salut je voudrais savoir combien de temps faut il attendre avant de pouvoir partir et le temps qu'il faut attendre avant de couper le moteur.mercii pour vos reponse
attendre avant de partir en rx8
attendre avant de partir en rx8
- evilspoon
Re: attendre avant de partir en rx8
Attendre, ça sert à rien: faut rouler sans faire péter les 4000 tours pendant 15min -> t'es tranquille.
faut faire chauffer tous les fluides et se fier à la température d'eau n'est pas bon.
Pas de turbo, pas de procédure à l'extinction...perso, je laisse tourner 10 secondes au ralentit.
ok merci beaucoup pour tes conseil
oui il vaut mieux faire chauffer en roulant doucement qu'a l'arret!Enfin tu peut quand meme laisser tourner 1-2 minute le temps de t'installer a bord etc.. Ta boite n'aura pas le temps de chauffer elle! Pour couper pas de turbo donc pas la peine mais le mieux laisse le moteur se strabilisé et comme la dit evilspoon attend 10 secondes!
Enfin de mémoire dans la notice de fonctionnement du véhicule il est fortement conseillé de laisser tourner le moteur sur place 30 sec ou une minute, sauf en Allemagne où je crois que c'est interdit .
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Quand je démarre, j'ai souvent le ralenti un peu au dessus de 2000t. Je le laisse descendre à 1500 avant de partir (soit environ 30sec). Et pour couper, pareil j'attends 10-20sec que tout se stabilise.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- evilspoon
oli40000 a écrit :Quand je démarre, j'ai souvent le ralenti un peu au dessus de 2000t. Je le laisse descendre à 1500 avant de partir (soit environ 30sec).
J'avais oublié ce "détail", mais je le fait aussi; en fait,je la démarre en priorité et fini de m'installer ensuite (ceinture, radio, clé, bagage sac...).
Le temps de l'installation, elle est à 1500 ou moins. mais je ne part jamais dans la seconde.
ascari a écrit :Enfin de mémoire dans la notice de fonctionnement du véhicule il est fortement conseillé de laisser tourner le moteur sur place 30 sec ou une minute, sauf en Allemagne où je crois que c'est interdit .
C'est pas faux
J'ai retrouvé dans la notice:
Faire tourner 10 secondes sur place sans accélérer, ou faire chauffer la voiture sur place toujours sans accélérer par température très froide (-18°C) ou si le véhicule n'a pas fonctionné plusieurs jours (pas de consigne de temps).
Pour ma part vu que la 8 ne roule pas tous les jours et que je n'habite pas en Allemagne, je me conforme à cette dernière consigne et je démarre vers 1000 1100 tours.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
J'ai entendu (ou lu quelques part), que même à chaud c'est préférable de couper après avoir monté à 3000 trs (et 4000/4500 trs à froid).
231 perf. pack, sunlightsilver 2004
à chaud ça ne sert absolument à rien.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Blacktorn49000
- Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)
evilspoon a écrit :à froid, c'est osé
disons que a froid si tu fais sa tu prie le petit Jésus de ne pas avoir de noyade !!
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"