux cables : l'embout/connectique du cable DIY/modifié semble bien mieux réalisé qu'un Magnecor d'origine.
Le propriétaire a également monté, ce qui semble être un amplificateur d'allumage. Pertinence?
DIY - amplificateur d'allumage
http://www.reganrotaryracing.com/twinpowerignition.htm
Tsar a écrit :faut croire que ça arrive à ceux qui tirent le plus sur le moteur
![]()
.
C'est bine pour ça qu'il existe des kits de relocalisation. Ma foi quand on a un usage intensif faut aussi accepter de mettre les moyens pour fiabiliser car d'origine ce n'est pas conçu spécifiquement pour et on ervient toujours au même point: jusqu'où vous voulez allez dans vos prépas et l'usage de vos autos. Tu peux pas avoir un daily qui te sert aussi de jouet circuit, lui faire des modifs mécaniques et de carto, lui tirer sur la gueule à l'extrême et ensuite blâmer le matériel ou la conception. J'ai deux potes qui sont des hardcore drivers sur S2000 ils ont les deux relocalisé leur bobines... A mon avis faut juste pas chercher plus loin... Si vous voulez pas payer pour ce genre de kit, faites-le vous-mêmes. Mais je pense que cette psychose à propos de bobines est ridicule. Pour un usage NORMAL il n'y a pas de raison de s'en faire, les gens chez Mazda sont pas des demeurés qui montent des composants au petit bonheur. Mais les utilisation hardcore ça impose des modifs comme les ASt alus sur nos FD, comme le montage de refroidisseurs d'huile transmission sur les Z33. etc...
@Valldemossa
C'est bine tout ça mais ca concerne les FD plutôt. Le HKs Twin power ne sert à rien sur des prépas légères comme la mienne (moins de 400ch.). C'est pas mal sur des setups plus couillus en single turbo, un de mes amis et client avait des souci d'allumage dans certaines conditions et le Twin Power lui a corrigé ça mais ça n'aura pas de rapport avec le problème des bobines cité ici.
Quant au reste c'est pareil, relocalisation des bobines et utilisation de BONS câbles. Encore une fois je dis, Esseayez les NGK ils font même une version spéciale pour les prépas poussées et ça reste raisonnable financièrement.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
et des bougies plus résistantes qui ne nécessitent pas de relocalisation, ça existe ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :et des bougies plus résistantes qui ne nécessitent pas de relocalisation, ça existe ?
Je vois pas trop le rapport avec les bougies mais pour celles-ci un usage intensif requiert aussi de passer à une bougie d'indice plus froid. Dans mon cas mon préparateur m'avait indiqué que les bougies préconisées par le fabricant d'origine pouvaient fondre sur circuit avec un usage intensif et une prépa comme la mienne. On a monté des bougies NGK Racing en grade 10 prévues pour du heavy duty. Bien entendu ces bougies coutent plus cher et durent moins longtemps mais c'est la même question que ce que je dis depuis toujours; soit on fait les choses complètement soit on fait pas...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
oups, je parlais pas des bougies, je voulais parler des bobines. on commence à se perdre
et qu'est-ce que tu appelles "moins longtemps" sinon ?
Moi je suis prêt à upgrader mon allumage si je suis sur que le résultat sera meilleur que d'origine.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
jmi a écrit :justement je les aient commander les MSD je vous ferait les etapes du montages.
a plus
Sur le lien que tu nous a montré ? Je vais les commander aussi vendredi.
Si t'as commandé le dernier, je te dynamite le camping.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
raspoutine, le dwell c'est le temps nécessaire a la recharge de la bobine ou bien le temp de decharge..