voila mon soucis est que mon alarme se declenche toute seule lorsque je roule que faire pour ne plus avoir se probleme car ces tres genant quand meme merci les amis
avez vous deja eu se soucis ou non? les deux premeiere fois que cela m'est arrivé ces lorsque je suis passe devant un transporteur poid lourd pas loin de chez moi je penser que c'ete du au onde radio ou autre mais sa m'est arrivé plusieurs fois dans le centre ville merci de vos reponse
alarme se declenche toute seule
- nico62620
alarme se declenche toute seule
- Valldemossa
Re: alarme se declenche toute seule
Ton est alarme est-elle une alarme d'origine?
Pour ma part, je pencherai pour un court circuit.
J'ai eu un tel soucis sur feu ma voiture, moi c'était pire.
Elle ne se déclenchait pas, mais le dispositif d'antiallumage se mettait en route en pleine circulation et éteignait le moteur.
C'est le genre de soucis, qui si il n'est pas décelable aisément (c'était mon cas : à priori on pense à tout sauf à ça), peut conduire des mécanos ou concessions indélicates à facturer des interventions ou remplacements de pièces non nécessaires.
- nico62620
donc le mieux a faire est d aller dans une concession pour couper l alarme?
et oui alarme d origine
merci d avoir repondu aussi vite
- Valldemossa
You're welcome (si je mets plus de 29 minutes je rembourse les anchois et les olives noires..... GRRRR... euh Vertes, Vertes les olives
)
Le mieux c'est effectivement de leur demander de tester. C'est ce qui me parait le plus logique.
Je ne connais pas les schémas électriques de la 8 et je ne sais pas comment passent les cables. Sur les montes rajoutées (même parfois dès l'origine en montage concession), souvent, ces cables là passent dans des endroits à forte exposition thermique et ils ne sont pas si bien protégés que ça. Avec les années les cables se détériorent et cela peut amener des courts circuits. A voir comment le tout est monter sur la 8, je ne peux pas conjecturer davantage.
Après, si c'est effectivement l'alarme, 3 possibilités :
enlever l'alarme. Problème la 8 est une voiture qui demeure désirable et bien qu'elle n'ait pas la préférence des vols dans notre pays on peut estimer qu'elle pourrait néanmoins attirer les convoitises d'un quidam indélicat. Sa faible diffusion la rend aussi plus facilement repérable le cas échéant.
mettre une autre alarme. Si c'est un dispositif électrico/electronique faire bien attention à ce que cela ne crée pas de problèmes avec les circuits déja existants. Tout étant de plus en plus multiplexé et je ne sais pas si c'est le cas sur la 8... je pense qu'il faut faire attention. Cela me parait le choix le moins fiable.
- il y a aussi les dispositifs mécaniques type blocage de la boite de vitesse (moins répandus chez nous). Qui peuvent être utiles comme dispositifs secondaires en plus de l'alarme. Après c'est comme pour tout, un professionnel aguéri trouvera toujours un moyen. Exemple : http://video.google.com/videoplay?docid ... 7390033897#
- autre dispositif le volant démontable http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=97 , peut en déconcerter plus d'un et en plus ça a un côté racing pas désagréable.
- il y a aussi les dispositifs mécaniques type blocage de la boite de vitesse (moins répandus chez nous). Qui peuvent être utiles comme dispositifs secondaires en plus de l'alarme. Après c'est comme pour tout, un professionnel aguéri trouvera toujours un moyen. Exemple : http://video.google.com/videoplay?docid ... 7390033897#
remplacer l'alarme usine par une nouvelle. Ou remplacer les éléments défectueux si ils sont remplaçables plutôt que de tout remplacer. Sans doute la solution la plus simple et la moins couteuse.
verifie si ta sirenne qui se trouve dans le coffre, est bien brancher.
car cela m'est arriver il y plus de 4 ans, mais en plus la mienne etait defectueuse elle ne sonnait que trés doucement.
elle est il me semble du coté droit, derriere le cache de coffre.
a plus
verifie aussi que ton alarme fonctione bien.
le plus simple:
tu ferme l'auto a la telecommande.
et tu ouvre avec la clé la porte conducteur
puis remanip et coffre toujours avec la clé..
si ça declenche ainsi il y toute les fermeture qui sont prise en compte.
si ça ne sonne pas, tu a un contacteur (capot, portes, coffre) qui est deffectueux.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- nico62620
merci pour vos reponse je vais tester sa se matin et vous post la reponse des que jai fini le text merci les amis
attention l'alarme a une temporisation avant d'etre effective.
compte 1minute 30.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- nico62620
temporisation ces le temps quelle soit active une fois la voiture fermée?
- nico62620
les essaie son fait porte conducteur et coffre l'alarme se met en route quand je les ouvre a la cles avez vous dotre info a me fournir sinon jappel mazda lundi merci de vos reponse
bizarre. ça c'est peut-être le changement de propriétaire, elle essaie d'imposer son caractère
de mémoire ce soucis n'est jamais arrivé avec Eddy
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
l'alarme se déclenche uniquement sur l'ouverture des ouvrants, à moins que tu es une détection volumétrique ajouté par après.
Tu peux également testé en laissant les vitres ouvertes, et fermant à clef avec la télécommande. Tu peux également t'enfermer dedans.
Ensuite, tu peux tester l'ouverture de chaque porte, coffre et capot.
- nico62620
non sae n'est jamais arrivé a Eddy je lui est envoyer un sms par contre j'utiliser la nouvel telecommande et quand je voulais couper lalarme avec sa ne fonctionner pas donc je vai essayer avec lancienne telecommande pour voir sa que cela va donner reponse demain dans journee
- nico62620
jai fai un petit trajet avec l'ancienne clef se matin est aucun soucis donc on verra dans les jours a venir si sa se reproduit ou non mais jespere que le probleme soit resolu
Deterrage !!!
2eme fois que mon alarme sonne sans raison, je vais faire le test de Jmi, on verra bien, si quelqu'un à d'autres idées ou retours, je suis interessé
-
Salut à tous,
Idem pour moi. Cela fais 3 ou 4 fois que l alarme se déclenche sans raison. Mais maintenant elle me fais des choses un peu étrange. Avant quand je la fermais à la télécommande les clignotants s allumaient aussitôt et depuis les clignotants ne s allument que quelque secondes après avoir appuyé.
Quelqu'un aurait il un piste?
merci
j'ai le même problème vue avec monsieur mazda il faut changer un boitier électronique qui coute un bras
alors je la ferme avec la clé
RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi
Mini Cooper S 163CV pour madame
-
mince.....ce qui me surprend c est que les portes se ferment tout de suite mais les clignotants ne s allument que longtemps après.
Et comme par hasard c est depuis que " madame " a été cherché quelque chose dans la voiture qu elle déconne .
Merci pour l info en tout cas je vais continuer à me renseigner
J'ai également se soucis très régulièrement. C'est assez dérangeant à force. D'où peut venir un mauvais fonctionnement de l'alarme?
Je ne peux pas inhiber le dispositif avec le bouton dédié sur la clé. Les cligno clignotent (ho c'est beau !) bien 3 fois, mais ça n'empeche pas ma 8 de se mettre en alarme peut de prend après quand ça lui chante.
Peut tu nous en dire un peu plus sur le fameux boitier stp?
Si vous avez des pistes je suis preneur.