[Visseries] ligne d'echappement.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
julien

[Visseries] ligne d'echappement.

Message par julien »

Bonjour a tous,

Je vais prochainement avoir besoin de changer la visserie qui maintiens ma ligne d'echappement. Je m'explique:

Je vais changer mon catback par un modèle XS Power ( grave la barre !) :lol: , tant que j'y suis je voudrais remettre a neuf ma visserie oxydée qui relie mon cataliseur au tube intermediaire, auriez-vous les cotes de celle-ci ? [ d'aprés le manuel j'ai l'impression que c'est un goujon+ ecrous de part et d'autres]

Je vais également en mettre des neuves du tube intermediaire vers le catback, meme punition, je cherche les dimensions.

Voila, question peu etre déja posées, surement meme, mais pas trouvé avec la fonction "recherche", et encore moins de le manuel atelier. :ange:

Merci a tous par avance. :salut:

Image

gana99

Re: [Visseries] ligne d'echappement.

Message par gana99 »

sur lce schema ce ne sont pas les cotes de la visserie ???

Pièces jointes
CHU0115W003.png

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Guingoun

Message par Guingoun »

julien a écrit :

Bonjour a tous,

Je vais prochainement avoir besoin de changer la visserie qui maintiens ma ligne d'echappement. Je m'explique:

Je vais changer mon catback par un modèle XS Power ( grave la barre !) :lol: , tant que j'y suis je voudrais remettre a neuf ma visserie oxydée qui relie mon cataliseur au tube intermediaire, auriez-vous les cotes de celle-ci ? [ d'aprés le manuel j'ai l'impression que c'est un goujon+ ecrous de part et d'autres]

Je vais également en mettre des neuves du tube intermediaire vers le catback, meme punition, je cherche les dimensions.

Voila, question peu etre déja posées, surement meme, mais pas trouvé avec la fonction "recherche", et encore moins de le manuel atelier. :ange:

Merci a tous par avance. :salut:

Tes vis-ressort sont oxydées coté cata? je vais t'envoyer une photo pour les vis coté intermédiaire, tu te feras une idée comme ça ;)

(Je t'ai proposé d'acheter des vis cote inter car tu n'as que 2 heures et que si une lache...ç'est la merd...lol)

Bonne vente!

julien

Message par julien »

gana99 a écrit :

Ou vois-tu les cotes ? :??:

Image

Guingoun

Message par Guingoun »

voilà, c'est pas la cata mais à prévoir on sait jamais non? :??:

Pièces jointes
P1000269.JPG

Bonne vente!

julien

Message par julien »

Ok, merci pour la photo, j'aimerais donc avoir les cotes de ce boulon ( vis + écrou). Merci beaucoup ! :merci:

Je vais concerver mes ressorts de vis intermediare/ cataliseur, cependant les vis ou goujons ( je ne sais meme pas ce que c'est), je souhaite les changées, c'est la raison pour laquelle je crée ce topic. ;)

Dernière modification par julien le 05 sept. 2010, 20:08 PM, modifié 2 fois.

Image

gana99

Message par gana99 »

julien a écrit :
gana99 a écrit :

Ou vois-tu les cotes ? :??:

:oups: :oups: :oups: je me suis planté c'est le couple de serrage...

desolé

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

jmi

Message par jmi »

par contre un conseil julien:
prend de la visserie inox, et achete de la graisse cuivré, tu sera tranquile... ;) :salut:
donc le mieux, tu demonte l'une et l'autre et tu va au premier leroy merlin et tu prend ce qu'il te faut.

autre chose, il me semble que tu ne peut utiliser la visserie origine entre le cataliseur et le silencieux.
il me semble que c'est du 10/150..mais plus trop sur.
ecrou de 14 a l'origine sur le collecteur, mais le 17 passe.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

julien

Message par julien »

jmi a écrit :

autre chose, il me semble que tu ne peut utiliser la visserie origine entre le cataliseur et le silencieux.
il me semble que c'est du 10/150..mais plus trop sur.

Alors ça c'est interessant, + d'infos la dessus ça sera simpa ! (cataliseur/ intermediaire tu veux dire....)

jmi a écrit :

ecrou de 14 a l'origine sur le collecteur, mais le 17 passe:

la je ne comprend pas...

Juju en mode relou, j'aime bien savoir a quoi m'attendre... :D

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Perso avec le XS, la visserie d'origine ne passait pas. les gars ont du agrandir les trous de l'intermédiaire coté catalyseur.
Par contre, je dois être le seul à qui s'est arrivé :D

Pour les cote, je ne sais pas.

Guingoun

Message par Guingoun »

bizarre pour moi aucun problème, depuis le départ j'ai les vis ressort d'origines, pourtant 3 silencieux différents, bref le mieux julien c'est que tu recupere le catback et tu verras apres en fonction des dimensions non?

Bonne vente!

julien

Message par julien »

Oui, je me suis fait la reflexion . ;)

Tu n'es pas en cata d'origine de memoire guingoun, donc avec ton catasport ça passe peu etre mais avec un cata d'origine j'ai des doutes maintenant !

Pour ceux qui ont un catback XSpower+ catalisuer d'origine, merci de donner vos feebacks ! :salut:

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

julien a écrit :

Pour ceux qui ont un catback XSpower+ catalisuer d'origine, merci de donner vos feebacks ! :salut:

A quel niveau :D
Moi à part ce soucis: RAS. Ca n'a pas posé de problème aux gars d'agrandir les 2 trous (à peine 2min) dans un bon vieux midas des famille :D

Répondre